Et la lumière fut !

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
J'ai une petite question en ce jour de fin du monde. La voiture de ma sœur une Citroën C4 Picasso a montré un signe annonciateur de cette catastrophe hier soir. :sweat:

Pour planter le décor, les faits se déroulent en cette veille de fin du monde lors d'une fin de journée d'automne, il pleut, il fait froid, et il fait noir.

Ce dernier élément est très important, car il est le déclencheur. Après une journée de travail, ma sœur va récupérer ses enfants et rentre à la maison. Elle coupe le contact et rentre chez elle. Après quelques minutes elle constate que ses phares ne s'éteignent pas. Elle va vérifier et là impossible de couper les phares avec le comodo (auto ou sur 0), en redémarrant et en arrêtant la voiture, ...).

C'est la deuxième fois que la voiture présente le problème en quelques jours, mais cette fois impossible de couper les phares.
La première fois, elle est passée chez monsieur Citroën. Ils ont passé la valise sans détecter de problème. Il lui ont conseillé de repasser lorsque le problème survient. :(

Pour être complet le véhicule a + ou - 3 ans, et il sort de réparation suite à un petit accident à l'avant.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je n'ai pas eu de nouvelle ce matin mais elle a sûrement fait appel à son assistance. La batterie n'a probablement pas tenue.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je sais que je suis sur un forum Peugeot mais une citron ou une lionne c'est pareil non :whistle:, et j'ai mes petites habitudes ici. :ange:
 

:coucou:

je dirais direct --> vérification de la batterie dans un premier temps ;)

ne dit on pas :

"un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore" [:francis:1]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Citroën par Benigne