Et 2 de plus...

Bon encore ce matin. Premier démarrage douteux...J'arrête et ré-appuie sur Start et là ça va, démarrage normal.
Hormis laisser la voiture une nuit à Peugeot pour qu'ils essaient le lendemain matin, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour qu'ils constatent le phénomène.
 

Ah mince :mad:

Oui la seuls chose, c'est de leur laisser une ou plusieurs nuits. :chinois:
Pour mon batteur actifs de mon ex 508 gt, le problème ne se faisait que moteur froid, et on avait procéder ainsi (sauf que la 1ere nuit, Peugeot l'avait laissé dormir au chaud dans le garage :whistle: )
 

Bon encore ce matin. Premier démarrage douteux...J'arrête et ré-appuie sur Start et là ça va, démarrage normal.

ça me rappel ce que me faisait mon ex A3... C'est peut-être un problème récurrent au démarrage sans clé?

Pour le moment sur la GT à part le bruit elle démarre bien.

@+
 


Sur mon a3 c'est comme çi on insistait sur le démarreur 2-3s avant que le moteur démarre vraiment.

@+
 

Dans mon cas c'est comme si le moteur peinait à partir. Le S&S s'enclenche normalement, j'exclus donc la batterie. J'ai eu un problème similaire sur un 2.0 DCI 180 (bloc M9R). C'était la vanne EGR, refroidie par eau, qui était chargée d'une sorte de mayonnaise. Le symptôme était identique, uniquement le matin après une nuit de repos.
 

Bon ben la garce a démarré normalement ce matin. Sans doute car moins humide en extérieur ?
 

Et bien moi, j'y ai eu le droit :heink: donc 2 fois en 4mois

Alors les conditions, 13°c et très humide. Après, je ne suis pas sur que cela vient de ces conditions, du moins, j'avais les mêmes conditions dimanche matin, et elle avait démarrer normalement.

D'ailleurs, dans mon cas, ce matin, c'est simplement que pour démarrer, elle a mis 0.5s de plus (bref autant dire quasi rien).
J'ai une image dans la tête, quand une voiture ne veut pas démarrer, le démarreur fait teu teu teu puis elle démarre.

Et bien la, c'est un peu pareil, le demarreur s'est lancé, puis j'ai eu le droit un un teu puis elle a démarrer. Mais, c'est parce que j'y ai fait attention, car elle n'a pas tremblé, pas de bruit anormal etc, je suis sur que ma femme ne l'aurait pas remarqué :chinois: Et evidemment, je n'étais pas en avance, donc j'ai pas fait de vidéo...
 


Oui cela y ressemble un peu, sauf que toi il y avait plein de teu teu, moi qu'un seul et unique teu, donc sauf si tu y fait attention, dans mon cas, tu ne t'en aperçois pas :chinois:

Après cela ne me gène absolument pas, j'en parle juste car, si on est plusieurs a avoir ce phénomène, peut etre qu'il y a un correctifs ou autre :chinois:
 


C'est dommage en tous les cas que le quotidien soit gâché par tous ces petits désagréments, somme toute pas dramatiques. Car la 308 reste une bonne routière polyvalente que j'aurai je pense du mal à remplacer. Je serais tenté d'en reprendre une, mais d'expérience maintenant je crains de devoir recommencer tout ce cirque. 308 ou quelque autre modèle de la marque d'ailleurs.

:coucou:[/quotemsg]


Je suis aussi dans le même état d'esprit
 

J'ai fait changer la courroie accessoire aujourd'hui... aucun changement ni amélioration! le moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes mais bizarrement ça ne le fait que a chaud a froid il tourne bien et j'ai remarqué que le voyant Eco en vert s'allume au tableau de bord et s'éteint lorsque ca le fait...

le concessionnaire lui me dit que c'est a cause des normes anti pollution qu'il tourne comme ca :confused: :confused:
 

Peut-être le S&S qui viendrait faire chi...

Il faudrait que je teste le ralenti en le désactivant pour voir.

@+
 

Démarrage normal ce matin encore. A croire qu'elle le fait exprès ! Bon en même temps absolument pas d'humidité aujourd'hui encore.
Je l'ai sinon decrottée en M en 4 sur 30kms avec quelques petites accélérations sympas. Au cas où ce soit le FAP qui fasse chier.
 

oui mais il fait plutot bon en ces jours ci ^^...
docpierre ca serait pas mal que tu testes voir si ca vient pas du S&S qui a été supprimé.
 

Je vais essayer d'y penser.

Mais attention ne pas confondre, ma 2ème vidéo (capot blanc) est une A3 et non la GT. ;)

@+
 

Démarrage normal ce matin encore. A croire qu'elle le fait exprès ! Bon en même temps absolument pas d'humidité aujourd'hui encore.
Je l'ai sinon decrottée en M en 4 sur 30kms avec quelques petites accélérations sympas. Au cas où ce soit le FAP qui fasse chier.
J'ai eu le cas ce matin 11h30, temps absolument sec et autour de 15 17°c :chinois:
 






Salut,

J'ai pas l'impression que le s&s change quelque chose, ce soir je l'ai coupé avec la clim et à l'arrêt j'avais l'impression que la voiture broutait.

@+
 

Tiens il vient à l'instant de m'arriver un truc bizarre. J'ai arrêté le moteur au moment où le S&S se désactivait et où le moteur sortait de veille. Tuf tuf tuf...Ca tournait de manière très silencieuse mais style voiture sans permis. Comme sur 2 cylindres. C'est la première fois que ça m'arrive.
 


Voyant éco qui s'allume ..., en espérant que ça ne soit pas l'alterno-démarreur qui merde ...
L'alterno demarreur n'est monté que sur le 1.6 ehdi 115 !

jjjilou, ton galet tendeur de courroie bouge beaucoup moteur tournant ... il a déja été remplacé ou soumis a une campagne ?
 

Bon là c'est de ma faute mais le résultat est troublant. Tu accélères et il ne se passe rien.
 


L'alterno demarreur n'est monté que sur le 1.6 ehdi 115 !

jjjilou, ton galet tendeur de courroie bouge beaucoup moteur tournant ... il a déja été remplacé ou soumis a une campagne ?

Il bouge de toute façon beaucoup, c'est un galet dynamique. Avant ou après la campagne sur la mienne c'est identique côté mouvements du galet.