Est-il possible d'activer l'indicateur de changement de rapport ?

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut tout le monde,

Tout est presque dit dans le titre du sujet. :na:
Est-il possible d'activer (télécoder avec Peugeot Planet 2000) l'indicateur de changement de rapport de vitesse sur les 207 sur lesquelles ce n'est pas actif ?

Je m'explique. J'ai une 207, et l'indicateur de changement de rapport de vitesse n'est pas actif, par contre, quand j'active tous les pictogrammes du tableau de bord à l'aide de de Peugeot Planet 2000, les flèches indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur et inférieure sont présentes. Je suppose donc qu'il suffit peut-être simplement de télécoder cette fonction comme présente.

Est-ce possible ? Dans quelles conditions ? Comment faire ?

Merci d'avance pour les infos. ;)

A+
 

Franchement, faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Cette indication est totalement inutile !
Déjà, cela ne te dit pas de passer le rapport inférieur, seulement les passages au rapport supérieur.
De plus, une fois qu'on connait la voiture on ne le regarde plus.
Au début, je me disais que ça m'aiderait à consommer moins mais au final c'est un peu farfelu et je me débrouille mieux depuis que je le regarde plus
 

Salut ben01n,
Franchement, faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Cette indication est totalement inutile !
Utile ou non, je ne peux pas le dire, je verrai à l'usage. Je voulais juste savoir s'il est possible d'activer l'indicateur de changement de rapport.
Déjà, cela ne te dit pas de passer le rapport inférieur, seulement les passages au rapport supérieur.
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que le système conseille aussi le passage au rapport inférieur.

A+
 

Alors ça tombe bien, j'ai essayé la semaine dernière sur la 308 à ma mère quand je l'avais au garage pour la révision.

Donc j'ai réussi à le télécoder, mais ça ne fonctionne pas.
Donc en gros sur les vieux 1.6 hdi 16soupapes, le calculateur ne délivre pas cette info.

Par contre pour info, j'ai réussi à télécodé l'éclairage de stationnement. C.-à-d. Quand on coupe le contact et l'on active le clignotant, les veilleuses av et arr s'allument. Comme sur les VW
 

Salut 306lucifer,
Alors ça tombe bien, j'ai essayé la semaine dernière sur la 308 à ma mère quand je l'avais au garage pour la révision.

Donc j'ai réussi à le télécoder, mais ça ne fonctionne pas.
Donc en gros sur les vieux 1.6 hdi 16soupapes, le calculateur ne délivre pas cette info.
Merci pour ton retour. ;)

Dans quel calculateur faut il se rendre pour télécoder la présence de l'indicateur de changement de rapport de vitesse ? Je veux bien essayer de mon côté sur ma 207.

Qu'entends-tu par vieux 1,6L HDI ?

A+
 


Salut ced079,
tout est dans le BSI
J'ai déjà été dans le BSI et je ne me souviens pas avoir vu une ligne pouvant désigner l'indicateur de changement de rapport de vitesse.

Tu sais comment s'appelle cette fonction dans Peugeot Planet ?

A+
 

Salut ced079,

J'ai déjà été dans le BSI et je ne me souviens pas avoir vu une ligne pouvant désigner l'indicateur de changement de rapport de vitesse.

Tu sais comment s'appelle cette fonction dans Peugeot Planet ?

A+

La fonction GSI est hébergé dans le contrôle moteur. Pour les moteurs VTI et THP , il n'y a que les versions récentes BVM qui comportent la fonction.
 

Salut kawajo,
La fonction GSI est hébergé dans le contrôle moteur. Pour les moteurs VTI et THP , il n'y a que les versions récentes BVM qui comportent la fonction.
Est-ce que cela signifie que ce n'est pas possible sur les 1,6L HDI ?

A+
 


Oui effectivement c'est dans la bsi que je l'ai trouvé !

Quand je dis vieux 1.6 hdi je veux dire le 16 soupapes ( de 2004 à 2010) le nouveau 1.6hdi DV6C n'a que 8 soupapes pour infos.
 

le plus simple dans le bsi lorsqu'on ne sait pas ou cherché, c'est de sélectionner "visualiser l'ensemble des paramétres de télécodages" lorsque l'option est disponible

sur certaines autos, il existe aussi un menu avant de lancer le diag "activation/neutralisation des fonctions" qui est présent, ça peut ausssi etre là



comme ça tu repéres et ensuite tu vas le chercher directement dans le menu adéquat ;)

si pas possible faut tout explorer manuellement y compris les paramétres par défaut :coucou:
 

Salut kawajo, 306lucifer et ced079,
Il y tellement de version de 1,6L HDI que c'est difficile de répondre. Sur une 207, cela semble peu probable.
Ok, mais une chose est sûr, j'ai déjà vu l'indicateur de changement de rapport de vitesse actif sur une 207 1,6L VTI 120ch.
Oui effectivement c'est dans la bsi que je l'ai trouvé !
Ok, je chercherai de ce côté là quand j'ai le temps.
Quand je dis vieux 1.6 hdi je veux dire le 16 soupapes ( de 2004 à 2010) le nouveau 1.6hdi DV6C n'a que 8 soupapes pour infos.
Ma 207 ayant été mis en circulation le 06/06/2006, cela voudrait dire que le calcutaeur de mon moteur ne transmets pas les informations nécessaires au fonctionnement de l'indicateur de changement de rapport de vitesse.

Je t'enterai tout de même d'activer l'indicateur de changement de rapport de vitesse, et, à condition que j'y arrive, je verrai bien si les infos sont transmises ou non.
le plus simple dans le bsi lorsqu'on ne sait pas ou cherché, c'est de sélectionner "visualiser l'ensemble des paramétres de télécodages" lorsque l'option est disponible

sur certaines autos, il existe aussi un menu avant de lancer le diag "activation/neutralisation des fonctions" qui est présent, ça peut ausssi etre là

comme ça tu repéres et ensuite tu vas le chercher directement dans le menu adéquat ;)

si pas possible faut tout explorer manuellement y compris les paramétres par défaut :coucou:
Ok, merci pour ces conseils, je vais essayer de les mettre en oeuvre dès que j'ai le temps.

A+