Et les pb electroniques continuent

serguei31

Membre
25 Août 2003
18
0
0
307 SW 2L essence ( fin de garantie 04/04)
Après avoir ammené cette belle auto ( si si elle est quand même pas mal même après une dixaine de passages chez Peugeot pour regler les pb) pour divers problemes electroniques, avec entre autre la fameuse tombée d'aiguille (arrêt 3 sec combiné + phares +essui glace ....) et des anomalies antipollution lors de la visite des 30000Km 15j avant la fin de la garantie, Peugeot m'avais certifié que tout avait été fait pour qu'il n'y ait plus de pb...
Bref ça recommence. et là le discours de Peugeot change.... :
Ah mais c'est en dehors de la garantie, et cela arrive trop longtemps après la fin de la garantie pour faire une extension....
diagnostic: vanne EGR à changer et capteur de pluie..... : mises ajour + ...etc
Total environ 400€
Dur. il vont voir s'il peuvent participer .... mais il faudra quantd même payer un peu ....

bref yen a marre !!
 

S'il y a une chose qu'il faut absolument faire pour etre tranquille, c'est de prendre l'extension de garantie. Sinon, c'est un peu facile. je ne la prends pas, je négocierai le cas échéant. Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.
 

S'il y a une chose qu'il faut absolument faire pour etre tranquille, c'est de prendre l'extension de garantie. Sinon, c'est un peu facile. je ne la prends pas, je négocierai le cas échéant. Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.


Oui alors là , je trouves le discours un peu définitif, car à priori la durée de vie d'un véhicule est supérieure à 2ans, de plus, 25 € (pour la mini) par mois pendant 5 ans cela fait quand même 1500 €uros la tranquilité :mouai:

Si je ne m'abuses le véhicule à fait l'objet de nombreuse interventions qui n'ont pas résolu le pb, mais avec un "pas de pbn tout est réglé" et une fois la garantie expirée => Massue

Et je doute fort que Peugeot "mutualise" ses garanties,
 

S'il y a une chose qu'il faut absolument faire pour etre tranquille, c'est de prendre l'extension de garantie. Sinon, c'est un peu facile. je ne la prends pas, je négocierai le cas échéant. Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.


Oui alors là , je trouves le discours un peu définitif, car à priori la durée de vie d'un véhicule est supérieure à 2ans, de plus, 25 € (pour la mini) par mois pendant 5 ans cela fait quand même 1500 €uros la tranquilité :mouai: Si je ne m'abuses le véhicule à fait l'objet de nombreuse interventions qui n'ont pas résolu le pb, mais avec un "pas de pbn tout est réglé" et une fois la garantie expirée => Massue

Et je doute fort que Peugeot "mutualise" ses garanties,

Moi j'avais payé comptant mon contrat garantie-entretien sur 4 ans et 60000 kilometres (véhicule garantie 1 an seulement à lépoque) 1070 euros ( 7000 francs de l'époque). En mois, ça fait 22 euros (mais avec l'entretien). Leurs tarifs au mois, c'est de l'escroquerie. Du crédit révolving déguisé à un taux de 18 %. Il ne faut pas prendre ça, en plus ce n'est meme pas cessible, donc tu ne l'as meme pas en argument de vente.
 

Des news:
Le devis d'élève à 350€.
Peugeot Paris m'a téléphoné hier et m'a fait une proposition de prise en charge à 50% de cette intervention. et qu'il fallait que je m'estime heureux de ce magnifique geste commercial.
Ensuite aprés une discussion animée de 20min et un marchandage de type vendeur de tapis de souk il consentent à prendre à leur charge 70%.
La conseillère clientelle m'expliquant (grâce sans doutes à sa tres forte compétence technique ...humour) que pour ce qui est du problème d'antipollution, l'intervention qui avait été faite précedemment pour regler le pb ( changement du faisceau complet) l'avait réglé et que maintenant c'etait une autre pièce qui était en cause..( et si c'etait déja celle ci qui etait en cause la dernière fois ??) .... bref a ce rythme ils peuvent changer toutes les pièces ayant trait à ce pb a la charge du client......
De plus j'ai pû juger la façon dont Peugeot France se désolidarise de ses garagistes lorsqu'il y a des pb. Lors de la dernière visite sous garantie ou le garage m'avait assure que ces problèmes étaient réglés et que si par malheur ils se reproduisaient après la fin de la garantie, peugeot les prendrait a sa charge. Là Peugeot paris précise que c'est un engagement du garagiste et non pas de Peugeot France... Belle considération pour son réseau je pensais avoir acheté une peugeot et pas une peugeot_fabriquée_par_le_garage_tartenpion_a_trifouilli_les_oies.
Cela m'apprendra a faire confiance à une marque francaise et à acheter en france. pour avoir un service aussi "bon" tant qu'a faire autant acheter à l'etranger ( la garantie contractuelle étant toujours la même) par un mandataire de confiance.
au moins tout ce que l'on gagne sur le prix de la voiture, on peut le consacrer dans les resolutions de bug non reconnus et non pris en charge par la marque ....
 

eu gros problème électronique sur ma peugeot 806 la commande de l'air co remplacement de la pièce 910€ la voiture n'a que 4 ans mais chez peugeot c'est déjà vieux. Peugeot france n'a rien fait d'autre que de renvoyer le dossier à peugeot Belgique à qui j'avais déjà écrit et qui ne voulait rien entendre, sous prétexte que je ne vais pas chez un concessionnaire peugeot, elle y est allé tout le temps de la garantie puis le garage a déménagé je suis allé chez un garagiste qui a été concessionnaire mais qui ne l'est plus actuellement, mais 80% de sa clientèle sont encore peugeot alors ou est le problème ?
 

S'il y a une chose qu'il faut absolument faire pour etre tranquille, c'est de prendre l'extension de garantie. Sinon, c'est un peu facile. je ne la prends pas, je négocierai le cas échéant. Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.

Tu rends l'extension de garantie obligatoire si je comprends bien, une marque incapable de rendre fiable un véhicule en deux années ne doit plus fabriquer de voitures mais retourner à la fabrication des moulins à poivre... :W :W :W
 

S'il y a une chose qu'il faut absolument faire pour etre tranquille, c'est de prendre l'extension de garantie. Sinon, c'est un peu facile. je ne la prends pas, je négocierai le cas échéant. Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.
pas du tout d'accord avec toi.

en partant de ce principe, c'est de la vente forcée...

si un vehicule est fait pour durer 30000 km ou 2 ans, faut arrêter de le vendre tout de suite...:rolleyes:

edit: grillé par Roger :D
 



S'il y a une chose qu'il ......... Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.

Tu rends l'extension de garantie obligatoire si je comprends bien, une marque incapable de rendre fiable un véhicule en deux années ne doit plus fabriquer de voitures mais retourner à la fabrication des moulins à poivre... :W :W :W


+1

Et avec 2 ans vous êtes gentils , la 307 a 4ans et toujours des bricoles pas ci par là !! :mad:

La prochaine je passe à autre chose , à une voiture . :oui:
 

S'il y a une chose qu'il ......... Et c'est celui qui l'a prise qui paie pour les autres.

Tu rends l'extension de garantie obligatoire si je comprends bien, une marque incapable de rendre fiable un véhicule en deux années ne doit plus fabriquer de voitures mais retourner à la fabrication des moulins à poivre... :W :W :W


+1

Et avec 2 ans vous êtes gentils , la 307 a 4ans et toujours des bricoles pas ci par là !! :mad:

La prochaine je passe à autre chose , à une voiture . :oui:

Et je suis prêt à parier que la nouvelle 307 a été construite à partir de la même base que la 307 actuelle. Donc même train avant, même barre stabilisatrice avant, même sondes défectueuses, même caprices électroniques (voire pire puisque nouveau réseau) ...

Il n'y a que la carosserie qui change alors que c'était ce qui avait de plus réussi et qui posait le moins de pb :/

a+ :)