Est-il possible de changer le Poste d'origine et le GPS

tithome

Membre
13 Janvier 2006
9
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter ma 307 Sport HDI 136.
J'aimerai avoir un meilleur son que celui qui se trouve d'originie.
Est-il donc possible de changer l'autoradio, qui se trouve être en connection avec le GPS couleur ? :confused:
Aussi, avez vous une idée des dimensions des hauts parleurs d'origine, j'ai un peu la flême de tout démonter et remonter, pour aller au magasin..:/
Je pense que le poste d'origine est un Blaupunkt.
Je me suis fait déjà ma plage arrière ;)

Merci de vos réponses
Bonne journée
 

Bonjour.

Non, tout est en un seul "morceau", GPS, autoradio (lecteur mp3), et écran couleur. Tu as un RT3.

Pour améliorer ton son, en gardant commandes d'origine et GPS (et écran couleur), le mieux à faire serait de passer ton autoradio en mode "JBL" (qui désactive l'ampli interne au RT3), puis de cabler un ampli et changer tes enceintes. Cela te donnneras à mon avis entiérement satisfaction ainsi, le maillon faible, ce n'est pas le RT3. :oui:
 


Merci pour vos réponses...
Je vais essayer la technique du passage en mode JBL, bien que je ne sache pas comment faire ! :)))))
Si vous avez une ch'tite idée.

Je vais chercher pour la taille des enceintes. Comme un naze, j'ai déjà acheté des 13cm en Focal pour l'avant....dieu m'abandonne !! :)

@ ciao
 

Pour passer en "mode JBL" (joli comme nom, jusqu'a présent on disait: désactiver l'ampli interne) il faut te rendre au garage Peugeot le plus proche. En branchant le PPS (son ordi) sur ta voiture.... il va désactiver l'ampli interne et passer en mode JBL. Tu récupères alors un signal non amplifié de qualité fort correct... tu branches proprement un bon ampli et des bon HP...et en avant la musique!
 

Re,

Voilà, j'ai changé mes HPs. J'ai pris du 16,5 FOCAL en éclaté pour l'avant.
Par contre, j'ai eu un prix pour un Subwoofer Focal...
Ma question est :
Est-ce que mon RT3 possède une sortie afin de brancher un ampli ?
J'aimerai amplifier le sub et les hps arrière (pioneer 380w)
Est-ce possible ?

merci de vos réponses et conseils.
bye bye.
 

Re,

Voilà, j'ai changé mes HPs. J'ai pris du 16,5 FOCAL en éclaté pour l'avant.
Par contre, j'ai eu un prix pour un Subwoofer Focal...
Ma question est :
Est-ce que mon RT3 possède une sortie afin de brancher un ampli ?
J'aimerai amplifier le sub et les hps arrière (pioneer 380w)
Est-ce possible ?

merci de vos réponses et conseils.
bye bye.

Hello.

Comme dit précédemment, si tu te rends dans ton garage Peugeot en leur demandant de désactiver l'amplificateur interne de ton RT3, une fois cela réalisé, ton poste sortira sur ses prises ISO standards un signal bas-niveau (dit "pré-ampli").
 

Hello.

Comme dit précédemment, si tu te rends dans ton garage Peugeot en leur demandant de désactiver l'amplificateur interne de ton RT3, une fois cela réalisé, ton poste sortira sur ses prises ISO standards un signal bas-niveau (dit "pré-ampli").[/quote]



Bonjour,

en fait j'ai appellé Peugeot et ils m'ont dit qu'en désactivant l'amplificateur interne, je n'aurais plus de son !! :confused:
J'ai trouvé cela bizarre...mais bon j'ai pas voulu lui apprendre son boulot au monsieur :p

Donc si je comprends bien. En désactivant l'ampli interne j'aurais un bon son...mais pourrais je rajouter un autre ampli ? Y a t-il une sortie prévu à cet effet à l'arrière du poste ? :confused:

En attendant, je vais essayer d'appeler un autre concessionaire.
Merci pour les infos.

A++
 

C'est ce qu'ils viennent de t'expliquer ! Tu fais desactiver l'ampli interne, justement pour pouvoir brancher un ampli externe !!!

Forum62.gif
 

C'est ce qu'ils viennent de t'expliquer ! Tu fais desactiver l'ampli interne, justement pour pouvoir brancher un ampli externe !!!

Forum62.gif




MERCI pour ta réponse !!
Mais je voulais être totalement sûr car peugeot me dit le contraire :cry:

merci quand même.
Le Boulet
 

Tu auras toujours du son, mais beaucoup plus faible, il n'y a pas de sortie spéciale, l'ampli s'intercale entre les sorties audio et les HPs.
 

Merci
Hier j'ai été chez un peugeot, et j'ai parlé au technicien. Je lui ai posé pas mal de question avant qu'il ne me désactive l'ampli interne. Mais je lui ai posé une colle !! lol
Vous avez peut être la réponse (ceux qui sont dans mon cas).
Est-ce que le fait de brancher un ampli externe, n'interfere pas avec le fonctionnement du telephone ? Je veux dire que quand on reçoit un appel, le poste baisse le son afin d'entendre la sonnerie, et prendre l'appel. Est-ce que cela fonctionnera toujours ?
Le technicien m'a conseillé de poser la question aux personnes qui font du tuning...je vous la pose à vous avant.
Aussi je recontre un autre pb sur mon poste, le changeur CD ne fonctionne plus :(...et le lecteur cd est trop sensible, je pense qu'il va lacher !!!
Au fait, une dernière...le RT3 lit il les mp3 ? A mon sens NON, mais j'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait, donc j'ai un doute.

Merci pour toutes vos réponses.
A++
 

Normalement le niveau des volume est interne.. donc il continuera effectivement de fonctionner. ( Ben oui comment ils feraient ceux avec le JBL d'origine ? ;) )
Et puis OUI, le RT3 lit les mp3 à condition d'avoir effectuer la dernière mise à jour.
 


Chez Peugeot on achète la version (5.50 ou 5.5D) pour la modique somme de 12 euros. J'ai mis à jour mon RT3 il y a trois semaines.

La référence du CD se trouve sur les posts voisins, à mon avis il te faudra 5 minutes pour la trouver !

:)
 



Tu peux aussi la télécharger gratuitement et légalement sur http://www.eurovan2.com/
 

merci.
Merci pour votre aide.;)
Ma voiture est d'avril 2004, comment on fait pour savoir la version du RT3 ?
J'ai regardé sur le site de Eurovan, il y a plusieurs versions.
Et la mise à jour, je peux la faire seul, mais à l'aide de quoi ? Qu'elqu'un à la manip ?

Désolé mes questions sont un peu stupides :(
C dur de passer d'une 206CC avec RD3 à une 307 RT3 !! lol

Merci encore les amis.