Evolution 508 2012/2013

Je ne parle pas que de leur parc auto, leur norme anti pollution sont bien oins contraignante que les notre. C'est d'ailleur tout le nerfs de la guerre non?
Aux US tu n'as pas de gazole pour les particuliers car justement les normes sont plus sévères qu'en Europe :D . Comme au Japon d'ailleurs.

Et dans ces pays, seuls quelques véhicules gazoles avec des normes du genre d'euro 6 peuvent rouler.... Du coup il n'y en a presque pas. A la fois pour des problèmes de coûts et aussi de disponibilité ;) .

Du coup les poumons européen ramassent des particules et des nox depuis des années (le fap et le futur denox représentent une toute petite part du parc en circulation aujourd'hui)... Ce que s'évitent les poumons US ou japonais :ange: .
 

Aux US tu n'as pas de gazole pour les particuliers car justement les normes sont plus sévères qu'en Europe :D . Comme au Japon d'ailleurs.

Et dans ces pays, seuls quelques véhicules gazoles avec des normes du genre d'euro 6 peuvent rouler.... Du coup il n'y en a presque pas. A la fois pour des problèmes de coûts et aussi de disponibilité ;) .

Du coup les poumons européen ramassent des particules et des nox depuis des années (le fap et le futur denox représentent une toute petite part du parc en circulation aujourd'hui)... Ce que s'évitent les poumons US ou japonais :ange: .
Et les trucks américains, et les trains américains, et les groupes électrogènes et compresseurs (en particulier dans les mines où ils ont fait tant de dégats) américains, ils tournent à l'essence?
La réalité sur le parc de voitures est bien plus simple : le gazole coûte aussi cher à fabriquer que l'essence; la seule différence est la taxe différente en France. Comme aux US la taxe est peu élevée et la carburant bon marché, il n'y avait pas grand intérêt à se casser la tête à produire des petits moteurs diesel, d'autant plus qu'ils sont plus bruyants.
 

Et les trucks américains, et les trains américains, et les groupes électrogènes et compresseurs (en particulier dans les mines où ils ont fait tant de dégats) américains, ils tournent à l'essence?
La réalité sur le parc de voitures est bien plus simple : le gazole coûte aussi cher à fabriquer que l'essence; la seule différence est la taxe différente en France. Comme aux US la taxe est peu élevée et la carburant bon marché, il n'y avait pas grand intérêt à se casser la tête à produire des petits moteurs diesel, d'autant plus qu'ils sont plus bruyants.
Tout n'est pas rose aux USA :non: .
Mais comme on est sur le topic de 508, on parle ici des voitures particulières, pas des trains sur leur rails ;) .
En France en particulier les petites voitures diesel ont été boosté par une taxation moindre du gazole.

Mais en Europe en général et dans le segment des 508 en particulier (et au delà comme 508 remplace 407 et 607)..... le gazole représente depuis toujours une part importante du segment.
Chez Peugeot par exemple la 504 existait en Diesel.... pas la 104 ni la 204 :non: .
Tout en haut de l'échelle, la Classe S existe depuis un bon moment en diesel.... et c'est pas pour le marché US :non: .

Si le diesel c'est répandu à grande échelle car justement la réglementation les concernant est plus laxiste qu'aux USA ou qu'au Japon. Et cela à permis de sortir des voitures avec un surcout faible (vs l'essence) qui étaient tout de suite rentable pour le client du à la consommation moindre (même si le gazole coute le même prix, si tu consommes 8L/100 de gazole au lieu de 11L/100 d'essence ;) ).

Alors c'est sur que si dés le départ la voiture gazole avait couté beaucoup, beaucoup plus chère car muni de FAP, de DeNox, .... le succès aurait été tout autre :ange: :ange: :ange: .
 

Tout n'est pas rose aux USA :non: .
Mais comme on est sur le topic de 508, on parle ici des voitures particulières, pas des trains sur leur rails ;) .
En France en particulier les petites voitures diesel ont été boosté par une taxation moindre du gazole.

Mais en Europe en général et dans le segment des 508 en particulier (et au delà comme 508 remplace 407 et 607)..... le gazole représente depuis toujours une part importante du segment.
Chez Peugeot par exemple la 504 existait en Diesel.... pas la 104 ni la 204 :non: .
Tout en haut de l'échelle, la Classe S existe depuis un bon moment en diesel.... et c'est pas pour le marché US :non: .

Si le diesel c'est répandu à grande échelle car justement la réglementation les concernant est plus laxiste qu'aux USA ou qu'au Japon. Et cela à permis de sortir des voitures avec un surcout faible (vs l'essence) qui étaient tout de suite rentable pour le client du à la consommation moindre (même si le gazole coute le même prix, si tu consommes 8L/100 de gazole au lieu de 11L/100 d'essence ;) ).

Alors c'est sur que si dés le départ la voiture gazole avait couté beaucoup, beaucoup plus chère car muni de FAP, de DeNox, .... le succès aurait été tout autre :ange: :ange: :ange: .

si la 204 existait bien en diesel 1.3 et 1.4l :kaola:
mon père en avait une y a 2-3 ans !
 

Chez Peugeot par exemple la 504 existait en Diesel.... pas la 104 ni la 204 :non: .

Mince alors, il y en a qui , avant les années 70, faisaient déjà du "tuning" en attribuant à leur magnifique 204 BERLINE , BREAK ou COMMERCIALE, ce joli sigle "Diesel "....






le pire, c'est qu'avec cet effet de mode, la RTA n'a pas hésité à imprimer la revue technique correspondante !!!!!




mais tu as raison quelque part, les superbes cabriolets ou coupés avaient besoin d'un carburateur !!!!
:lol: :lol: :lol:
 

Mince alors, il y en a qui , avant les années 70, faisaient déjà du "tuning" en attribuant à leur magnifique 204 BERLINE , BREAK ou COMMERCIALE, ce joli sigle "Diesel "....
Tu sais le tuning existait déjà dans les années 70 :D :D

Mais merci pour ce cours d'histoire [:nono le bo:1] :chinois: .
Effectivement si j'en crois le wiki c'était le plus petit diesel au monde à l'époque :bounce: .
Peugeot était en avance pour cracher de la particule :sol: .
Rendons à César ce qui est a César, Peugeot a ensuite été pionnier pour la mise en place du FAP :chinois: .
Mais maintenant ils semblent pas en avance sur la Denox et l'Adblue.

Sinon sur le reste de mon topic, pourquoi le Diesel ne s'est pas répandu aux USA comme il s'est répandu en Europe, notamment sur le créneau des berlines type 508 :confused: .
 

Mais maintenant ils semblent pas en avance sur la Denox et l'Adblue.

Sinon sur le reste de mon topic, pourquoi le Diesel ne s'est pas répandu aux USA comme il s'est répandu en Europe, notamment sur le créneau des berlines type 508 :confused: .

PSA va nous sortir des Blue Hdi fort sympathiques, ils seront plus agréables à conduire que les actuels! :love: :)

Je suis curieux de voir où sont placés les bouchons d'Ad Blue? :confused:
reservoir_adBlue_mercedes_ML.jpg


Pour en revenir aux USA, le diesel prend sur les véhicules allemands, ils n'y sont pas encore habitués, mais une fois qu'ils y ont goûtés, vu le peux de consommation ça leur plait, surtout avec le coût du carburant qui augmente. :chinois:

Un reportage dimanche soir, disait bien que malheureusement avec sa position géographique, la cité des ange (Los Angeles) était l'une des grosses villes les plus pollué au monde en particules. Cherchez l'erreur? :whistle: :pt1cable:
 

PSA va nous sortir des Blue Hdi fort sympathiques, ils seront plus agréables à conduire que les actuels! :love: :)

Je suis curieux de voir où sont placés les bouchons d'Ad Blue? :confused:
http://www.largus.fr/images/images/reservoir_adBlue_mercedes_ML.jpg
Par exemple la Passat Ad blue roule déjà, le réservoir est prévu pour 15.000km (site web canadien :D ) et le réservoir est caché dans le coffre, donc le remplissage est normalement fait par le garage avec la révision du véhicule (intervalle de révision de 15.000 km au Canada :chinois: ).

Pour les particules a LA, comme dit plus haut tout n'est pas rose aux USA :non: ... Mais concernant les voitures particulières.... :chinois: .
 

Je crois avoir compris que chez PSA aussi le réservoir d'AD Blue devrait avoir la capacité à tenir entre chaque intervalle de révision, donc peut être qu'il sera caché également afin d'éviter que de fins conducteurs y versent autre chose. :lol:
 

Si les gens savent que c'est de l'urée, y'en a qui vont vouloir pisser dedans...
 



Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à mon message. Bon le topic a dérivé, mais je le laisse ouvert, apparemment la discussion plait ...

Bonne journée ... et bons messages ...