Hauteur coffre 5008 en position ouverte

jcc37380

Membre
18 Février 2011
10
0
0
123
Bonsoir, :coucou:
je suis nouveau venu sur ce forum et j' envisage d'acheter un 5008 mais je voulais savoir la hauteur du coffre de celui ci en position ouverte car je suis limité par la porte de garage de mon sous sol.
D' avance merci à la communauté.
 


Bonsoir
Quel rapport entre la hauteur de porte de garage et la hauteur du coffre ?
Tu roules avec le coffre ouvert ? :pt1cable: :lol: :confused:
 

Bonsoir jcc

Coffre ouvert, le 5008 a une hauteur arrière de 2m02, mais je ne comprends pas pour autant ton désir à vouloir rentrer dans ton garage - ou à en sortir - avec le coffre ouvert :confused:

La porte basculante de mon garage n'atteint pas 2m de hauteur, loin de là, et mon 5008 y entre. J'avoue cependant avoir raccourci l'antenne de radio de 2 ou 3 cm.

:coucou:
 




:non: :non: kelyan
Pas mesuré "au pif" mais avec un double mètre, un vrai

Quant aux diamètres des jantes, ça n'a rien à voir car à un poil du Q près celui des roues (jante+pneu) est le même !
Précision qui n'est pas inutile, ce que j'ai mesuré c'est évidemment la distance du sol au haut du coffre ouvert
:chinois:
 


:non: :non: kelyan
Pas mesuré "au pif" mais avec un double mètre, un vrai

Quant aux diamètres des jantes, ça n'a rien à voir car à un poil du Q près celui des roues (jante+pneu) est le même !
Précision qui n'est pas inutile, ce que j'ai mesuré c'est évidemment la distance du sol au haut du coffre ouvert
:chinois:

Je voulais dire Leon que tu avais mesuré depuis le sol, jusqu'aux bout de ton l'antenne. ;)
 


:) 1 pouce de difference, egale quand meme a presque 2.5 cm :heink:
Oui, mais l'épaisseur du pneu est différente entre un 17" (50) et un 18" (45)
En fait en arrondi :
215x50x17" = 539 mm
215x45x18" = 554 mm

soit 15 mm de plus pour un 18"

Pour info ou rappel :
215 = la largeur du pneu en mm
50 = le ratio de la largeur, soit 215 * 50% = 107,5 mm
17" = le diamètre en pouces, soit 17 * 25,4mm = 431,8 mm
 


Top le hayon pour s'abriter quand on charge le coffre, 1m83 et je passe en dessous pil poil :D avec un petit peu de marge ;)
 


Bonjour,
si j'ai besoin de cette réponse c'est lorsque l'on a quelque chose à décharger du coffre et que celui ci sera dans le sous sol et que l'on a une motorisation de porte de garage le coffre peut cogner sur le rail de guidage de la motorisation.
Encore merci pour toute les personnes qui m'ont répondues.
P'tite question concernant le 5008, je voudrais le 112 cv premium pack en version boite pilotée équipée de l' aide au stationnement, option alarme ,+ 7 places, en blanc nacrée quand pensez vous?
D' avance merci de l'aide que vous apportez à ce forum et bon week end à tous.
 

Bonjour,
si j'ai besoin de cette réponse c'est lorsque l'on a quelque chose à décharger du coffre et que celui ci sera dans le sous sol et que l'on a une motorisation de porte de garage le coffre peut cogner sur le rail de guidage de la motorisation.
Au final, jcc37..., tu devras par sécurité considérer 2m05 comme hauteur au sol la + basse admissible pour le rail de ta motorisation de garage, tout en sachant que le hayon du 5008 a au moins 2 positions d'ouverture, les 2m02 étant la plus haute.
Bon week-end
:coucou:
 


tout en sachant que le hayon du 5008 a au moins 2 positions d'ouverture, les 2m02 étant la plus haute.
Je partage l'étonnement de PIJ'OH 5008.
Le hayon de mon Xsara picasso avait deux positions d'ouverture, mais je n'ai pas ça sur le 5008.
Il s'ouvre en grand du premier coup.
 


Le hayon s'ouvre en effet (lentement) en une seule fois jusqu'à une hauteur proche de 2m00
Quant au 1m83 de seb "avec un peu de marge", c'est sous la garniture intérieure du coffre ouvert (1m88 en fait)
:sleep:

@ PIJ'OH et nono : mon 5008 est chaussé en 17"