Evolution 508 2012/2013

goupil35000

Membre régulier
20 Juin 2013
43
0
6
124
Bonjour,
Je viens de commander une 508 Allure 163cv BVA (en stock). Comment puis-je savoir lors de la réception si c'est un modèle 2011/2012/2013 ? Y a-t-il eu des modifications de look ? De motorisation ? ...

Merci.
 

Salut, si c'est un 163 cv, c'est pas la dernière mouture, car maintenant au catalogue c'est 160 cv.
 


Rien, c'est le même bloc. C'est juste pour le marketing. Ils se sont dits que 160 sonnait mieux que 163.

Le plus simple pour savoir de quand date la voiture est de connaître son n°OPR, inscrit sur l'étiquette de pression des pneus.
 

Merci.

Mais il y a eu d'autres changements sur la 508 que le moteur entre la date de sortie et maintenant ?

Quant à l'OPR, je ne pense pas qu'on me le donne avant d'avoir le véhicule. Je n'ai pas encore le VIN (avec cela, on peut connaitre l'année de construction comment ?).

Merci pour vos réponses ... Bon week-end ...
 

Dommage qu'ils n'aient pas donné le VIN, si la voiture est en stock et livrable rapidement, elle est déjà fabriquée et ils l'ont. L'OPR, c'est justement la date de fabrication.

De toute façon sur 508, il n'y a pas eu énormément d'évolutions visibles, à part 2-3 modifications d'équipement (ATH en série sur Allure, mais c'est vieux maintenant), mais ça date maintenant.
 

:coucou:

Pour savoir quand ta 508 à était fabriquer,tu peux regarder les pneus le ''DOT" ou l'étiquette qu'il y a dans le moteur (il y a la date de fabrication du moteur et d’autre code).
 

Merci pour vos réponses.

Comment peut-on connaitre la date de fabrication à partir du VIN pour une 508 163cv BVA ?
 

ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 

Merci à tous.

Trop top ici, on a toutes les infos !!!

Il ne me manque plus que l'info pour savoir la différence entre une 508 Allure 163cv BVA de Novembre 2012 et une 508 Allure 160cv de 2013.

Ma femme a choisi la 508 en essayant celle d'une amie qui a un modèle 2013. Si je lui ramène un modèle 2012 qui n'a pas la même tête, je me fais lyncher.

Donc ma question est toute simple: changement 2012/2013 sur la gamme 508 (ce qui m'intéresse surtout c'est carosserie, style de la voiture, aménagements intérieurs ...).

Merci.
 

Rien, nada de ce côté

Tu peux y aller les yeux fermés. La seule évolution (perte de 3 ch) correspond à la mise à niveau euro6. C'est tout.

La seule différence potentielle est le changement d'ambiance d'éclairage intérieur. Les 1ères 508 avaient un éclairage des commandes de console centrale rouge orangé. Les actuels sont blancs. C'est tout.

Les 1ères 508 avaient aussi un éclairage (led) indirect derrière les poignées de portes intérieures... Qui a été sacrifié sur l'autel de l'éclairage blanc.

De toutes façons, rien de rédhibitoire.

Très bonne route a toi !
 

Ok merci. Ouf j'ai eu peur !!!

Je vous tiens informé dès mon retour avec la voiture ...

Merci à tous, et un très grand coup de chapeau au modo du site!!
 



Ah l'évolution technologique... nos moteurs polluent trop? on va les brider plutôt que de les améliorer... sic...
 


Le 2.2 HDI de la GT vient de passer de 204 à 200 ch. Est ce dû la aussi à un passage à Euro 6 ?

Ce moteur disparaîtra donc pas d'Euro 6 pour lui. ;)

Là ce sont juste des ajustements marketing. ;) Par contre le CO2 baisse aussi peut être d'un ou deux gr? :confused:
 

Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié ça. Triste sacrifice sur l'autel (encore) des normes écolos.
 


et accessoirement de nos poumons ;)

De ce côté là ça ne change rien, les gros moteurs produisent moins de NoX que les petits. C'est juste que ça a un coût important d'avoir un moteur au catalogue. L'ajout du filtre DeNox et du réservoir d'AdBlue ne faisant diminuer que peu les oxydes d'azote sur le DW12, mais libère le travail du FAP, donnant des moteurs encore plus sympathiques à conduire, surtout lors des regénérations.
 

C'est quand même curieux de développer un DW12 200-204 ch pour seulement 3 ans (2011 apparition de la 508 - 2014 entrée en vigueur de euro 6)
Il ne sera pas remplacé alors ?!! c'est fou !
On aura juste un DW10 de 180 ch et l'Hybrid 4 associé à échéance 2014 ?
Quelqu'un peu confirmer ?
 


Bonjour,

Ca y est, j'ai ma 508 163cv BVA. Ca me change la vie, plus à passer les vitesses ;)

Une question me reste : en 2012, le CO2 c'était combien. Et en 2013 ça a changé ?

Merci.

Bonne soirée à tous
 

C'est quand même curieux de développer un DW12 200-204 ch pour seulement 3 ans (2011 apparition de la 508 - 2014 entrée en vigueur de euro 6)
Il ne sera pas remplacé alors ?!! c'est fou !
On aura juste un DW10 de 180 ch et l'Hybrid 4 associé à échéance 2014 ?
Quelqu'un peu confirmer ?

L'échéance de 2014, c'est pour un tout nouveau véhicule, en 2015 tu peux encore vendre des DW12 euro 5. ;)

L'HYbrid4 si tous se passe bien devrait évoluer pour passer plus tard l'euro 6, mais ça pour l'instant c'est encore sur le papier. :D
 

Espérons alors qu'en plus des DW10 euro 6 de 150 et 180 il y aura un 210 ch pour couronner la gamme et remplacer dignement le DW12

Quand au passage en euro 6 de l'HYbrid 4, ça ne doit pas être compliqué techniquement parlant une fois que le moteur thermique de base existe en euro6

Pour le reste de la gamme diesel euro 6 on aura le DV5 en 75, 100 et 125 ch je pense
 

Au contraire, c'est très compliqué car il faut faire fonctionner un FAP, et catalyseur DeNox avec la contrainte des roulages électriques, c'est ce qui pose le plus de problème. ;)
 

D'accord D'accord ! Mais PSA a su hybrider avec le 2.0 HDi 163 et je ne doute pas qu'il relève le défi pour le 2.0 HDi 180 ou autre
 

Ils ont déjà sacrifier le 3.0 HDi V6 250cv des 407 coupé, qui aurait pu (du) équiper nos 508 GT!!!!! Vraiment de la foutese toutes ces norme écologique ne servant rien si ells ne sont pas appliqué a l'echelle planetaire!

Quand la chine ou les US fera l'effort, nous y gagnerons tous! :)
 

Ils ont déjà sacrifier le 3.0 HDi V6 250cv des 407 coupé, qui aurait pu (du) équiper nos 508 GT!!!!! Vraiment de la foutese toutes ces norme écologique ne servant rien si ells ne sont pas appliqué a l'echelle planetaire!

Quand la chine ou les US fera l'effort, nous y gagnerons tous! :)

Je t'invites à t'y rendre et étudier leurs marchés automobile de très près, tu verras qu'ils profiterons moins que nous (les chinois) des automobiles polluante, car ils taxent les moteurs supérieurs à 2l de cylindrée, sans parler de l'envolée des véhicules électriques. ;)

Pour les US, les normes de pollution sont bien plus contraignantes que les nôtres, et malgré un parc essence, ils ont des gros nuage de pollution gris, mais par contre aucune odeur de gazoil. :D
 

Je t'invites à t'y rendre et étudier leurs marchés automobile de très près, tu verras qu'ils profiterons moins que nous (les chinois) des automobiles polluante, car ils taxent les moteurs supérieurs à 2l de cylindrée, sans parler de l'envolée des véhicules électriques. ;)

Pour les US, les normes de pollution sont bien plus contraignantes que les nôtres, et malgré un parc essence, ils ont des gros nuage de pollution gris, mais par contre aucune odeur de gazoil. :D


Je ne parle pas que de leur parc auto, leur norme anti pollution sont bien oins contraignante que les notre. C'est d'ailleur tout le nerfs de la guerre non?