Et un sujet *Special Frites* [dédié à nos amis belges]


c'est scandaleux, honteux ... tortionnaire de patates ... je vais le signaler à la SPP :D

un peu de dingus pour te calmer Linette :D ?

Nan merci , refile ton Dingus aux autres qui maltraitent les pauvres petites patates qui ne pourront bientôt plus chanter :W
 

La Patate

De nos jours la vie est dure
quand on est une petite patate
qu'on soit mure ou pas mure
il faut bien se tenir sur ses pattes

Alors mon petit gars
si t'es une petite patate comme moi
écoute bien ces paroles
si tu ne veux pas finir à la casserole

Moi je me débrouille comme je peux
le tout c'est d’éviter la chaussée
Parce qu’une voiture a des pneus
évitons donc de se faire écraser

Alors mon petit gars
si t'es une petite patate comme moi
je te conseil de courir vite
si tu ne veux pas finir tailler en frite

Alors mon petit gars
si t'es une petite patate comme nous
ces paroles écoutent le bien
si tu ne veux pas finir dans un gratin.


:W :W :W
 





Un petit UP à ce topic qui fait l'actualité, puisque FP acceuille deux (au moins) Belge.
 


Z'ont la frite nos mebres pour aller à la recherche de trésors enfouis :D :p

Nota : tous ces déterrage montrent la qualité de nos anciens sujets ;)
 



Note à nos amis belges :

Chers amis,

lorsque vous prenez l'autoroute française qui vous mène vers le sud de notre beau pays, vous passez vers Montigny-Le-Roi.
Il ya une sortie à cet endroit qui vous permettra de voir des choses intéressantes qui vous rappelleront votre (beau) pays :
1/ à Pouilly-en-Bassigny (direction Bourbonne les bains), vous pourrez découvrir la source de la Meuse et le 1er pont sur la Meuse. A cet endroit, la Meuse traverse des patures ... je vous laisse deviner ce qui se passe avec les bovins qui y paturent ... :D
2/ à Montigny le roi, vous pourrez visiter ceci :p

Ce petit moment de détente vous permettra de reprendre ensuite votre route avec plein de souvenirs en tête ...
 

bon, n'en faites pas tout un plat :p

prodhome.jpg


chilled.jpg
 

Beuark ! Des frites indussssss.
Rien de tel que la frite artisanale, faite à la main, cuite avec amour, et dégustée avec délectation !

A bas l'indus !

mb. :D
 

je viens de trouver un super site :p :D :W
logo_05_small_FR.gif


Le site dédié à la frite : www.frites.be ;)
 

Les Belges face à l'humour belge
Au beau milieu des vacances, un Français me lance grassement une histoire belge...

J'éclate de rire et j'engage la conversation 42 %
1840 votes
Je reprends son histoire en changeant 'belge' par 'français' 30 %
1298 votes
Je fais semblant de ne pas l'entendre 12 %
529 votes
Je l'abats d'un violent coup de baguette 11 %
479 votes
Je l'abats... du regard 5 %
205 votes
Total: 4351 votes

n'empeche ils ont le sens de l'humour nos amis belges!
 

Beuark ! Des frites indussssss.
Rien de tel que la frite artisanale, faite à la main, cuite avec amour, et dégustée avec délectation !

A bas l'indus !

mb. :D

Je suis pour la frite maison taillée avec amour dans une belle grosse pomme de terre que l'on a péalablement pris le soin d'éplucher dans les règles de l'art en n'oubliant pas d'ôter les yeux et les parties vertes.
Ne pas oublier de sêcher les frites à l'aide d'un essuie de vaisselle (nos amis Français utiliseront à cet effet ce qu'ils appellent un torchon et qui chez nous, au pays de la vraie frite, sert a essuyer les semelles de nos chaussures pour ne pas salir l'intérieur de la maison)
Ensuite, l'art se poursuit à la cuisson à laquelle il faut être attentif a faire ne deux temps. D'abord un bain et un second plus chaud.

Pas dans un poêle avec 2 cm d'huile....j'en connais qui font cela au sud de la Belgique, hem. :W

Une frite se cuit dans une friteuse. Le choix des bains est vaste. Entre huile et graisse, c'est une question de goût.
 

tiens il faudrait que j'essaye, mais j'ai pas de friteuse et l'huile vous en faites quoi après? :/