est il possible de monter 225 45 r17 sur une 607

ilker_jv

Nouveau membre
30 Novembre 2010
2
0
0
Bonjours j'aimerai savoir si c'est possible de chaussée ma 607 v6 hdi en 225 45 r17?
merci d'avance :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Leo
 

non, c'est du 225 50 R17 : le 225 (largeur) et le 50 étant liés, dès que tu changes l'un, l'autre doit être changé également (à diametre égal (17)).
Il y a des équivalences sur les sites de tunning ... après il faut egalement respecter les indices de charge et vitesse et les tailles en 98 Y par exemple ne sont pas légion ... (ou alors en 18 '' par exemple ce sont des largeurs en 255 ou des choses comme ca, si je me souviens bien...).
 


Salut à tous , pettite question en passant moi suis chaussai en 225 55 r16 et je voudrai savoir si je peux la passer en 225 60 r16 biensur les 4 ........... merci d'avance cdt
 

Question. Pourquoi veux tu mettre du 60 de haut ??? Et en plus c'est pas homologue pour la voiture.
 





En 18. Monte homologuée sur phase II : 235/45 WR 18 IC 98
....... Et aussi possible sur la phase I, c'est ce que j'ai sur la mienne et au contrôle technique elle a était parfaitement acceptée, d'ailleurs G2 tu dois certainement te rappeler des craintes que j'avais à ce sujet :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


petite question j ai trouvé 2 pneus michelin 225/50/17 98w que j ai monté a l arriere
je risque quoi?
merci chatlut
 

Salut le Chat !

Ta monte est conforme... c'est la bonne dimension et le bon IC.

Amic,

G2
 

salut g2
mais g lu que l indice de vitesse preconisé par peugeot est y

ps je viens de voir que tu as commandé la 508 sw 204ch suis content pour toi et donne nous vite tes sensations :coucou: :coucou:
 

W -> 270 km/h
Y -> 300 km/h

On t'embêtera pas pour ça, va !!!
 

ok merci et pour 230 euros les 2 je me suis poséé les questions apres l achat
 

@ garfield , j'ai acheté mon V6 HDI avec 2 pneus neufs à l'arrière , je me suis aperçu 6 mois après que c'était du W et comme je suis en bon terme avec mon assureuse...je lui ai posé la question de ce que je risquais : réponse simple :
un expert te dira que ta voiture n'est pas homologuée !
et donc l'assurance ne te couvrira pas , même si tu n'est pas en tord .

bref , j'ai remis du P-Zéro en Y vite fait .
 

merci a toi xavier car je ne savais pas quoi penser g2 m avais un peu rassuré mais bon
la prochaine monte je ferais attention :coucou: :coucou: :coucou:
 

Y aurait-il deux poids deux mesures en fonction des assureurs... ?

Par exemple, tu peux rouler en pneus hiver... toute l'année et l'indice préconisé alors est du... V (tableau d'homologation Michelin pour 607 V6 Hdi) :

Capture d’ecran 2011-03-06 a 23.09.24.jpg


J'avais posé la question à l'assureur de l'Automobile Club Médical de France à l'occasion d'un stage de conduite en 2007 (puisque j'avais du V sur mes pneus hiver). Réponse : pas de soucis pour les pneus hiver (qu'on peut garder toute l'année). Pour l'été, tant qu'on reste largement au dessus de la Vm théorique du véhicule, ça passe aussi.

Par contre, ils sont nettement plus stricts concernant l'indice de charge et la dimension !

Après, il est vrai que stricto sensu, l'homologation est en Y. Le plus sur pour Garfield est de poser la question à l'assurance en précisant bien les Vm de l'indice et de demander un certificat écrit. ;)

Amicalement,

G2
 

merci g2 pour tout ces renseignements je demanderai a mon assureur
bonne nuit
 


bjr a tous vu que l ont parle de pneux et gante je voudrai vous posé une question car je suis entrain de retaper ma titine tout doucement je voudrai monter du 225 55 17 AU LIEU DE 225 50 17 quesque je risque je vous parle au niveau securité(tenu de route )et non pas pour le CT tout en sachant que actuellement elle est monté en 16 (225 55 16)
merci d avance pour vos reponces :coucou:
 

bjr a tous vu que l ont parle de pneux et gante je voudrai vous posé une question car je suis entrain de retaper ma titine tout doucement je voudrai monter du 225 55 17 AU LIEU DE 225 50 17 quesque je risque je vous parle au niveau securité(tenu de route )et non pas pour le CT tout en sachant que actuellement elle est monté en 16 (225 55 16)
merci d avance pour vos reponces :coucou:

Bonjour.

Là, c'est sûr, ça ne passe pas (CT, assurance...)
 

Bonjour.

Là, c'est sûr, ça ne passe pas (CT, assurance...)


slt G2 oui et au niveau tenu de route et es ce que je risque pas de déganter?

merci :coucou:
 

Bonjour.

Là, c'est sûr, ça ne passe pas (CT, assurance...)


slt G2 oui et au niveau tenu de route et es ce que je risque pas de déganter?

merci :coucou:
Normalement aucun risque de ce coté là, mais ton compteur sera faussé et surtout ta voiture aura moins de pêche car ta démultiplication finale sera plus longue à cause que ta bande de roulement sera plus longue ;)

@++++

607_Obsidien
 

Normalement aucun risque de ce coté là, mais ton compteur sera faussé et surtout ta voiture aura moins de pêche car ta démultiplication finale sera plus longue à cause que ta bande de roulement sera plus longue

@++++

607_Obsidien
merci OBSIDIEN de ces precisions je savais pour le compteur mais pas pour le couple donc je laisser tomber cette idé je voulais fair sa pour ne pas perdre en confort deja que les routes ne sont pas teribles dan la region ou se trouve la voiture .Encore merci OBSIDIEN
 

Salut,
Pour moi j'ai l'ai 4 en 235 45 17, et je voudrais montais a l'avant du 225 50 17, pas de problème si les monte ne sont pas identique a l'avant et l'arrière???
 

Salut,
Pour moi j'ai l'ai 4 en 235 45 17, et je voudrais montais a l'avant du 225 50 17, pas de problème si les monte ne sont pas identique a l'avant et l'arrière???


slt Rivaldo94 je pensse que ca va pas le faire au niveau CT a mon himble avi :coucou:
 

Salut,
Pour moi j'ai l'ai 4 en 235 45 17, et je voudrais montais a l'avant du 225 50 17, pas de problème si les monte ne sont pas identique a l'avant et l'arrière???
Nan c'est pas possible :non: , sur une traction tu as obligation de monter quatre pneumatiques identiques ;)

@++++

607_Obsidien