Mesures 308 SW

Hansolo

Membre
11 Janvier 2016
8
0
0
Bonjour à tou(te)s ! :hello:

Je me présente, je m'appelle Mathieu, 35 ans, et bien qu'habitant à quelques encablures de Sochaux, je n'ai jamais possédé de Peugeot !
J'espère réparer cette infamie en me portant acquéreur dans les prochains temps d'une 308 SW 1.2 puretech 130 ch EAT 6, finition GT Line, blanc nacré. :love:
Je sollicite votre aide pour un petit soucis :
La place étant comptée dans mon garage, j'aimerais être certain que ma future acquisition y rentre aisément, et surtout que je puisse ouvrir le coffre sans problèmes !
Quelqu'un connaitrait-il par hasard la longueur totale d'une 308 SW coffre ouvert, de même que la hauteur du coffre en position ouverte ?
Je n'arrive pas à trouver ces mesures sur le Net... :pt1cable:

Merci par avance.

Cordialement,

Mathieu

Salut !
Longueur de 4,585m.
Pour la hauteur coffre ouvert je ne sais pas, je mesurerai sur la mienne. Mais ça ne te donnera pas la bonne indication, la GT étant plus basse.
Une âme charitable ?

Merci FJX, mais moi je voudrais connaitre la longueur de la voiture avec le coffre ouvert, soit 4585mm + ??? mm pour la porte de coffre.

Si une comme tu le dis une âme charitable voulait bien me donner ma pitance...
Je n'exige pas non plus des mesures au millimètre ! :lol: :lol:

Merci d'avance !

Parfois c'est le millimètre de trop... lol
Je mesurerai sur la mienne, mais à vu de nez je dirais un ptit peu plus de 5m10, soit 60cm de débattement environ (étant donné que le hayon est assez reculé dans le bouclier).

Parfois c'est le millimètre de trop... lol
Je mesurerai sur la mienne, mais à vu de nez je dirais un ptit peu plus de 5m10, soit 60cm de débattement environ (étant donné que le hayon est assez reculé dans le bouclier).

Sachant que du mur du fond à ma porte sectionnelle il y a 5,50 m, ça va être chaud patate ! :wahoo:
Mais si le radar avant est bien calibré je pourrai la garer à environ 20 cms du mur, ça reste jouable...

J'attends vos réponses avec grande impatience ! :hello:

Dans mon garage, je ne m'avance pas à fond, je laisse 50 cm entre la porte et l'arrière et ça s'ouvre sans soucis.
Avec 5.50 m ça devrait le faire avec un peu de marge à l'avant.
Pour la hauteur je regarderai ce soir si personne n'a répondu entre temps.

Dans mon garage, je ne m'avance pas à fond, je laisse 50 cm entre la porte et l'arrière et ça s'ouvre sans soucis.
Avec 5.50 m ça devrait le faire avec un peu de marge à l'avant.
Pour la hauteur je regarderai ce soir si personne n'a répondu entre temps.

Salut Jérôme, :hello:

Tu veux dire que tu laisses seulement 50 cms entre ta porte de garage et ton hayon que tu arrives à l'ouvrir sans soucis ? Si c'est le cas, ce serait top !
Merci en tout cas :jap:

A+

Si je ne dis pas de bêtises, j'arrive à ouvrir mon coffre quand je gare ma voiture en marche arrière dans un parking souterrain en laissant 20 cm entre le pare choc et le mur !

Si je ne dis pas de bêtises, j'arrive à ouvrir mon coffre quand je gare ma voiture en marche arrière dans un parking souterrain en laissant 20 cm entre le pare choc et le mur !
Waouh, ça me semble assez incroyable, mais si tel est le cas, ce serait excellent !
Merci ! :jap:

Par contre ça remonte assez haut, à vue de nez 2.10m (je fais 1.89m et c'est très largement au dessus de ma tête)

J'ai mesuré hier soir, il faut compter un peu moins de 30cm (20cm ça ne passe pas) derrière le pare-choc arrière pour ouvrir le coffre.
Et ça remonte (coffre vide) à presque 2.10m.

J'ai mesuré hier soir, il faut compter un peu moins de 30cm (20cm ça ne passe pas) derrière le pare-choc arrière pour ouvrir le coffre.
Et ça remonte (coffre vide) à presque 2.10m.

Salut Jérôme,

Excellentes nouvelles pour moi, c'est bon, elle rentrera sans mal dans mon garage ! :love:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de mesurer tout cela, tu m'enlèves une belle épine du pied. :hello:

Cordialement,

Mathieu

C'est là qu'on se rend compte que ce genre de détails à priori insignifiant devraient avoir leurs places dans les brochures distribuées en concession !

Chez VAG c'est indiqué, toutes les mesures "ouvrants ouverts".

Tu sais quand tu as des doutes comme celui-ci, avant d'acheter, le mieux est de faire l'essai.

Tu sais quand tu as des doutes comme celui-ci, avant d'acheter, le mieux est de faire l'essai.

Certes, mais sachant que la voiture que je veux acheter appartient à un particulier qui est à une quarantaine de kilomètres de chez moi, je me vois mal lui demander de faire 80 bornes pour un essai d'ouverture de coffre... :) :sol:

Au fait, question subsidiaire : lorsque vous vous garez contre un mur, quelle distance reste-t-il lorsque le radar bip en continu ? Une vingtaine de centimètres ?

Avec la caméra de recul, quand la ligne rouge arrive à la jonction sol/mur, je m'arrête. Bip pas au max donc ;)
Le hayon s'ouvre avec grosso-modo 7cm de marge par rapport au mur.

Avec la Focus SW, il fallait que je m'arrête beaucoup plus loin du mur et le nez dépassait beaucoup de la place de parking.

Merci à vous pour toutes vos réponses. :hello:

Je pense qu'elle rentrera parfaitement, et si tel n'était pas le cas, je changerai...de maison ! :pt1cable:
De toute façon, maintenant elle est commandée, donc wait and see !

A+

Petite astuce pour bien se garer dans un garage : installer une cale au bout du garage pour éviter de taper le mur ou de s'arreter trop loin du mur : faire un U avec des morceaux de chevrons (longueur du U à couper en conséquence) et le mettre contre le mur.