Etes-vous intérressé par le Peugeot 5008 ?

Finalement, avec ma femme, on est tombé sous le charme du class R320 CDI de chez Mercedes :love:
D'ici un an, on revend notre Renault Espace... on trouve de super occasion de R.320 CDI Long super équipés en 6 ou 7 places entre 35 et 40.000 euros :sol:
 

J'hésite entre le 3008 et le 5008. Après avoir eaasayé le premier, j'attends la sortie en concession du deuxième pour me faire une idée. En tout cas il est vrai que le 5008 fait plus banal face au 3008, voir plus bon père de famille en monospace, alors que 3008 fait plus dynamique, plus atypique. Bref, j'attends de voir ce 5008 de près avant de juger définitivement.
 

Après l'avoir trouver pas mal en photo, je l'ai découvert hier sur la route, et suis déçu... la ligne de son cousin le C4 Picasso reste beaucoup plus jolie à mon goût.
 

Il reste effectivement le principal adversaire du Picasso de son cousin au chevron , et c'est bien dommage de ré-assister à une concurrence interne comme aux pires années d'echec de la gestion de Calvet . Je pensais que les tetes pensantes ??, de PSA avait compris le message !
 

Il reste effectivement le principal adversaire du Picasso de son cousin au chevron , et c'est bien dommage de ré-assister à une concurrence interne comme aux pires années d'echec de la gestion de Calvet . Je pensais que les tetes pensantes ??, de PSA avait compris le message !
Ben comme ça été expliqué ici ou ailleurs :D
Streiff avait mis fin aux accords de "non-concurence" :chinois:
Déclarant en substance que si Citroën ou Peugeot veut sortir un véhicule, le fait qu'il existe chez l'autre ne doit pas être un frein ;) .
 

Même si le C4 et le 5008 seront en concurrence direct, malgré le fait qu'il sont tous deux issu du même groupe, cela n'affectera pas les ventes de l'un comme de l'autre. Ce segment est en progression depuis plusieurs années, et si un constructeur n'est pas présent dans celui-ci, son désire de faire du profit va s'en ressentir. L'erreur à déjà été commise par le passé quand peugeot n'a pas retenu le projet "monospace" de matra dans les années 80. Bilan : Renault a tout rafler. Pour ma part, je pense que le public trouvera son véhicule et que les deux modèles ne se "canibaliseront" pas car s'ils sont identique de part leur plateforme, ils demeurent bien différent dans le style.
 

Oui, t.intéressé :)

Je me cite :p
j'an ai revu un hier : japprécie bien ce monospace (quel intérieur [:grenouillette] )

je me vois bien en commander un dès octobre ... Un premium pack en HDi 150cv par ex :p (pour singer la gamme 3008) avec TPV, ATH, etc [mais sans Grip Control]
 

Intéressé en effet pour remplacer mon C4P7. Mais aucune décision avant le début de l'année prochaine. J'attends le retour des premiers acheteurs :chinois:
 


Nous possédons un Renault Espace IV 3.0 DcI de 5 ans avec 113'000 Km. Nous souhaitons le changer car il est trop grand par rapport à nos besoins actuels. le 2.0 HDI 163 CV avec BVA6 est définitivement celui qui nous intéresse
On a déjà essayé le nouveau Renault Grand Scenic mais malgré un confort indéniable, l'esthétique est disons.... :pfff: très special.
Ma femme trouve l'esthétique du 5008 bcp plus réussi....Moi je trouve l'option vidéo avec les deux écrans indépendants comme un plus indéniable pour occuper nos trois terreurs sur de longs trajets
Le garage Peugeot le plus proche de chez nous doit recevoir les premiers exemplaire pour le début octobre, nous nous réjouissons de pouvoir l'essayer.
 

:coucou:
Je remplacerais bien à terme ma 308 SW contre ce beau 5008 :ange:
Mais une chose me chagrine, c'est ces compteurs à fond noir bien tristes, alors que Peugeot montait de +en+ des compteurs fond blanc (à partir d'une certaine finition sur 207, 307, 407, 308).

Entre mon compteur de 308SW :

tab_bord_neuf.jpg3..jpg


et celui du 5008 :

pe5008_inte2.jpg


je trouve ça un peu dommage :heink:

Par contre, ce volant :love:

A suivre donc, pour moi, ....
 




http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/65/start-30

Sachant que c'est le même que celui du 3008. :D
3008-interieur-011.jpg
 

Moi, il me plait, il va falloir bien sûr que je le vois en vrai, que je le touche, et surtout, que je vende ma 308 :rolleyes:, mais j'adore la config de la photo de davidcentrale juste au dessus mais avec wip nav seulement pour ma part ;)

Bref, wait and see !!! ;)
 







J'ai répondu qu'un autre monospace compact m'intéresse, c'est le 3008...

A priori, sur ce que j'ai lu le 5008 sera trop lourd pour que je puisse tracter ma caravane sans permis E :cry:
 

j'allais signer pour un 3008 j'avais pas essayé avec mes 3 sièges auto et qu'elel fut la mauvaise surprise , la place du milieu avec un réhausseur cache l'entrée des cientures! bref pas de 3008 pour moi !
Je vais donc aller voir ce 5008 lors de sa sortie , on verra bien .
J'ai un touran tdi dsg pour l'intant . Son plus c'est sa taille 4,40m et sa dsg !
Je voulais un 3008 pour sa taille ( 3,36m )mais le 5008 est plus long que mon touran . On verra de prés et en bva aussi , quand on a gouter à la dsg on ne peut plus passer en manu .

Mais j'aime bien l'interieur ...
à suivre
 

Moi j'hesite entre la 5008 et une S-Max. Je dois pouvoir installer 3 sieges auto au deuxieme rang de sieges. C'est facile dans une S-Max parce-que les sieges mesurent 46cm en largeur. Je ne sais pas si les sieges de la 5008 sont aussi large. En plus je ne sais pas si le moteur 1.6HDI est assez puissant (En Belgique les moteurs plus puissants coutent cher en taxe de mise en circulation) tandis que Ford propose un moteur 1.8 TDCI, 2.0 TDCI et 2.2 TDCI.
 

Moi j'hesite entre la 5008 et une S-Max. Je dois pouvoir installer 3 sieges auto au deuxieme rang de sieges. C'est facile dans une S-Max parce-que les sieges mesurent 46cm en largeur. Je ne sais pas si les sieges de la 5008 sont aussi large. En plus je ne sais pas si le moteur 1.6HDI est assez puissant (En Belgique les moteurs plus puissants coutent cher en taxe de mise en circulation) tandis que Ford propose un moteur 1.8 TDCI, 2.0 TDCI et 2.2 TDCI.

Je regardais un peu le catalogue du S-Max il y a deux jours. Le design de l'intérieur et de la planche de bord paraît aujourd'hui bien lourd et vieillissant mal. :(
Un 5008 2l Hdi 150 se trouverait être un bon compromis, Ford ne l'as pas encore en plus. :D
 

Moi j'hesite entre la 5008 et une S-Max. Je dois pouvoir installer 3 sieges auto au deuxieme rang de sieges. C'est facile dans une S-Max parce-que les sieges mesurent 46cm en largeur..
Lors de plusieurs locations, j'ai eu un Grand C4 Pic ou un S-Max, etj'avais 3 sièges auto. Dans les 2 cas, ça rentre assez bien. Le S-Max est plus large, très large même ; c'est à prendre en compte par rapport à un garage ou en ville. De plus, de mémoire, son rayon de braquage est assez mauvais. Mais c'est pour moi l'une des meilleure voiture que je connaisse avec 3 jeunes enfants ou plus.
Entre C4 Pic (et donc 5008) et S-Max, le choix se fait sur les moteurs, l'équipement et l'encombrement extérieur. Pour les volumes, c'est OK pour les 2.
 

Merci frpop pour ces informations. J'habite en plein centre de Bruxelles donc l'encombrement est une considération importante...

Au niveau d'equipement, la 5008 semble bien equipé mais les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore disponible. Ford me propose une remise de plus de 14% sur une S-Max, plus GPS et d'autres options gratuites. Et le 1.8 TDCi offre une bonne equilibre entre performance, cout et economie.

On verra...
 

J'habite en plein centre de Bruxelles donc l'encombrement est une considération importante...
J'ai un assez mauvais souvenir en S-Max dans un parking du centre de Bruxelles, aux allées en courbes un peu trop serrées...
 

2 choses me pose problèmes :

la taille : 4,53m et oui j'ai un touran 4,40m et mon épouse veut pas plus grand !

la prise usb : je trouve stupide peugeot d'avoir un système de navigation pas compatible avec l'option usb , bref soit tu ne prends pas la finition avec le wip nav et là tu as l'usb en option ou tu prends l'option wip nav 3d à 1060€ et l'à tu l'as ! et franchement ça fait cher pour une entrée usb ! Pourquoi mettre un système de navigation intermédiaire sans usb ???

Sinon j'adore la console , l'ATH bref c'est vraiment une belle voiture mais l'extérieur est trop classique , il manque un petit look au niveau de la face avant . C'est bête mais le 3008 lui on aime ou pas son look mais il se démarque des autres. A si peugeot avait mis 3 sièges identiques à l'arrière...

En conclusion on verra aprés un essai de celui ci bref soit je garde mon touran j'attends 2 ans pour virer un réhausseur et je prends un 3008 ( ou le touran 2 s'il evolue un peu )soit je change pour le 5008 ( 50/50)

@+