Disponibilités modèles 508

lion95

Peugeot Addict
23 Février 2011
363
1
18
Bonsoir
Dernières infos Peugeot

A partir de la production de juin , sur modèle ALLURE , le combiné 5 cadrans avec matrice couleur est remplacé par un combiné 5 cadrans avec matrice monochrome

Les motorisations 2.0l HDI 140cv FAP BVM6 et 2.0l HDI 163cv FAP BVA6 disponibles selon le stock

Sur ACTIVE motorisation 2.0l HDI 163cv FAP BVM6 disponible à partir de Juin 2011 ( 140cv + 800€ )

Sur ALLURE et FELINE motorisation 2.0l HDI 163cv FAP BVM6 disponible à partir de Juillet 2011 ( 140cv + 800€ )

Sur ACTIVE option Pack style disponible selon le stock
 

Bonsoir
Dernières infos Peugeot

A partir de la production de juin , sur modèle ALLURE , le combiné 5 cadrans avec matrice couleur est remplacé par une matrice monochrome

Les motorisations 2.0l HDI 140cv FAP BVM6 et 2.0l HDI 163cv FAP BVA6 disponibles selon le stock

Sur ACTIVE motorisation 2.0l HDI 163cv FAP BVM6 disponible à partir de Juin 2011 ( 140cv + 800€ )

Sur ALLURE et FELINE motorisation 2.0l HDI 163cv FAP BVM6 disponible à partir de Juillet 2011 ( 140cv + 800€ )

Sur ACTIVE option Pack style disponible selon le stock

Merci de toutes ces infos intéressantes.
Question idiotes : qu'est-ce que le combiné 5 cadrans?
 


Combiné 5 cadrans

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51706/DSC30431600x1200.jpeg2..jpg[/img]
 



OK. Merci.

Ce changement est très certainement dû au Tsunami, encore une fois.
 


Ca s'appelle les petites économies. Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison.
 

Ca s'appelle les petites économies. Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison.
Bonjour
Effectivement c'est un point que je regarderai sur ma prochaine Allure livrée normalement fin mai
( commandée le 17/02 ) , normalement cette modification intervient pour les commandes ultérieures au 2/05
 

Ca s'appelle les petites économies. Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison.

tu t'avances un peu

il est aussi possible d'imaginer qu'ils ne pensent pas avoir assez de stock pour faire les 3 dernieres finition et preferent ne faire que les 2 dernieres en couleurs, pour provisoirement faire l'allure en monochrome ( comme les finitions acces ou active )

ils parlent de "production" en juin. donc il faudra savoir quand a été fabriqué la voiture

laurent
 

Bonjour
Effectivement c'est un point que je regarderai sur ma prochaine Allure livrée normalement fin mai
( commandée le 17/02 ) , normalement cette modification intervient pour les commandes ultérieures au 2/05

ils parlent de date de production pas de date de commande, pour le passage au monochrome

laurent
 

ils parlent de date de production pas de date de commande, pour le passage au monochrome

laurent
effectivement on parle de date de production à partir de juin
mais la brochure est applicable à compter du 2/05 donc les nouvelles commandes depuis cette date sont impactées sachant qu'elles ne seront produites au mieux en juin
Pour ma part si la date de fabrication en mai est respectée , il ne devrait pas y avoir de problème
 

Dommage, la matrice couleur est tellement jolie... Donc seuls les Félines et GT auront cette matrice couleur ! :(
 

Ca s'appelle les petites économies. Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison.
+1.
C'est pas comme si on n'était pas coutumiers du fait...

A moins que la matrice couleur ne revienne, je reste sur cet avis.
 

+1.
C'est pas comme si on n'était pas coutumiers du fait...

A moins que la matrice couleur ne revienne, je reste sur cet avis.

david centrale donne deux infos differentes dans son post

1- "peugeot le fait par soucis d'economie". c'est possible, mais pas sur. Les autres raisons peuvent etre des problemes d'appro. Mais on est coutumier du fait que Davidcentrale denigre peugeot

2 - "Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison" , pourquoi surveiller ? c'est clair, les voiture commandées et fabriquées en juin auront la matrice monochrome. seule le constat pourra etre fait et si la personne voulait vraiment une matrice couleur, elle n'aura helas aucun recours

maintenant pour voir si c'est par souci d'economie, de probleme d'appro ou autre, faudra attendre la prochaine brochure


laurent
 

Mon ami lorent, j'ai bientot 7 ans d'experience du forum.
Et je peux te dire que des histoires de véhicules dont Peugeot a modifié les données en cours sont presque légions.

Les ecotechs aussi. Souvent, elles ne se voient pas car ça se passe sous le capot comme on dit.

Il ne s'agit donc pas de dénigrer mais d'etre réaliste.

Combien de fois, j'ai aussi vu dans des concessions des modeles présentés à la vente comme telle finition alors que ce n'était pas le cas.

Ex : les 206 Executive comme celle de ma femme. Il y en a qui ont été livrées sans le pare chocs avant sport par exemple.

Compte tenu des retards sur les 508, je ne serais pas surpris que certains découvrent le pot aux roses le jour de la livraison.

En section 3008, il y en a qui ont eu des soucis lors de la bascule en octobre dernier sur certains modeles.

Peugeot retire régulierement des equipements de ses voitures mais sansjamais en baisser le prix pour autant. Et la marque se défausse en précisant que les brochures ne sont pas contractuelles.

Apres, je ne dis pas que c'est la seule marque à faire ça. D'ailleurs, il me semble qu'Autoplus avait fait un sujet la dessus il n'y a pas si longtemps.
 

sur 508 je ne comprend pas pourquoi ils ont fait deux type d'afficheur monochrome et couleur car je pense qu'un client choisi pas une 508 féline pour sont afficheur combiné ( enfin j'espère). De plus si GPS toutes les informations sont retranscrit sur l'écran centrale couleurs.

J'aurais plutôt vu sur le combiné un afficheur couleur pour les modèle sans GPS.( accès et active)

De même sur m'a 407 l'afficheur du combiné est monochrome et toutes les informations se retranscrit sur mon afficheur gps.
Mais si je ne me trompe pas il y a aussi sur 407 deux sorte d'afficheur un à matrice ( avec point)et l'autre simple (alphanumérique).
 

L'afficheur couleur n'existait pas sur 407. Pour autant, on avait les données ODB sur la matrice (certes de maniere furtive) et également les indications flechées GPS.

Et sur 407, les modeles entrée de gamme n'avait pas de matrice si mes souvenirs sont bons.
 

oui tous à fait afficheurs simple alphanumériques pour les modèle entrées de gamme.
 

david centrale donne deux infos differentes dans son post

1- "peugeot le fait par soucis d'economie". c'est possible, mais pas sur. Les autres raisons peuvent etre des problemes d'appro. Mais on est coutumier du fait que Davidcentrale denigre peugeot

2 - "Ceux qui ont commandé avant ont interet à surveiller à la livraison" , pourquoi surveiller ? c'est clair, les voiture commandées et fabriquées en juin auront la matrice monochrome. seule le constat pourra etre fait et si la personne voulait vraiment une matrice couleur, elle n'aura helas aucun recours

maintenant pour voir si c'est par souci d'economie, de probleme d'appro ou autre, faudra attendre la prochaine brochure


laurent

Voilà le copié collé d'un post de Tornade sur le 3008 datant de septembre dernier :
Suppression de la poubelle amovible
- Suppression du range lunette côté conducteur - Suppression du détecteur automatique de polluants (qui était liée à l’air conditionné bizone) - Suppression des fusibles de rechange - Passage de cuir à TEP des pièces suivantes : soufflet de levier de vitesse, accoudoirs de panneaux de portes avant et arrière, face arrière d’appuie-tête avant et arrière, arrière du dossier des sièges avant, extérieur de bourrelet du coussin du siège avant, extérieur de bourrelet du dossier du siège avant, dormants (coté de la banquette sous la ceinture), accoudoir central avant, dessus et côtés (face cachée) de l’accoudoir central arrière - Avec l’harmonie Guérande, les pièces d’ébénisterie inférieures passent de Guérande à Tramontane - Kit de dépannage pneumatique : Remplacement des deux boites de rangements par une seule boite à densité optimisée = 30l de rangement supplémentaire - Suppression de tous les écrous antivol

Si tu n'appelles pas ça des économies alors là... (inutile de préciser que pas de tremblement de terre à l'époque...)
 

????

donc tu en conclus que chaque fois qu'il y a une modification c'est par souci d'economie

quel talent !!!!!!!!!!!


laurent
 

les ecotechs, c'est pas de la légende :rolleyes:
 

les ecotechs, c'est pade la légende :rolleyes:

pas de probleme la dessus et toutes les marques le font

mais pour l'afficheur, seul les futurs catalogues nous diront si c'est de l'economie ou un probleme d'appro

sur ce coup je penche plutot pour un probleme d'appro

dans le cas d'economie, ils n'indiquent jamais se qui disparait et surtout a partir d'une certaine date
wait and see

laurent
 


lorent, je demande qu'à te croire. Wait and see...

mais bon, ces dernières années (depuis 207 et 308, en fait), les équipements ont tendance à disparaître au bout de quelques mois :/ (le pire étant le Technotep je sais pas quoi à la place du cuir...ou le WipNav en lieu et place du RT4/5)
 

Bonjour à tous,

J'ai quelques infos "officielles" à vous communiquer. D'après la copie d'écran de l'info interne Peugeot, l'arrêt des BVA6 et combiné matrice couleur sur certaines motorisations et finitions est bien dû à une problème d'approvisionnement, et ce pour ne pas "déshabiller" les finitions hautes (féline et GT).

Le pb du Hdi 140 est bien dû à la fameuse pièce Hitachi.

Bonne lecture.

G2

Edit : Tableau en 2 images pour meilleure lecture...

Tableau retards 1.jpg


Tableau retards 2.jpg
 

Salut G2 !

Vraiment sympa le document, merci de le partager, mais j'ai vraiment du mal à le lire: peux-tu le publier sur imageshark.us par exemple afin d'avoir une meilleure résolution? :chinois:

D'avance merci ! ;)

Sinon, quelqu'un connait les couleurs de 508 impactées par le problème de pigment venant du Japon?
 

désolé je ne sais pas lire tout cela non plus. Mais je crois avoir compris que le tableau de bord de ma 508 ALLure 140 qui est construite pendant cette semaine-ci et que j'ai commandée le 15 janvier passé, aura un écran couleur monochrome style 'bas de gamme' tandis qu'en Belgique l'Allure est le plus haut niveau de finition sauf 'Gt' puisque la féline n'y existe pas.
si c'est comme ça , je suis bien déçu de Peugeot.
 

Salut G2 !

Vraiment sympa le document, merci de le partager, mais j'ai vraiment du mal à le lire: peux-tu le publier sur imageshark.us par exemple afin d'avoir une meilleure résolution? :chinois:

D'avance merci ! ;)

Sinon, quelqu'un connait les couleurs de 508 impactées par le problème de pigment venant du Japon?
Bsr
Sur les nouvelles brochures on peut voir ceci
308 : Brun terre d'ombre selon stock
Gris Shark selon stock
3008 : Bleu Abysse selon stock
Bleu Bourrasque dispo juin 2011
Brun Hichory selon stock
Gris Shark dispo juillet 2011
508 les coloris ne semblent pas affectés