Réception de ma 5008 HDI 163 ch BVA Premium Pack

Grosched

Membre
25 Octobre 2010
8
0
0
Bonjour,

petit retour après 1 semaine avec ma nouvelle 5008 HDI 163ch BVA Premium Pack noire.
Je l'ai choisie avec toutes les options possibles sauf 2 qui me semblent inutiles: alarme et filet charge haute. Elle est donc très bien équipée:
- Pack Cuir (noir)
- Pack électrique
- 7 sièges
- Pack xénon
- Vidéo
- JBL
- Vitres antibruit
- sièges électriques
- etc...

Ma voiture précédente était une BMW 335d (bva), autant le dire franchement, je redoutais de passer à la BVA de la 5008, d'autant plus que je n'avais pas pu l'essayer avant de la commander...

Commande faite en Juin, réception mi-octobre... (délais longs à cause du WipCom 3D)

En quelques mots: je suis très très content!

Les points ++:
- très bonne boite: pas de secousse, silencieuse. Un vrai régal dans le trafic parisien
- sonorité moteur exemplaire, on l'entends à peine en roulant (peut-être grâce à l'option vitres anti-bruit?)
- très bon GPS/audio

Les points +:
- conduite globale et confort
- ergonomie et qualité des matériaux du tableau de bord
- le moteur a l'air tb, même si je n'ai pas pu encore le "pousser"

Les points moyens:
- peu de rangements "sous la main" à part de grand espace au centre
- pas de sièges électriques côté passager malgré l'option prise!

Les points -:
- pourquoi Peugeot n'offre toujours pas de clé "main libre" comme tous les constructeurs le font depuis des années???
- intégration ipod nulle !

Globalement je suis donc très content. A voir maintenant sur le moyen et long terme.

Il a l'air top ton 5008, pour moi l'alarme est vraiment une super option car elle inclut le super-verrouillage qui est vraiment un truc sympa au niveau sécurité ;)

Des photos ??? :)

Globalement je suis donc très content.

J'aime à lire le retour d'expérience d'un ancien propriétaire de 335D. J'ai quitté une 330XD (e90) pour ce 5008... bloqué sur les railles depuis 10 jours :pfff:

très bonne confi, comme le dit seb,l'alarme, un plus en sécurité, je regrette un peut de pas l'avoir.

Je pense que les connections sont la pour le marché Englais.

Vivement les photos.

:hello:

Hello Gregorak,

pour répondre rapidement à ta question: je ne pouvais pas prendre les jantes 18 pouces car option non disponible si on prend la version 163ch BVA
Sinon c'est vrai que je ne me suis pas trop posé la question pour l'utilité de l'alarme...

Enfin, j'ai quand même l'impression qu'elle consomme pas mal la bête...

Je prépare les photos rapidement...

Bonjour !
J'ai la même que toi, sauf l'alarme. Pour la conso, voilà où j'en suis à 4800 km. 6,7 sur ODB et idem par relevés persos. Mais pas de ville et pas d'autoroute, parcours uniquement routes à 90 et 4 voies à 110. J'ai quand même remarqué qu'en conduite urbaine (Vannes=petite ville sans embouteillages :love: la conso a tendance à grimper assez fort. La BVA ??? En tout cas, cette BVA est une merveille et le reste de la voiture aussi d'ailleurs. :bounce: Mais que le noir est salissant... :pfff: Dommage mais elle est si belle !
Bonne route, cordialement, Marc.

Bienvenu sur le forum!
Elle est super bien équipé ta 5008! Les monospaces on bien changé depuis les scénic 1 :whistle: .
La clé main libre+ démarage main libre vient d'arrivé sur la 508 :lol:

Niveau puissance tu ne sent pas trop la difference de la 335 de 286 cv en 6 en ligne au 5008 de 163 cv 4 cylindres en ligne et meme niveau finition et tenu de route? :lol:

Meme si j'adore les nouvelles peugeot et que je sais que la tenu de route des peugeot c'est vraiment quelques chose, passer du 335D au 5008 c'est passer du coq a l'ane .

pour l'instant à l'ODB je suis à 13.5 L sur les 50 derniers KMs (en ville à Paris uniquement) !!! Et je conduis tout doucement car cette voiture inspire à la conduite douce! Autant dire qu'avec la 335d (6cyl bi-turbo), j'étais à 11L ! Bon, je vais voir sur le moyen terme.

Sinon c'est vrai que le noir est salissant - j'aurais peut-être du prendre le gris foncé...

Mais une fois de plus, c'est un plaisir d'en prendre le volant.

Bienvenu sur le forum!
Elle est super bien équipé ta 5008! Les monospaces on bien changé depuis les scénic 1 :whistle: .
La clé main libre+ démarage main libre vient d'arrivé sur la 508 :lol:

Niveau puissance tu ne sent pas trop la difference de la 335 de 286 cv en 6 en ligne au 5008 de 163 cv 4 cylindres en ligne et meme niveau finition et tenu de route? :lol:

Meme si j'adore les nouvelles peugeot et que je sais que la tenu de route des peugeot c'est vraiment quelques chose, passer du 335D au 5008 c'est passer du coq a l'ane .

+ 1

Peugeot Ok, mais BMW Top...

;)