mettre du 225 au lieu du 245 possible????

classe607

Peugeot Addict
19 Juillet 2009
60
0
0
125
Salut question du jour.
Voila j'ai une envies changer mais jantes sur ma 607 de 2001, 16 pouce ces petit pour la taille de la caisse alors je souhaiterai mettre du 18 et resté dans la réglementation et ce site
( http://www.webmycar.com/zonecar/ho [...] euRatioNew ) dit que je peut chaussée ma caisse en 225/45/18.
Le truc ces que j'aimerai mettre les atlantique de C5 mais j'ai vue sur le net que c'est du 245/45/18.
Alors ma question est il possible de les chaussées en 225 au lieu du 245??

ok merci pour ta réponse. question c.o.n mais contrôle technique tu pense que sa passe? j'aurais bien aimé mettre du 19pouce comme mais la réglementation française le permets pas.

Il faut juste respecter l'indice de charge et vitesse (98 Y pour du 2.7 hdi par exemple) car cette dimension est homologuée sur 607.

Il faut juste respecter l'indice de charge et vitesse (98 Y pour du 2.7 hdi par exemple) car cette dimension est homologuée sur 607.

C'est pour ça que la seule dimension en 18 homologuée (en ph II tout au moins) est le 235/45 car c'est LA SEULE avec un IC en 98 !!!

On en a déjà longuement parlé...

Amicalement,

G2

C'est pour ça que la seule dimension en 18 homologuée (en ph II tout au moins) est le 235/45 car c'est LA SEULE avec un IC en 98 !!!

On en a déjà longuement parlé...

Amicalement,

G2
Oui c'est bien vrai !!! :lol: et pourtant moi aussi je suis toujours autant inquiet à l'idée de présenter ma titine en septembre prochain au contrôle technique avec mes nouvelles roues en 18" et chaussée en 235/45R18, tu me diras, au pire je risque juste un refus de leur part et je serais bon alors pour une contre visite gratuite avec cette fois-ci mes roues en 17" :D , mais si je pouvais m'éviter un double démontage/remontage, ça ne serait-pas pour me déplaire :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Parce que même en 18 sa passe pas au contrôle technique? 235 ça frotte pas ?
la question ne se pose pas ,car ce ne sera pas homologué pour ta ph1(2001).
petit rappel d'homologation peugeot
ph1:16"et 17"
ph2:17" et 18"
je sais c'est malheureux :cry:

la question ne se pose pas ,car ce ne sera pas homologué pour ta ph1(2001).
petit rappel d'homologation peugeot
ph1:16"et 17"
ph2:17" et 18"
je sais c'est malheureux :cry:
Et pourtant je confirme que sur le Service-Box de Peugeot, la monte en 235/45R18 est bien proposée dans la rubrique "accessoires" et cela pour 607 phase I comme pour phase II, c'est d'ailleurs à partir de cette information sur le Service-Box de Peugeot que j'ai pris ma décision d'installer cette monte sur ma titine, sinon je ne l'aurais pas fais !, donc qui est-ce qui se trompe dans cette histoire ?, l'organisme qui fourni au centres de contrôles techniques la liste des montes autorisées pour chaque voitures ou bien Peugeot qui ne sait pas quels pneus il faut monter sur ses modèles ? [:chris34:1] , alors que c'est quand même eux qui au départ homologuent leurs modèles avec tels ou tels pneumatiques et donc la liste fournie aux centres de contrôles techniques doivent normalement en tenir compte, et si ça n'est pas le cas, alors c'est que tout simplement Peugeot a omis de leur faire parvenir certaines informations !

@++++

607_Obsidien

pourquoi pas sortir ce document,et le faire mettre par un modo dans le sommaire des topics et tuto,en cas de litige avec un organisme de controle technique,facile a trouver ;)

pourquoi pas sortir ce document,et le faire mettre par un modo dans le sommaire des topics et tuto,en cas de litige avec un organisme de controle technique,facile a trouver ;)
Salut yann3 :) ,

Sur les conseils de G2, je me suis déjà imprimé les deux pages qui indique bien que Peugeot homologue cette monte sur phase I et phase II, mais par précaution, quelques jours avant de passer la titine au contrôle technique, je passerais quand même leur dire un petit bonjour en leur montrant mes deux photocopies, histoire de voir ce qu'ils en pensent eux, et si malgré tout ils rechignent à accepter cette monte, alors je serais bon pour me taper deux démontages/remontages :o :???: , mais dans ce cas là, ils ne seront pas près de me revoir de si tôt, d'ailleurs je me demande même si je ne devrais-pas plutôt aller faire le tour des centres de contrôles techniques près de chez moi avec mes deux photoscopies, et le premier qui accepte cette monte, alors il sera sûr d'avoir gagné un nouveau client :) ;)

Pour la Phase I :
pneus2354518607phaseib.jpg

Pour la Phase II :
pneus2354518607phaseiib.jpg

Détails de cette monte homologuée par Peugeot :
9606zz.jpg

Voilà, à voir maintenant si Guérart pense effectivement que ça peut rejoindre le sommaire des topics ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour,
Il me semble qu'au niveau pneumatique, ce sont les homologations émission mais surtout consommation (plus restrictive) qui détermine le CO2, c'est le critère prépondérant pour déterminé la classe des chevaux fiscaux. Afin de déterminé le type de pneu couvert par ces directives Européenne et cela même s'il n'est pas mentionné dans les documents officiels (PV administratif et document officiel CNRV)seul la circonférence de roulement fait fois avec une fourchette de 0\+8%, en dehors de celle ci les pneumatiques ne sont pas couvert par les essais d'homologation donc vous prenez le risques d'avoir un refus de couverture assurance en cas de sinistre et des problèmes lors du passage au contrôle techniques. Pour les autres homologations (sécurité, niveau sonore etc) les fourchettes de couverture pneumatiques sont plus larges.

Bonjour,
Il me semble qu'au niveau pneumatique, ce sont les homologations émission mais surtout consommation (plus restrictive) qui détermine le CO2, c'est le critère prépondérant pour déterminé la classe des chevaux fiscaux. Afin de déterminé le type de pneu couvert par ces directives Européenne et cela même s'il n'est pas mentionné dans les documents officiels (PV administratif et document officiel CNRV)seul la circonférence de roulement fait fois avec une fourchette de 0+8%, en dehors de celle ci les pneumatiques ne sont pas couvert par les essais d'homologation donc vous prenez le risques d'avoir un refus de couverture assurance en cas de sinistre et des problèmes lors du passage au contrôle techniques. Pour les autres homologations (sécurité, niveau sonore etc) les fourchettes de couverture pneumatiques sont plus larges.
Salut letof25 :) ,

Je ne crois-pas avoir tout bien compris dans ton message et donc je me permet de simplement te demander, est-ce que la monte en 235/45R18 préconisé par Peugeot pour une monte accessoire en 18" est autorisée et donc légale au niveau de l'assurance en cas de sinistre, ainsi que lors du contrôle technique ?, c'est la seule chose qui m'importe dans ce cas très précis, donc j'aurais simplement voulu savoir si c'était oui ou non ? , merci de m'apporter ces éclaircissements :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut yann3 :) ,

Sur les conseils de G2, je me suis déjà imprimé les deux pages qui indique bien que Peugeot homologue cette monte sur phase I et phase II, mais par précaution, quelques jours avant de passer la titine au contrôle technique, je passerais quand même leur dire un petit bonjour en leur montrant mes deux photocopies, histoire de voir ce qu'ils en pensent eux, et si malgré tout ils rechignent à accepter cette monte, alors je serais bon pour me taper deux démontages/remontages :o :???: , mais dans ce cas là, ils ne seront pas près de me revoir de si tôt, d'ailleurs je me demande même si je ne devrais-pas plutôt aller faire le tour des centres de contrôles techniques près de chez moi avec mes deux photoscopies, et le premier qui accepte cette monte, alors il sera sûr d'avoir gagné un nouveau client :) ;)

Pour la Phase I :
http://img267.imageshack.us/img267/9400/pneus2354518607phaseib.jpg

Pour la Phase II :
http://img375.imageshack.us/img375/2867/pneus2354518607phaseiib.jpg

Détails de cette monte homologuée par Peugeot :
http://img405.imageshack.us/img405/4606/9606zz.jpg

Voilà, à voir maintenant si Guérart pense effectivement que ça peut rejoindre le sommaire des topics ;)

@++++

607_Obsidien
ce qui est bizard,sur la box
les jantes marguerite,et vivace sont en 15" alors quelle sont en reel en 16"
et celles en 17" ne sont pas des felines,mais des artiques de ph2 :???:

ce qui est bizard,sur la box
les jantes marguerite,et vivace sont en 15" alors quelle sont en reel en 16"
et celles en 17" ne sont pas des felines,mais des artiques de ph2 :???:
Où est-ce que tu vois ça ? :ouch: , moi sur les deux tableaux plus haut, il est bien indiqué les bonnes tailles pour les jantes que tu indiques et même quand on clique sur les liens sur le service-Box ! [:chris34:1] , faudrait pas trop abuser des spiritueux pendant la période estivale, surtout par forte chaleur, je sais bien que le Breton a toujours soif, mais quand même ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

bah,la
http://img267.imageshack.us/img267/9400/pneus2354518607phaseib.jpg :???:

mes yeux ne vont plus [:yann3] j'ai bon regarder je vois +15 que 16.je suis peut etre [:francis:2] [:yann3]

pas vu de 15 :lol: ben yann,? t es au cidre ou [:cerruti] [:titi_sw:8]
[:sniper:9] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mes yeux ne vont plus [:yann3] j'ai bon regarder je vois +15 que 16.je suis peut etre [:francis:2] [:yann3]
Tu es sûr qu'il n'y a pas un peu de pommes de terre dans ton cidre ? :lol: :lol: , fait gaffe l'ami :ouch: , car là tu commence à avoir les symptômes d'une personne qui abuse de boissons frelatées, c'est à dire avec à la clé un très grand risque de cécité totale :sarcastic:

@++++

607_Obsidien