Bilan avec mon 5008 peu valorisant....

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
126
Bonjour à tous

Retour des vacances hier soir et franchement énervé par les problemes de plus en plus nombreux sur le 5008.
Je résume mon 5008 est de Décembre 2010 et totalise à ce jour 43000 kms env, donc révision des 40000 kms avant le départ pour la Catalogne, sur autoroute vibration tres importante lors des phases de ralentissement pour accéder aux péages, ensuite durant le séjour constat d'un claquement lorsque je recule et freine...

Pour couronner le tout la voiture secoue lors des passages des rapports > lorsque je roule en agglomération urbaine avec des secousses tres importante lors des accélarations en sortant d'un giratoire, blocage de la BMP6 lors d'un départ impossibilité de passer la marche avant et la marche arriére.

J'ai appelé depuis les vacances mon concessionnaire pour un rendezz vous rapide des mon retour, il m'a d'ailleurs signifié que ma voiture fait partit d'un rappel constructeur pour une mise en place d'une sécurité enfant supplémentaire pour les vitres arriére.
Je sais que tous ces pbes sont connus pour le 5008, mais je trouve que tout cela fait beaucoup... ma prochaine dans 10 mois j'y réfléchis mais peut etre pas une PSA.

;)

Florent, il est beau ton 5008, pardonne lui ses défauts de jeunesse. c'est sous garantie alors profittes en.

Moi, je me dit encore aujourd'hui que le 5008 est LE monospace le plus sympa du moment, le plus équipé aussi (avec le pack vidéo et l'ATH qu'aucun ne propose).

Ma bmp, elle est géniale avec mon 110 cv et je vais vraiment la regretter si je reprend une boite manuelle.

Mon toit pano, mon gps et mes palettes au volant de serie, c'est que du bonheur.

Et puis, sa planche de bord bi-ton, sans déconner elle assure a coté du hyundai de kelyan (désolé) ou d'un autre d'ailleur...

Ne gache pas le plaisir de rouler dans ce super monospace que bien des gens regardent encore quand j'arrive sur une aire d'autoroute (collés a la vitre, je te jure...).

Et t'as pas oublié sa tenue de route que même tu choisis les épingles a cheveux plutot que d'aller tout droit tellement c'est bon quand t'es coincé dans ton siege, d'une main tu tourne et il t'accompagne bien a plat dans les virage. Je me surprend même a faire trois fois le tours des ronds points tellement c'est bon!

Alors c'est sure, il bouffe du pneux (je lui en veux pour ca) mais personne n'est parfait!

En plus, avec son coffre géant, ses 6 sieges qui forment un plancher plat sans rien démonter c'est grandiose.

Enfin, apprecie le silence dans ton habitable. Le bruit du hdi qui fait un bruit de moteur essence. (mais pas comme celui de kelyan). Meme la puissance de ce 1,6l est surprenante.

Moi, je l'aime mon 5008. en plus, il est toujours nickel et, en black pearl, sa calandre, son pack chrome et ses 17 qui brillent, il se la pete a coté des autres monospaces trop fade a mon gout.

Voila, j'espère vous avoir remonté le moral, vous qui ne l'avez pas.

Je vous assure que bien des gens aimeraient être a votre place derriere le volant de votre 5008.

Alors Florent, ton prochain, il sera noir?

Ok avec toi Gregorak, le 5008 se comporte comme une berline... je me surprend à le taquiner tres souvent sur les routes de campagne avec déclenchement de l'ESP quand je suis trop prétentieux.

Maintenant le coffre ok, la finition ok sauf la console centrale qui craque avec la chaleur, maintenant c'est vrai qu'il est beau lors des repas de famille il attire l'oeil et les questions ne manquent pas!!!

En noir non fini j'ai eu et j'ai donné, trop salissant ma prochaine sera grise ou blanche voire meme bleu claire métal.... te dire que ce sera un 5008 ou une Peugeot!!! mon pote commercial chez Peugeot va devoir sortir les arguments et les remises qui vont bien :sarcastic:

;)

En plus, avec son coffre géant, ses 6 sieges qui forment un plancher plat sans rien démonter c'est grandiose.
Bonjour Gregorak

6 sièges qui se mettent à plat ?
Il m'en manquerait 1 ?

:???: :???:

Salut Léon, :hello:

le 7eme c'est le mien et je préfere la position assise quand je conduit!

Bonjour Gregorak

Il m'en manquerait 1 ?

Ben non, le siège conducteur est le seul à ne pas se mettre à plat (on comptant que le siège passager se rabat en tablette). Ca fait donc bien 6 seulement!
:) :) :) :)

Hi, c'est surtout léon qui c'est fait griller sur ce coup la :lol:
:non: :non:
Depuis quand le siège AVD "forme un plancher plat" dans les 5008 ?

Le plancher plat, c'est uniquement 2ème + 3ème rangées, donc 5 sièges...

Bonjour à tous

Retour des vacances hier soir et franchement énervé par les problemes de plus en plus nombreux sur le 5008.
Je résume mon 5008 est de Décembre 2010 et totalise à ce jour 43000 kms env, donc révision des 40000 kms avant le départ pour la Catalogne, sur autoroute vibration tres importante lors des phases de ralentissement pour accéder aux péages, ensuite durant le séjour constat d'un claquement lorsque je recule et freine...

Pour couronner le tout la voiture secoue lors des passages des rapports > lorsque je roule en agglomération urbaine avec des secousses tres importante lors des accélarations en sortant d'un giratoire, blocage de la BMP6 lors d'un départ impossibilité de passer la marche avant et la marche arriére.

J'ai appelé depuis les vacances mon concessionnaire pour un rendezz vous rapide des mon retour, il m'a d'ailleurs signifié que ma voiture fait partit d'un rappel constructeur pour une mise en place d'une sécurité enfant supplémentaire pour les vitres arriére.
Je sais que tous ces pbes sont connus pour le 5008, mais je trouve que tout cela fait beaucoup... ma prochaine dans 10 mois j'y réfléchis mais peut etre pas une PSA.

;)

Attention, tu es en usage sevérisé. Les revisions se font donc tous les 15000 kms soit à 15/30 et 45000 kms. Si tu as un pépin, Peugeot pourrait se défausser !! On a vu le cas récemment avec un proprio de 3008 je crois.

Bonjour Gregorak

Il m'en manquerait 1 ?

:non: :non:
Depuis quand le siège AVD "forme un plancher plat" dans les 5008 ?

Le plancher plat, c'est uniquement 2ème + 3ème rangées, donc 5 sièges...

Tss, tu t'enfonce, :jap: car c'est toi même tu a fait allusion au n° 7 et donc la position allongée du conducteur :lol:

Euh non il est cohérent. Il dit : il m'en manquerait 1, sous entendu j'en ai que 5 pour ma part. :D

Bien sur, David

[sous-entendu : "je n'ai que 5 sièges à former un plancher plat"

Par contre y'a un os dans ta réponse à florent76 : les vidanges des HDi 112 ont bien lieu tous les 20000 et non 30000 km
Donc, pas d'usage sévérisé

:hello:

Sur le 1.6, au delà de 4000 kms par mois, c est l usage séverisé qui s applique. C est marqué dans le carnet. Et dans le cas de Florent, il a la voiture depuis 8/9 mois et déjà 43000.

[quotemsg=24373,14,40576]Bien sur, David

[sous-entendu : "je n'ai que 5 sièges à former un plancher plat"

Il compte le siège passager du premier rang je suppose. :)
Le mien est rabattable mais je n'ai pas fait attention s'il était au même niveau que les autres.

Pour ce qui est de la qualité du 5008 je n'ai rien à redire j'en suis enchanté juste un petit soucis de joint collé aux portières avec une espèce de glu qui se ramollie à la chaleur et les fait glisser mais pas de quoi fouetter un chat.

Non à ma concession la vidange à lieu tous les 20000 kms (la 1ere à 17600 et la seconde à 36790 précisément), aucune information à ce sujet et pourtant mon concessionnaire est du genre à "pousser" à la consommation :lol:

Le chef d'atelier à noté la prochaine pour 60000 kms sur les travaux à prévoir, pour l'usage sévérisé aucune indication de la part du chef d'atelier.

J'ai découvert en vacances en aspirant la moquette que le siege passager faisait tablette super ... c'est comme le Partner de mon plombier!!!!!

;)

Sur le 1.6, au delà de 4000 kms par mois, c est l usage séverisé qui s applique. C est marqué dans le carnet. Et dans le cas de Florent, il a la voiture depuis 8/9 mois et déjà 43000.

Je fais une vidange tous les 3 mois 1/2 env
Nota entre chaque révision le niveau est un peu au dessus du mini, selon Pgt c'est normal

;)

J'ai récupéré mon 5008 ce soir, reprogrammation des parametres de la BMP6 + injecteurs avec apprentissage...
Pour les vibrations les disques sont voilés et c'est normal à + de 40000 kms, donc changement des plaquettes et des disques au frais du client... de qui se moque t'on!!
Demain j'appel le commercial pour lui faire part que l'entreprise en à fini avec Peugeot avec si peu de considération... nous avons beaucoup moins de pbes avec les Kangoo et le SAV Renault.
C'est dommage j'aime bien mon 5008, mais dans moins de 40000 kms restitution sans reprise.

;)

Florent,

Je comprends tout à fait cette déception. Des disques morts dès le premier jeu de plaquettes, ce n'est pas normal. J'ai déjà eu écho d'un cas similaire sur un 3008 au même kilométrage.
C'est le client qui a payé 100 % du remplacement de disques.

Bonsoir Philippe,

Les plaquettes sont encore ok... selon pgt lors de la derniére révision env 20000 kms!!
J'ai pas eu le temsp de joindre le commercial pour l'informer, mais dans tous les cas mon prochain sera un SMAX ou MONDEO SW.
Peugeot c'est terminé pour moi, cela est valable pour l'entreprise (1 3008, 2 PARTNER, 1 207 et 4 kangoo qui pouvaient se transformer en PARTNER... )

Je sais cela est disproportionné, mais moi je respecte mes clients et je sais reconnaitre à mes frais lorsqu'il y a un couac, sur le principe je n'accepte pas ce "je m'en foutisme".

J'avais une BMW série 1 avant PAS un seul probleme, des révisions à un prix plus que modeste et un nettoyage int/ ext sérieux et non pas un passage sous un rouleau facturé 1 € au client, cela n'a rien à voir avec les qualités de la voiture qui sont elles indéniables, mais avec un effort et un SAV juste à la hauteur, mais bon on peut toujours rever.

;)

;)

en meme temps un 5008 n a pas le meme poid qu'une serie 1, donc les freins souffrent plus, ça me choque pas.

tu roules enormement et surement sur autoroute, tu dois faire de gros freinage et souvent avec une voiture lourde ce qui peut expliquer un changement si rapide des disques

en meme temps un 5008 n a pas le meme poids qu'une serie 1, donc les freins souffrent plus, ça me choque pas.
Les utilitaires & petits utilitaires bien chargés sont apparemment peu affectés par ce problème de freinage et donc sur nos 5008 ça me choque

Comparer un 5008 et une BMW série 1, certes ce sont tous deux des voitures, mais bon ......
Quand au nettoyage a 1€, c'est une question de concession pas de marque, donc ne pas généraliser non plus sur ce point.
Cela n'a strictement aucun rapport avec le SAV, car le nettoyage n'est pas indiqué dans le contrat de garantie.

Pour le changement des disques a 40.000 klm, cela me choque pas, a 20.000 oui cela me troue le c....l

Ce qui me choque le plus, c'est non seulement de voir que des disques ont été changés vers 15000 km mais surtout de retrouver les mêmes symptômes avant les 20000 km (n'est-ce pas, notre ami seb ?)

Y'a un os dans le fromage... :fou:

une série 1 a beau etre juste un peu plus grand qu'une 207SW ( +7cm ), ca fait quand meme de 1330 kg a 1500kg !!!!

--
laurent

Comparer un 5008 et une BMW série 1, certes ce sont tous deux des voitures, mais bon ......
Quand au nettoyage a 1€, c'est une question de concession pas de marque, donc ne pas généraliser non plus sur ce point.
Cela n'a strictement aucun rapport avec le SAV, car le nettoyage n'est pas indiqué dans le contrat de garantie.

Pour le changement des disques a 40.000 klm, cela me choque pas, a 20.000 oui cela me troue le c....l

Je ne compare pas les voitures (un monospce et l'autre une compact), mais sur un point de vu kilométrique/pbes/entretien....
Je n'ai eu aucun pbe avec la série 1, SAV OK et en 90000 kms uniquement vidanges tous les 30000 KMS.
Pour le nettoyage roulant beaucoup cela est agréable d'avoir la voiture propre lorsque l'on vient l'a récupérer, chez TOYOTA et BMW et RENAULT c'est le cas et sans demander 1€ :heink: bien entendu et Harry je epnse que tu l'as aisement compris en aucun cas je généralise cet état d'esprit.
En revanche des disques qui sont a changer avant les plaquettes de surcroit à 40000 kms, si tu trouves cela normal ne change pas de marque surtout pas. J'habite en bord de mer, le kilométrage est fait à 80% sur autoroute!!! mais bon c'est ton avis si tu aimes faire des frais avant l'heure.

;)

en meme temps un 5008 n a pas le meme poid qu'une serie 1, donc les freins souffrent plus, ça me choque pas.

tu roules enormement et surement sur autoroute, tu dois faire de gros freinage et souvent avec une voiture lourde ce qui peut expliquer un changement si rapide des disques

Non je roule seul à bord du 5008, juste pour le vacances ou je suis en famille et certains WE... le reste du temps je "pique" la voiture de madame :)
Aucun gros freinage et puis j'ai eu beaucoup de voiture dont un LAND CRUISER qui fait 2T à 105000 kms plaquettes et disques d'origines, non il y a un pbe sur les disques des 5008 mais Peugeot reste borné et rejette systématiquement la faute sur le conducteur et au facteur pas de chance...

:)

Vieux conducteur, j'ai comme l'impression pour ne pas dire la quasi-certitude que les problèmes de disques & plaquettes se sont multipliés chez tous les constructeurs depuis l'interdiction d'emploi d'amiante dans les plaquettes et leur remplacement par je ne sais trop quoi.

A se demander si nos Peugeot (et pas que les 5008, d'ailleurs) n'ont pas plusieurs fournisseurs de plaquettes & disques dont les combinaisons seraient incompatibles à l'emploi (échauffements excessifs, etc etc)...
Des plaquettes qui ne s'usaient pas mais bouffaient les disques, ça s'est déjà vu, croyez-moi.

:whistle: