Et 1 pare-brise.....1 !!!!

phil35

Peugeot Addict
10 Mars 2004
73
0
0
124
Bon bin voilà, après 6 mois nickel, on change le pare-brise.

Fendu au niveau de la vignette d'assurance en côté, et la fissure s'étire sur 30 à 40 cm à l'horizontal.

Pas d'impact à priori, je pense à un défaut de montage ou de fabrication.

D'autres cas connus à ce jour ??????????
 


Surtout que c'est la Miss qui roule avec, et qu'elle a déjà connu des soucis de voiture abimée à l'arrêt.

Alors elle fait super gaffe à l'endroit où elle se gare....

Mais là pour le coups ça n'a rien à voir il me semble.
 

ca m´est arrivée sur ma 405 - en 1993. Voiture neuve (aprés environ 5.000 Kms) - Sans raison... blop ... une fissure !! Pris en charge par Peugeot, sans ranchonner ! :chinois:

c´ est quand même pas de bol ! :(
 


S'il y a une fissure SANS point d'impact, ça démontre me semble-t-il un défaut du pare brise que Peugeot devrait pouvoir prendre en charge.
 

Bonjour,
5500 KM petit caillou,grosse felure .
Pare brise fragile d apres une societe qui les remplace.
Boff samedi apres midi il sera neuf
 


humm c'est sur c'est PSA qui fabrique les pare brise.....

c'est surtout le fait qu'ils sont beaucoup plus grand et large que ce qu'on avait il y à 10 ans
 

humm c'est sur c'est PSA qui fabrique les pare brise.....

Ben ça je sais aussi que c'est pas eux :sarcastic:
C'est juste qu'ils ont peut être le choix au niveau qualité auprès de leur fournisseur....
 

humm c'est sur c'est PSA qui fabrique les pare brise.....

c'est surtout le fait qu'ils sont beaucoup plus grand et large que ce qu'on avait il y à 10 ans


J´ai recu plusieurs fois des cailloux sur le pare brise de ma 407 - Seul un mini-impact est resté.
Sans bris.

Ma 405, outre le premier pare brise cassé sans raison,
j´ai du en changer 2 fois en 120.000 Kms (lá par contre suite á des cailloux).
Le pare brise etait moins grand mais egalement moins incliné.

:confused: :pfff:
 

Finalement pas changé.........le neuf est pire que le vieux !!!!!!!!

Il est cassé dans un angle, à cause du transport vraisemblablement......

On remet ça à mercredi.

Par contre, j'ai pu le voir et constater un truc assez impressionnant : il est super fin ????!!!!!!!!!

Le gars de la boite qui va le changer me disait que celui des C4 Picasso (qui est encore plus grand), lorsqu'on appuie au centre du pare-brise, on arrive à le faire fléchir très facilement.....

Pour info, des codes sont inscrits sur les pare-brise, et celui qui est installé sur ma 3008 vient de chez Saint-Gobain, comme celui qui devrait lui succéder.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, Peugeot ne fabrique pas de pare-brise, mais plein d'autres choses par contre..... ;)