Et 2 de plus...

Étrange, c'est le premier que je vois bouger autant ...

En général nous mécano, quand on voit bouger un tendeur comme ca, on le change. Ce qui est sûre, sur le dv4 ,5 , 6 ou dw10, ca ne bouge pas à ce point la chez ford.

Bon de toute façon, le problème vient pas de la.

Oui galet change pour ma part a cause de la campagne de rappel .pr contre ils ont casses un ergo en changeant l.courroie a votre avis ca sert à quelque chose ?
Bon en tout cas je remarque que c'est un problème récurent cette impression de tourner sur 3 cylindre ou de brouter au ralenti... Ça se trouve c'est juste une histoire de ralenti trop bas a cause de normes antipollution comme ma dit le garage ... merci davoir regarder docpierre

J'ai l'impression que l'avoir titillée en 4 sur 30 bornes lui a fait du bien. C'est vrai que ça fait quelques mois que je roule excessivement piam piam sur ma route habituelle devenue un vrai piège (radars Millia Gatzo qui sévissent...).

Je ne sais pas, c'est peut-être un pur hasard. Mais depuis qu'elle a senti le chaud, tout va bien les matins.
On verra dans le temps.

EDIT : Ce matin encore, RAS.

Bonjour.

J'ai le même problème pour les miroirs de courtoisie. Conducteur et passager. C'est sympa de baisser le pare soleil et davoir le caché qui pendouille. Pour info ma voiture est de juillet 2014. Vous croyez que je peux gueuler pour me faire changer ces pièces?

Merci bien

Essaie fais comme moi. Ma concession a fait une demande de PEC. Ça ne coûte rien de tenter.
Au pire le responsable SAV m'a dit qu'il me le facturerait prix coûtant sans la pose, c'est toujours ça.

C'est vrai que c'est chiant cette connerie de pare-soleil. Pour pas être embêté tu es obligé de le laisser bien à la verticale, et du coup tu ne vois plus la route...

Docpierre peux tu me confirmer que ta voiture fait le même bruit que la mienne au ralenti ? J'ai remarqué que mon voyant éco clignote 3 fois juste avant de faire ce bruit et le s and s ne sactive pas ... pourrait il s'agir d'un problème de batterie faible qui fait tourner moteur comme ça ?

Salut Jjjilou,

Oui ma voiture broute au ralentit et j'ai bien l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres. Par contre je n'ai pas de soucis de batterie, mon s&s fonctionne normalement pour moi (après je ne suis pas un expert du s&s) car il marche presque à chaque arrêt.

@+

La vache j'ai encore eu droit au délire S&S au moment de l'arrêt en arrivant chez moi. Ça fait bizarre d'avoir encore le moteur qui tourne au méga ralenti avec tout d'éteint dans la voiture et surtout un compte-tours à 0.

Ah oui bizarre...

Se serait pas le ventilo pour un le FAP? J'ai ça quand j'arrête le moteur lors d'un FAP, un gros truc soufflant. Et sur mon A3 ça pouvait durer jusque 5min après l'arrêt du moteur.

@+

Non non là c'est vraiment le moteur qui continue de tourner, mais au dixième de ralenti, comme sur 2 cylindres.

Je vais l'emmener pour une lecture clip. Car les voyants ne risquent pas de s'allumer vu que la voiture est full éteinte. Je suis sur que j'arriverai à sortir et à verrouiller les portes à ce moment là.

Prochaine fois vidéo. C'est fort de café cette histoire !

Salut Jjjilou,

Oui ma voiture broute au ralentit et j'ai bien l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres. Par contre je n'ai pas de soucis de batterie, mon s&s fonctionne normalement pour moi (après je ne suis pas un expert du s&s) car il marche presque à chaque arrêt.

@+

En mettant la clim ca s'arrête aussi ? Ou moins perceptible ? L as tu déjà amené au garage? Moi je pensais au s and s car il ne marche pas et a cause du voyant éco ... je vais prendre rdv je sens

Dailleurs jai mis mon petit lecteur de defaut sur la voiture jai le régime moteur qui varie de 720 à 780 quand ca arrive alors qu'habituellement cest a 760

J'y ai eu le droit ce matin, le tututu a été un peu plus long que la dernière fois.
Les conditions :
13°c, de l'humidité, et la voiture n'avait pas bougé depuis mardi soir, donc +ou- 36h :jap:

En mettant la clim ca s'arrête aussi ? Ou moins perceptible ? L as tu déjà amené au garage? Moi je pensais au s and s car il ne marche pas et a cause du voyant éco ... je vais prendre rdv je sens

J'ai pas l'impression que la clim joue sur mon moteur. Oui déjà amenée au garage mais sans sucés, c'est normal selon le technicien, même si il a entendu que le bruit sur ma vidéo et non en vrai.

Tiens nous au courant.

@+

Hello,

Ce matin démarrage normal, je passe en D et là le moteur se met à brouter, je passe en N et là plus rien.

@+

Moi a froid ca ne fait rien ca tourne bien mais seulement arrive vers 70 ° Ça commence le bazare. ..

Voilà démarrage chaotique ce matin. 8°C et bien humide.

Rien à voir, mais ça y est les premiers effets de patinage de l'EAT à froid se sont fait connaître !

Il faut que je regarde la date exact, mais ma voiture à été produite en mars 2015, et je vois que la tienne est de avril 2015 et celle de doc de mai 2015. Peut être que sur une courte période, il y a eu un soucis sur une pièce et c'est pour cela qu'il n'y a que nous 3 qui en parlions?

Oui c'est possible. Ce matin elle a parfaitement démarré malgré un malheureux petit 1°C.

Il faut que je regarde la date exact, mais ma voiture à été produite en mars 2015, et je vois que la tienne est de avril 2015 et celle de doc de mai 2015. Peut être que sur une courte période, il y a eu un soucis sur une pièce et c'est pour cela qu'il n'y a que nous 3 qui en parlions?

Possible aussi. Affaire à suivre. Pourtant dés que je roule le moteur toune parfaitement bien.

@+