Estimation prix

rurusnbx

Membre
24 Janvier 2011
9
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je vais acquérir (normalement) une Peugeot 407 2.7l HDI version Griffe de janvier 2006. Elle possède bientôt 200 000km et elle est dans un état impeccable.

J'ai donc plusieurs questions à soumettre :
- A combien estimeriez vous cette voiture? Je suis allé chez plusieurs concessionnaires et on me l'a estimé entre 5000 et 7000 euros environ. Est-ce un prix raisonnable d'achat? L’achèteriez vous pour 8000€ par exemple ou non?
- J'ai regardé sur plusieurs forums les questions à demander au vendeur d'une voiture pour savoir les réparations éventuelles à effectuer. Je résume donc : il faut demander quand a t'il changé la courroie de distrib, alternateur, filtre a particule, batterie, disque et plaquettes de frein...

Merci, cordialement.

ps : désolé pour mon français, il n'est pas impeccable! ^^ :whistle:
 

:coucou: et bienvenu sur FP

Difficile de te répondre sans avoir vu la belle. Le proprio a-t-il les preuves de l'entretien (factures et/ou carnet dûment tamponné) ? Ensuite, faut évidemment faire un essai sur un trajet varié. En ce qui me concerne, un kilométrage élevé n'a jamais été rédhibitoire du moment que tout à été fait dans les règles.
Et bien sûr ne pas hésiter à négocier sec ...

Donc si preuves tangibles d'un entretien sérieux, oui, je donne 8000 E. Mais évidemment cela n'engage que moi.
 

Bonjour piwi, merci pour ta réponse!

Le proprio est "à moitié" de ma famille. Il fait 40 000km/ans environ et ne brusque jamais le véhicule... Le carnet d'entretien est dûment remplit par le concessionnaire Peugeot depuis 5ans. Quand aux factures, il faut que je lui demande...
S'il me fait un prix d'ami, il sera de quel montant? 5000€? 6000€? ... 8000€ :confused:

merci
 

Bonjour piwi, merci pour ta réponse!

Le proprio est "à moitié" de ma famille. Il fait 40 000km/ans environ et ne brusque jamais le véhicule... Le carnet d'entretien est dûment remplit par le concessionnaire Peugeot depuis 5ans. Quand aux factures, il faut que je lui demande...
S'il me fait un prix d'ami, il sera de quel montant? 5000€? 6000€? ... 8000€ :confused:

merci
[:philw389:7] sur FP suivant le prix tu verras son degré d amitié!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
 

piwi t'a bien répondu.

je voulais juste rajouter de bien valider si tous les rappels ont bien été faits, et que les petites choses à souci bien traitées, du style : rotule FRIP, vanne EGR, qu'en est-il de la boite auto.

mais à priori tu ne devrais pas trop t'en faire, vu que tu connais le proprio actuel. et je suppose qu c'est une auto qui n'a pas été trop maltraitée.
autre petite remarque : l'a-t-il lui achetée neuve ?

et entre 5 à 8.000 €, tu ne devrais pas être trop mécontent :coucou:
 

Bonjour,

Ok pour le degré d'amitié! :sol:

Oui il l'a acheté neuve et il faut que je lui demande TOUTES ses factures d'entretien pour savoir justement où en ai la distrib', si il a bien changé le clapet du système de freinage (normalement demandé par peugeot en 2008), mais aussi comme tu dis 'fap74', les rotules FRIP dont je constate beaucoup de protestations sur les forums pour les 407 d'avant 2007...
Par contre, pourrait tu m'éclairer concernant 'vanne EGR'? Je ne suis pas du tout expert en mécanique et je n'ai pas vu de personnes parlant de problème de cette 'vanne EGR'...
Concernant la boite auto, il m'a dit qu'il roulait TOUT LE TEMPS en auto, pas du tout en séquentiel... Il faudrait que je fasse vérifier la boite auto suite à l'achat?

Merci à tous. :)
 

boite auto:
savoir si une vidange à été faite?
groupe hydraulique changé?

:coucou:
 

La vanne EGR ne pose normalement pas de problème sur le 2.7 à l'inverse de celle du 2.0 (tape vanne egr 407 hdi sur google juste pour le fun ...).
Ne pas oublier que vu le kilométrage, tu vas avoir droit à la courroie de distribution et au FAP.
 

C'est le hic des voitures à 200000 kms. C'est le début de la valse des grands frais.
BVA, suspensions, FAP, freins...
 

La vanne EGR ne pose normalement pas de problème sur le 2.7 à l'inverse de celle du 2.0 (tape vanne egr 407 hdi sur google juste pour le fun ...).

:coucou:
Ok là c'est plus clair! ;)

Je résume donc et si quelqu'un y voit quelque chose à me soumettre, y'a pas de problèmes!

A 200 000km, il faut faire regarder et/ou changer :
• Boite auto :
o savoir si une vidange à été faite?
o groupe hydraulique changé?
• Filtre à particules
• Freins :
o Disques et plaquettes de frein ? Garniture de frein ? Tambour ?
o Est-ce que tu as changé le clapet du système de freinage ? Lettre recommandé de Peugeot en 2008 normalement…
• Distribution
• Suspensions

A demander au vendeur :
• Regarder TOUTES ses factures d’entretien :
o Vanne EGR
o Rotules FRIP
o T’a regardé le témoin ABS/ESP s’il revient fréquemment clignoté ?
o A quel date (à cb de km) à tu changé la batterie ?
o La vidange à combien de km, d’années ? (Huile + filtre à huile + filtre à air)
• As-tu des pneus contacts ?

A faire suite à l’achat :
• Penser à nettoyer le cuir avec gs27 ou lait pour bébé (voir un tutoriel)
• Acheter balais d’essuies glace et kit d’ampoules
• Acheter liquide de refroidissement, de lave glace et de frein
• Demander à mon pote garagiste :
o Vérifier parallélisme
o Vérifier bougies
o Vérifier le(s) turbo(s) ??? on l’entretien comment ?
 




Comme vous êtes méchants les experts mécano... :( Pensez aux jeunes un peu! :pt1cable:
Sinon RAS sur mon ancien commentaire?

Merci à tous en tout cas, car je l'aurais acheté sans rien demander sinon... ^^
 

Comme vous êtes méchants les experts mécano... :( Pensez aux jeunes un peu! :pt1cable:
Sinon RAS sur mon ancien commentaire?

Merci à tous en tout cas, car je l'aurais acheté sans rien demander sinon... ^^
:lol: mais c est pas grave ,on rigole,mais c est toujours bien de se renseigner :coucou:
 

Quant aux disques de frein, vu le kilometrage, ils ont dû être remplacés au moins 1 fois (voire 2) parce que sinon ... bonjour les dégats !!
 

fait attention avec la boite auto,ca coute tres cher(+ou- 1500 le bloc hydro,et la boite dans les 4000)pour une auto avec boite auto a ce kilometrage la il ne faut pas la payer bien chere
perso je mettrai pas + de 6000
 

fait attention avec la boite auto,ca coute tres cher(+ou- 1500 le bloc hydro,et la boite dans les 4000)pour une auto avec boite auto a ce kilometrage la il ne faut pas la payer bien chere
perso je mettrai pas + de 6000

:eek: OK!
Y'a t'il la possibilité de voir si la boite est abîmée? par un garagiste bien sûr... pas moi :chinois:
Quels sont les symptômes éventuels afin de constater si oui ou non, il faudrait la changer?

Merci
 


si ta boite est abimée elle fait des à-coups :coucou:

Nouveau inscrit pour te répondre 'rurusnbx',

Étant nouveau possesseur de la 2.7l BVA de juillet 2006, je l'ai acheté 6000€ fin novembre.
Les preuves de l'entretien, factures et carnet dûment tamponné, 195 000km, version griffe...
Je ne l'avais pas bien essayé à l'achat puisque 3 semaine après, la boite s'est mise à faire de gros accoups!!!
=>Visite chez peugeot pour changement de boîte avec bloc hydro! devis d'environ 6000€ c'est à dire le prix où je l'ai obtenu...
Je te conseille de demander au vendeur une vidange qui lui coûtera 150€ et de l'acheter 1mois après le temps de voir si tout se passe bien!

Voilà, je t'ai donné mes conseils, maintenant c'est à toi de se décider!
Bye :coucou:

ps : Quand tu essaie une voiture, pense à le faire à bas régime mais aussi à haut régime...
 

Nouveau inscrit pour te répondre 'rurusnbx',

Étant nouveau possesseur de la 2.7l BVA de juillet 2006, je l'ai acheté 6000€ fin novembre.
Les preuves de l'entretien, factures et carnet dûment tamponné, 195 000km, version griffe...
Je ne l'avais pas bien essayé à l'achat puisque 3 semaine après, la boite s'est mise à faire de gros accoups!!!
=>Visite chez peugeot pour changement de boîte avec bloc hydro! devis d'environ 6000€ c'est à dire le prix où je l'ai obtenu
...
Je te conseille de demander au vendeur une vidange qui lui coûtera 150€ et de l'acheter 1mois après le temps de voir si tout se passe bien!

Voilà, je t'ai donné mes conseils, maintenant c'est à toi de se décider!
Bye :coucou:

ps : Quand tu essaie une voiture, pense à le faire à bas régime mais aussi à haut régime...

ah clair geek407 que ce n'est pas drôle ce qui t'arrive :ange:

et tu en es où de tes soucis de boite ?

l'auto, tu l'avais acheté par quel biais ? particulier ? garage non marque Peugeot ? réseau Peugeot ?
 

:coucou: Bienvenue geek407,

Ok pour tes précisions c'est dommage pour toi mais quand on achète une voiture, il faut tout vérifier c'est pour sa que je suis venu sur ce forum d'ailleurs...
6000€! C'est pas étonnant qu'elle est flanchée!... :pt1cable: . A moins que tu es réussi à négocier sec mais bon... C'était un particulier ou un garage?
T'avais vraiment rien remarqué quand tu l'avais essayé??

Merci et désolé pour ta titine...
 

elle peut aller tres bien est au bout de 5000 kil faire des siennes,perso a partir de 200000 kil je donne pas chere de la duree de vie pour la boite auto,vidange faite ou pas ,ce n'est que mon avis perso
j' en ai fais l'experience sur une 607 v6 hdi elle avait 165000 kms dont +ou- 150000 que d'autoroute est elle a lache je l'avais paye 10000 euro du 06/2005 une full option sauf toit ouvrant
 

perso à par certains modeles de certaines marques (dont ne fait pas partie la 407) je n'acheterai pas un véhicule avec 200000km meme si pas cher...