ETA6 ou BVA ?








Sur 308 T9 (2013-2021) en automatique : EAT6 ou EAT8 uniquement !
Et la photo correspond bien à une EAT6 avec frein à main manuel.
 






:hebe: Je ne savais même pas que ça existait une 308 boîte auto avec frein à main manuel !
 



Et bien si ! Le frein à main est manuel ou électrique selon la finition, il n'a rien à voir avec la boîte ou la motorisation.
Vu la photo je te confirme que c'est un frein à main manuel à cause du décroché après l'un n'entraîne pas l'autre et vice-versa.
Par contre EAT8 et frein à main manuel j'ai jamais vu pas sur que ça existe...
 
Dernière édition:



Vu la photo je te confirme que c'est une boîte manuelle à cause du décroché après l'un n'entraîne pas l'autre et vice-versa.
Par contre EAT8 et frein à main manuel j'ai jamais vu pas sur que ça existe...

Frein à main pas boîte :)

Pas de BMP ou ETG sur 308 T9. On reconnaît les BMP et ETG à l’absence de position « P ».
 

Exact @Viinz pas de frein à main manuel sur EAT8.

Comme l'a dit @keres Rien à voir avec la boîte ou motorisation, enfin sur phase 1 c'était suivant la finition.
Et à partir de la finition Allure c'est frein électrique de série, que ce soit en BVM ou EAT.

Par contre depuis phase 2, ca dépend aussi de la finition "mais" si option EAT8 c'est obligatoirement un frein électrique.

Et sur la photo c'est bien un frein à main manuel avec EAT6.
 
Dernière édition:

Exact @Viinz pas de frein à main manuel sur EAT8.

Comme l'a dit @keres Rien à voir avec la boîte ou motorisation, enfin sur phase 1 c'était suivant la finition.
Et à partir de la finition Allure c'est frein électrique de série, que ce soit en BVM ou EAT.

Par contre depuis phase 2, ca dépend aussi de la finition "mais" si option EAT8 c'est obligatoirement un frein électrique.

Et sur la photo c'est bien un frein électrique avec EAT6.
:non: Frein à main manuel
 

Sur mon ancienne 308 phase 1 boîte EAT6 et frein à main électrique pas le décroché comme sur la photo!
 

Exact @Viinz pas de frein à main manuel sur EAT8.

Comme l'a dit @keres Rien à voir avec la boîte ou motorisation, enfin sur phase 1 c'était suivant la finition.
Et à partir de la finition Allure c'est frein électrique de série, que ce soit en BVM ou EAT.

Par contre depuis phase 2, ca dépend aussi de la finition "mais" si option EAT8 c'est obligatoirement un frein électrique.

Et sur la photo c'est bien un frein électrique avec EAT6.

Tu voulais plutôt dire frein à main manuel je suppose. On voit l'emplacement du levier de frein sur la partie en bas à gauche de la console centrale.
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Pour ceux qui aurait encore des doutes, sur la photo de MystikGaz nous sommes bien en présence d'une boîte auto EAT6/ frein à main manuel comparé à mon ancienne T9 boîte auto EAT6/ frein à main élec.
Photo à l'appui avec de la couleur :oui: !!!
jvis.jpg Viinz 308.jpg