Et un 5008 de plus...

Fiffou95

Membre
1 Février 2011
18
0
0
123
Bonjour,

Cela fait maintenant un mois que je parcours le forum et aussi un mois que je roule en 5008 gris shark Prémium pack. Je dois dire que je suis plutôt content de l'acquisition, j'ai profité de la prime à la casse et d'un "dé-stockage" (car c'est une version essence), très peu d'amateur visiblement, mais cela me convient très bien car je ne roule pas beaucoup (moins de 10 000 kms par an), donc le moteur est le 1,6 THP 156 BVM 6.
Petit retour sur utilisation: J'ai à peine fait 1000 kms, ayant récupéré le véhicule lors des chutes de neige il est resté quelques jours sans roulé, comme les grands (par la taille) de ce forum j'ai eu le droit au "choc" frontal sur le montant de porte en sortant (3 fois) après on trouve une parade (rien de bien méchant). Sur la route et autoroute la 5008 est très agréable à conduire cela me change vraiment de mon scenic (10 ans d'age)
Toute cette profusion d'électronique me fait un peu peur mais il faut s'y habituer. Pour les petits détails qui clochent, j'ai le capteur de niveau de lave glace qui me dit que le réservoir est presque vide, alors qu'il est plein et l'ATH qui ne sort pas par grand froid (-3°C :D ). La rotation de rétroviseur conducteur qui ne fait pas course complète (manque un tout petit cran).
Voilà un peu tout ce qui me passe par la tête.
Pour le pack vidéo, j'ai trouvé des petits lecteurs (je ne sais plus si on à le droit de citer des marques :eek: ), je vais essayer de vous mettre tout ça en image.
De face:
5008 de face pour le forum.jpg1..jpg


De dos:
5008 de dos pour le forum.jpg
 

Bonjour à toi et bienvenue.
comme les grands (par la taille) de ce forum j'ai eu le droit au "choc" frontal sur le montant de porte en sortant (3 fois) après on trouve une parade (rien de bien méchant).

Ca me surprend un peu... Moi aussi je suis grand, et en lisant un autre sujet, je me suis rendu compte que beaucoup de grands ont des 5008 et qu'ils se cognent la tête dedans.
Je n'ai pas encore mon 5008, mais lors de l'essai, je ne me suis pas cogné. En général je fais attention partout ou je vais, entre les portes qui ne sont pas à 2m de haut et les lustres qui descendent trop bas, finalement, on se cogne assez peu la tête vu qu'on fait gaffe normalement... Alors pourquoi tous les grands se prennent-ils le montant? C'est bizarre quand même non?
 

Je viens de voir tes photos, tu n'as pas de barres de style sur ton toit ou j'ai la vue qui baisse?
 

Salut technarf,

Non tu n'as pas la vue qui baisse, car je n'ai pas de barres de toit (on verra plus tard pour ce genre d'option).
Pour la petite histoire du montant de porte, je me le suis fait le premier jour (pan :sweat: en sortant du véhicule pour la première fois) ensuite tu prends le pli, il y a un mouvement à faire pour sortir. mon fils aussi y a eu le droit, il pourtant plus petit que moi.
 

Je mettrai un casque le premier jour alors... ;)
Pour tes barres de style, ce qui me surprend, c'est que tu as un "premium pack" et que donc, tu devrais avoir des barres longitudinales qui ne sont là que pour l'esthétique...et qui font que les barres de toit (qui servent à porter un coffre ou des vélos ou autre chose) ne sont pas les mêmes que pour les finitions premium ou autres...
Voir ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/barre-style-toit-sujet_39_3.htm
 

Les premiers Premium Pack (livré avant mi mars début avril) n'avait pas les barres de styles suite a un problème de sous traitant.

Les CC proposaient alors une remise complémentaire pour se séparer de ces modèles...

Il semble que les barres de styles sont très compliquées a monter après livraison et le coût en a dissuadé plus d'un...

La remise que proposait les cc était 3 fois inférieur au cout des pièce détachées...et sans main d'oeuvre.

Avant cette date, les 5008 avec des barres de style étaient des pré serie vendu d'occcasion aux particuliers.


Pour info, je mesure plus 1,90 m et je ne me suis jamais cogné. Peut être votre siege est trop avancé?
 

Merci pour l'info sur les barres Gregorak, vu qu'il s'agit d'un déstockage, il y a des chances pour que ce soit le pourquoi de la chose...
Mesurant à peine moins de 2 mètres, mon siège, quelle que soit la voiture, est reculé au maximum après, je fais en sorte de m'adapter pour être le plus à l'aise possible (ou le moins gêné selon le modèle). De toutes les voitures que j'ai pu conduire, et j'en ai conduit quelques une, la seule dans laquelle mon siège n'était pas en position la plus reculée était une classe S, mais il restait pas beaucoup de longueur, et je pense que c'est plus par habitude d'être "proche" du volant que je n'étais pas en butée, car en butée, j'avais les jambes allongées et non pliées comme à mon habitude...

On devrait créer un club des grands possesseurs de 5008, moins d'1m90 s'abstenir ;)
 

Il y a aussi le reglage du siege en hauteur pour éviter de se cogner...

J'aime assez rouler assez bas alors chez moi il est pas mal descendu.
 

Pareil : en butée vers l'arrière, le plus bas possible, et le dossier qui tombe presque sur la banquette arrière... Non je ne dors pas quand je conduis, mais pas loin. ;) Y'a que des petits soucis de sciatique qui font que pour éviter de déclencher des douleurs, je ne suis pas toujours en bas car pour se relever, ça peut faire mal quand on racle le sol et qu'on n'a pas de tire bouchon à portée ;), mais à priori, avec un 5008, même réglé en bas, la sortie du véhicule ne devrait pas être trop pénible.
 

Merci Gregorak, pour les infos concernant les barres de style et effectivement je pense que mon véhicule est resté en concession un petit bout de temps, il est pas mal équipé ce qui facilite les démonstrations, mais la motorisation essence en à très certainement repoussé plus d'un (sauf moi :love: ).
Pour la taille, vous êtes grands tous les deux je ne fais que 1,85 m et le siège est pas mal reculé, puisque au niveau de l'accoudoir de porte, je suis limite dans le vide et en hauteur j'aime bien voir loin devant, je vais essayer de vous prendre une cote (barre de seuil - assise) juste pour info (peut-être une photo).

J'ai parcouru le forum du 3008 est il y a aussi des soucis d'ath qui coince quand ça gèle dehors. :coucou:
 

Concernant les barres de style, pendant une période les 5008 ont été livrés sans les barres car le fournisseurs rencontrait des difficultés à les produire et Peugeot avait précisé dans ses tarifs que les barres ne seraient pas installées.
 

Malheureusement, je n'ai eu que très peu d'info sur le véhicule, mis à part tout ce qui était "option visible" et que c'est un prémium pack, je n'ai même pas eu le demo de livraison (durée prévue 1 heure) à cause des chutes de neige etc.... décalage du RDV initialement fixé, en fin d'année la CC était débordée de boulot.