consomation du 110ch essence avec boite auto

Compoud

Peugeot Addict
18 Juillet 2007
93
0
0
bonjour à tous.
Pas trouvé de sujet sur ce type de véhicule très récent.
Je cherche à connaitre vos consommations avec votre 2008 essence pure tech 110ch avec boite ETA6.
Pour moi que de la ville conso 8,2 litres pour 600 Km.
Merci pour vos réponses, bonne route.
 

pour usage 100% ville c'est pas choquant.

Avec le TCE 120 EDC je fais pareil en usage 100% ville. Autrement je suis à 7,2L en mixte.
 

Ok merci, mais le tce 120 edc est un 4 cylindres. Moi je trouve que 8,2 L en ville pas très raisonnable :pfff: car ma conduite me semble très calme. A voir dans le temps.
 

tu sais, 3 ou 4 cylindres au final la différence de conso est ultra minimes.
Le downsizing montre ses limites, surtout niveau conso... c'est plus un argument marketing qu'une véritable révolution.

Et en usage exclusivement ville avec des bouchons et feux tous les 50m, un 110/120ch boite auto essence consomme autour des 8L.

Et puis n'oublie pas que tu es en rodage, la conso va varier jusqu'à 20000km.
 

Et ne pas oublier qu'avec un moteur essence, l'écart entre conso mixte et conso urbaine est plus élevé que sur un diesel !
Quand on achète un moteur essence, il ne faut pas s'attendre à un chameau, on le choisit plutôt pour l'agrément de conduite qu'il procure !
 

Bonsoir,

Ma 2008 110 EAT6 de mi-décembre 2015 comptabilise 1660 kms :

- sur 800 kms de nationale/voie rapide/autoroute, je suis à moins de 7 l/100
- sur 800 kms de trajets urbains/peri-urbains avec de la route plutôt vallonnée (au pied du Jura), je suis à 7,5 l/100
 

Egalement, il faut laisser le temps au moteur "de se faire". Les consommations "définitives" apparaitront après plusieurs milliers de kilomètres.

Je rejoins ricpc95: 3 ou 4 cylindres, il n'y a pas de miracle en ville.
 

Bonjour,
C'est pourtant le but du downsizing : 3 cylindres au lieu de 4 pour réduire la consommation (1.2L = 3/4 x 1.6L). Mais globalement l'expérience montre que la consommation n'est pas 3/4 de celle du 4 cylindres.
Pour faire simple, la voiture reste du même poids et il faut bien la bouger et de façon identique. Donc au final chaque cylindre consomme plus quand ils sont 3 que quand ils sont 4. La baisse de consommation est faible.
 

je suis entièrement d'accord avec vous pour les consommations moteur entre les 4 cy et 3 cylindres, d'accord aussi " que les moteurs doivent se faire".
Ouverture de ce sujet afin de donner des bases de comparaison sur les consommations de ce moteur essence de nouvelle génération sur les 2008, quoi que nous les avions déjà sur les 308 T9.Ce forum rassemble beaucoup de lecteur à la recherche de renseignement. En attendant d'autre consommation, bonne route à tous .
 

Bonjour

pour le blue HDI 100ch en moins en plus du stop and start le réservoir, le poids remorquable de 950kg à 610kg Le couple de 254 à 230

et quoi encore difficile de commander une voiture lorsque l'on a pas les bons documents qui sont mis à jour après avoir remplit bon de commande
 


bonjour amzer zo
le sujet est la consommation du moteur essence, tu cite HDI, poids remorqué, documents pas à jour ?
certainement une erreur de sujet. fait une recherche pour poster dans le bon sujet. bonne continuation.
 


bonjour à tous.
Pas trouvé de sujet sur ce type de véhicule très récent.
Je cherche à connaitre vos consommations avec votre 2008 essence pure tech 110ch avec boite ETA6.
Pour moi que de la ville conso 8,2 litres pour 600 Km.
Merci pour vos réponses, bonne route.

Salut,
Si tu veux avoir une idée de ta consommation comparée à ma 308 THP 130 EAT6, sachant que ton moteur est plus petit, voiture un peu plus légère...

Sur ma 308 avec jantes 17" et 4000 kms, je fais du 7,2L en moyenne avec 30% ville, 25% route et 45% autoroute. J'ai l'impression que ce moteur est assez peu gourmand sur route et autoroute. En revanche, dès que l'on fait de la ville, la consommation explose.... evec plutot 8,5/9L

Mais ta consommation va réduire avec les kms...
Tu en es à ton premier plein donc pas de panique... ;)
 

juste pour comparer, je viens de voir ma soeur, son peugeot 2008 VTI 82 Allure boite manuelle à maintenant 32000km). C'était le mien avant, je lui ai vendu.

Elle est à 6L tout rond de moyenne. Usage mixte. Et si beaucoup d'autoroute, ça tombe à 5,8L.
 

J’ai depuis une semaine et trois jours la 2008 Puretech 110 boite EAT6 neuve.
Je viens de faire 300 kms dont 250 d’autoroute, la voiture m’indique 6,3 l
en conso. Il faut dire que j’ai roulé pépère sur l’AR régulateur à 110.
Ma précédente voiture était une 2008 allure EHDI, je pense qu’avec j’aurai
Fait 2 l de moins. Mais le plaisir est différent, même après une semaine
je n’ai aucun regret. La voiture est tout aussi nerveuse.