Pare soleil conducteur fermé

sonny691

Peugeot Addict
25 Février 2018
173
9
18
123
Désolé mon titre n est pas très clair mais je vous expose mon problème

Sur ma 308 j ai me cache du miroir se courtoisie du pare soleil conducteur qui ne tient plus ferme

Ce qui veut dire que pare soleil ouvert le cache est lui même ouvert et donc les ampoules du miroir de courtoisie allumées
Savez vous d ou le problème peu venir et ensuite comment le régler ?
 




Non en faite il pendouille lorsque le pare-soleil est ouvert il n'y a plus le "cran" pour le laisser ouvert ou fermé
 


Bonjour,
C'est exactement pareil pour moi, le cache pendouille et ne tient pas en position fermé, donc la lumière du miroir reste allumée. C'était comme cela lorsque je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois.
C'est apparemment le petit ressort de fermeture qui doit être cassé ou déboîté à l'intérieur ou proche de l'articulation du volet.
J'ai donc mis un trombone que j'ai un peu tordu qui est calé dans l'encoche à droite, pour caler ce volet en position fermé, et voilà! :)
 

Oui mais ce ne peux pas être une solution durable
Il y a pas un tuto pour ouvrir ce pare soleil pour savoir ce qui cloche a l intérieur ?
 

Oui mais ce ne peux pas être une solution durable
Il y a pas un tuto pour ouvrir ce pare soleil pour savoir ce qui cloche a l intérieur ?

C'est clair, c'est du provisoire et je n'ai pas encore tenté de le démonter. Si le mécanisme de ressort est comme la plupart des mécanismes de pivots avec rappel similaires, c'est galère (mais pas impossible) pour bien remettre le ressort, et ce dernier peut tout simplement être cassé, donc à remplacer par un similaire.
Faudra que je cogite un démontage (idem pour le cache prise 220V à l'arrière de la console centrale) un de ces quatre matins.
 


Hello !
J'en suis déjà à mon 3ème pour à chaque fois les mêmes raisons que toi...
De la merde ce truc !
 

Hello !
J'en suis déjà à mon 3ème pour à chaque fois les mêmes raisons que toi...
De la merde ce truc !

:coucou:

Salut Fj t'ai revenu je pensais que tu avais changé de voiture

qu'est-ce tu fais avec tes pares soleil ?
 

Salut mon ami !
Non non toujours la 308...Bientôt 105000 au compteur et toujours accompagné de ses plus que fidèles grillons !
Les pare-soleils je les utilise que de besoin...Encore une plaie à rajouter au tableau.
Et en ce moment c'est défaut réglage automatique des projecteurs, sympa quand tu sais que le premier CT sera dans 20 jours. Tout tombe toujours à point nommé !
@ bientôt ami de Picardie.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


J'ai réussi à réparer le mien!

- Il faut démonter l'ensemble miroir-éclairage du pare soleil, ensuite j'ai coupé les 2 fils pour pouvoir travailler tranquillement.
- Le volet tourne autour de 2 axes desquels dépassent 2 ergots.
- Un des 2 ergots et 'entouré' par un U en plastique blanc, c'est cet ergot qui est usé et/ou cassé.
- Il suffit de mettre le U de l'autre côté, sur l'ergot neuf, et de le coller à la glu ( Peugeot chauffe le plastique)
- Y'a plus qu'à remonter en soudant et isolant les 2 fils.

Attention à ne pas casser le miroir en faisant levier pour extraire l'ensemble.
J'ai cassé le mien et j'ai trouver en grande surface des miroirs recoupables au rayon auto...
 

Bon à savoir merci, mais le mien a été changé il y a moins d'un an. Ils vont s'y recoller sous garantie.
En tous les cas ces pares-soleil ne sont pas très endurants...