Etriers de frein

phil331

Nouveau membre
19 Janvier 2011
4
0
0
Bonjour, Un véhicule 407 2.0 HDI Privilège de 2 ans et 2 mois, se retrouve avec un disque de frein arrière "mort". Il semble qu'un dysfoncyionnement de l'étrier arrière gauche se soit produit, provoquant une usure anormales des plaquettes, et donc freinage sur le métal: disque arrière gauche H.S. Je souhaite savoir si d'autres utilisateurs de ce type de véhicule se sont retrouvé avec le même problème. Merci de votre réponse rapide.

Autre question pertinente, qui avait remplacé les plaquettes précédemment car cela ne serait pas la première fois qu'un remplacement "à la sauvage" cause ce désagrément. Il faut en effet savoir que le système de frein arrière comporte un piston qu'il faut repousser en tournant à l'aide d'un outillage spécifique pour le faire rentrer et remplacer les plaquettes. C'est du déjà vu sur ce forum des "mécanos" qui y vont avec un marteau et des cales pour repousser le piston et endommager ainsi le système de freinage.

Autre question pertinente, qui avait remplacé les plaquettes précédemment car cela ne serait pas la première fois qu'un remplacement "à la sauvage" cause ce désagrément. Il faut en effet savoir que le système de frein arrière comporte un piston qu'il faut repousser en tournant à l'aide d'un outillage spécifique pour le faire rentrer et remplacer les plaquettes. C'est du déjà vu sur ce forum des "mécanos" qui y vont avec un marteau et des cales pour repousser le piston et endommager ainsi le système de freinage.

+1 si ce ne sont pas les plaquette d'origine, pas de prise en charge par peugeot (normal)
il te reste plus qu'a négocier une prise en charge par le garage ou le centre auto qui a effectué le changement

Slt, je ne fais entretenir mes voitures que par 1 concessionnaire de la marque, donc pièces de la marque. Je sais effectivement que les réparations par un réseau "parallèle " ne sont pas forcément le top. Il me semble qu'il n'y ai pas beaucoup d'autres cas comme le mien; Enfin j'ai demandé au garage de tenter une prise sous garantie, mais la voiture ayant + de 2 ans, j'imagine la réponse.

Slt, je ne fais entretenir mes voitures que par 1 concessionnaire de la marque, donc pièces de la marque. Je sais effectivement que les réparations par un réseau "parallèle " ne sont pas forcément le top. Il me semble qu'il n'y ai pas beaucoup d'autres cas comme le mien; Enfin j'ai demandé au garage de tenter une prise sous garantie, mais la voiture ayant + de 2 ans, j'imagine la réponse.
s'il est prouvé que c'est le mauvais montage des plaquettes qui est la cause, celà n'a rien a voir avec la garantie, c'est le concessionnaire qui doit prendre en charge pas peugeot (puisque dans votre cas c'est le concessionnaire qui a changé les plaquettes semble t il ).
je peux deja prédire la réponse negative de peugeot, qui aurait été la meme sous garantie si le montage des plaquettes est la cause ;)

Slt, 1ere correction, jai vérifié, et les plaquette arrières n'avaient pas été changées. Si le seul fait de devoir les changer à 57000, je en dirai rien. J'ai récupéré ma voiture ce soir. J'ai conservé toutes les pièces changées. Le garage n'arrive pas à définir ce qui s'est passé. Seul le disque arrière gauche est HS, et pas d'anomalie trouvée sur l'étrier...!!!
Il semble que je sois le seul dans cette situation, c'est pas gagné.... Merci quand même de nos échanges.

125 000 au compteur et elle sont d'origine :)
par contre je viens de faire plaquette et disque avant