BSI d'occasion... est-ce possible ?

licorne255

Nouveau membre
5 Février 2011
4
0
0
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente : je m'appelle Mona.
Voilà mon problême :

Plus de clignotant (et donc ni de deux de détresse), sur ma 206. Non ça ne vient pas des ampoules ! lol
Chez Peugeot, on m'a dit que je devais changer le BSI : 560€ !!!

Voici mes questions pour lesquelles j'espère, les connaisseurs pourront m'apporter des réponses :

- Avant de changer le BSI, ne serait-il pas judicieux de le réinitialiser ? Si c'est possible ? je n'y connais rien donc je ne veux pas me faire avoir et payer si ce n'est pas nécessaire...

- J'ai la possibilité de récupérer un BSI sur une voiture identique à la mienne (même motorisation sauf que la mienne est de 2001 et l'autre de 2003... compatible ?)
Est-ce possible ? Si oui, y'a-t-il des précautions à prendre ? J'imagine que la reprogrammation ne peut se faire que chez Peugeot ... et qu'ils ne voudront pas monter sur une voiture une pièce qui ne vient pas de chez eux...

Je remercie les personnes qui me liront et qui me feront part de leur savoir et leur expérience.

A bientôt.

MONA
 

Bonsoir mona
il n'est pas possible de recuperer une bsi déjà programmée
pour quoi?:
il existe un code transpendeur programmer ds la bsi et le ça culateur moteur et bien sur la pus de la clé ça c une protection pour antidemarage codé.
Attetion: ne jamais essayé une bsi ds votre vehicule sinon votre combiné affiche le kilométrage de cette dernière dans le cas ou le kilométrage de votre véhicule est inférieur a celle de la bsi déjà progrmmé.
Il existe une possibilité c d'enlever l'iprom de cette bsi ( code graver dans la bsi) mais la on a pas antidemarage n, importe quelle cle peut faire rouler votre voiture.
2 eme possibilité c de changer tout le kit, bsi + calculateur moteur + les clés + combiné si c possible.
Sinon acheter une bsi neuve mais il faut la programmé avec l'outil dignostic avec toute les que tu possède.
J'espère que ces conseilles von t'aider a résoudre votre problème et merci.
 


Par contre, une dernière question :
Je sais où se trouve le BSI... Mais où setrouve le calculateur moteur ? Le combiné ?

Merci !
 

Le caculateur moteure se trouve ds le côté droite sur le moteur juste a côté du feux.
Et le combine c la ou tu vois ton tour minute et la vitesse ( tableau de bord)
 

Juste une remarque si votre Vehicule possède un moteur essence le ccm(caculateur) est au cote droite mais si vous possédée une motorisation diesel il se situe au cote gauche avec la batterie tu le localise avec ces trois fiches.
 

Aussi attention jusqu'en octobre 2001 la 206 était non mux et donc n'a pas le meme BSI que celle MUX (de octobre 2001 à aujourd'hui).
 


Bonjour,

Je possède un C3 1.4 HDI EXCLUSIVE 70 CHV Année 2003 Toit pano ouvrant etc...

Je doit changé mon kit de démarrage (bsi,neiman,cle,etc...)

esque je doit prendre un kit exactement du meme modele, année, motorisation,meme option?

Je compte en prendre 1 d' occasion
 

La panne de clignotant est un grand classique, de nombreuses entreprises proposent la réparation du BSI si tu envois le tiens par voie postale pour environ 100€.

Quand mes clignotants sont tombés en rade j'ai réussi à réparer le mien (relais morts) mais il faut savoir diagnostiquer la panne et faire de bonnes soudures.

On peut également trouver des kits avec toutes les pièces de rechange qui sont généralement responsables de la panne comme celui-ci http://www.auto73.fr/kit-de-reparation/230-kit-bsi-peugeot-206.html


Pour info le coût réel des pièces dépasse pas les 20€ mais ces entreprises doivent bien vivre !

Une grande partie des options passent par le BSI il est donc très difficile de trouver un kit de démarrage qui ferra fonctionner parfaitement la voiture comme avant. Attention le kilométrage est stocké à la fois dans le compteur et dans le BSI (sauf pour quelques 206 très anciennes ou il n'est stocké que dans le compteur), si les deux valeurs ne sont pas les même le kilométrage le plus élevé sera incrémenté dans les 2 composants et impossible de revenir en arrière