Etat des plaquettes lors du remplacement des disques de frein AV ?

senso

Nouveau membre
9 Novembre 2020
2
0
1
69
Salut,

Sur vos 207 avez vous réussi à user vos plaquettes de seconde monte avant de changer les disques de frein AVANT ?

Parce que sur la mienne à 80000 km, il semble que les disques aient atteint la cote mini autorisée alors que mes plaquettes (changées à 60000km) ne sont encore qu'à peine usée !

D'avance merci pour vos témoignages
 

Sauf si le CT nous en empêche, en principe on (enfin moi) finit les plaquettes avec les disques....

Tout dépend des caractéristiques des freins de l'auto, et de la conduite.

Sur une xsara hdi 90, les plaquettes avant ont été changées à 160 000 km, et les disques avec.
Tout était râpé en même temps....

D'autres vont faire 2 ou 3 jeux de plaquettes pour une paire de disques en 100 000 km.

Il n'y a pas de règles.

L'important, c'est de remplacer les disques avant qu'ils ne cassent (enfin avant qu'ils soient trop fins et qu'il y ait un risque de casse).
 

Ma question c'etait surtout pour savoir si les autres 207 (1.4 VTI notamment) avaient aussi ce type d'usure?

Car autant le type de conduite influence l'usure des freins, autant le ratio d'usure disque/plaquette est assez spécifique des matériaux montés (généralement ce sont les memes pour un modèle de voiture donné).