Quelle 508 choisir ?

petiou

Membre régulier
24 Octobre 2011
41
0
6
Bonjour,

Je roule actuellement dans une CITROEN C5 TOURER Millenium 160CV de fin juin 2011, et je suis très intéressé par une 508.
Par contre je ne sais pas du tout quel moteur choisir. J'ai vu que certains avaient opté pour le 140cv en finition allure mais il n'est pas disponible sur le configurateur du site peugeot ?? Une erreur ou une omission de peugeot ?

Je serai partant pour une 508sw 140cv ALLURE pour retrouver un peu les mêmes options que ma C5 dont je suis plus que satisfait.

Qu'en pensez vous ?

Slt

Le 140 cv est indisposé pour cause de tremblement de terre au Japon
l’électronique de gestion moteur était fabriquée à Sendai

J'ai opté pour une 508 HDI 163 BVA Féline..
j'ai essayé le 140cv dont le fonctionnement et les perf m'on paru trés honorables avant de prendre le 163 qui restait en lice..
Honnêtement choisir entre C5 et 508 ce fut dur.. et c'est le volant de la C5 qui m'a dissuadé..

Sans oublier que C5/508 sont cousines..

Le 140cv avec boîte Manu revient au tarif, le problème japonnais est résolu.

Ouais donc le choix va être difficile.... je pense opter pour une 508sw allure 140cv. Honnêtement j'ai pas vu de grande différence entre le 140 et le 163 sur la C5. C'est vraiment minime... et pour moi ça justifie pas la différence de prix.
me séparer de ma C5 (c'est la 3ème en plus) risque d'être difficile, mais elle est très réussie cette peugeot....
Mais à contrario, je pense avoir du mal à me séparer du volant moyeu fixe du Picasso et de la C5, très pratique à mon gout.

Le moteur 140 suffit largement je pense, mais c'est vrai que l'écart de prix entre le 140 et le 160 est vraiment trop important pour seulement 20ch de plus

De mon coté, j'aime bien le volant de la 508 avec son plat et toutes ses commandes sur le volant.
Par contre, j'adore les palettes derrière le volant car cela amène un confort et une sécurité de conduite tip top. :love: Mais bien sure sur une BVM, tu n'auras pas les palettes derrière le volant.
Je sais que ça peut choquer certains, mais va essayer une 508 1.6l eHDI 112cv BMP6 et redis-nous ce que tu en penses. :hello:

Idem et pour causse :sol: parti en vacances cette été avec la famille (nous sommes 5) et le coffre remplit pour 2 semaines dans le sud. 800 km de bonheur en mode automatique, avec des bonnes reprise aux palettes (à des vitesse légal, je dit ça, je suis motards :whistle: ). Niveau consommation 5.8l/100 chargé comme des mulés. Que du bon pour ce 112 cv avec le start & stop.

Pour toute hésitation entre le 140 et le 160, voir ce topic dans lequel nous avons évoqué le sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/moteur-future-163cv-sujet_221_2.htm

Selon moi pas d'hésitations à avoir. Agrement (souplesse à bas regime, couple, ...) et performances sont bien meilleurs sur HDI 163 pour une conso conso quasi identique.

Pour toute hésitation entre le 140 et le 160, voir ce topic dans lequel nous avons évoqué le sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/moteur-future-163cv-sujet_221_2.htm

Selon moi pas d'hésitations à avoir. Agrément (souplesse à bas regime, couple, ...) et performances sont bien meilleurs sur HDI 163 pour une conso quasi identique.

100% dac-is-dac avec toi ! ! !
J'ai essayé les deux et il n'y a pô photo ! le 140 cv reprend moins bien que ma 406 HDI 2 Litres 110 cv BVM en reprise particulièrement en bas d'une côte en seconde.....
par contre le 163 cv, c'est que du bonheur et je trouve qu'il vaut largement le supplément à l'achat (qui, par ailleur, se retrouvera à la revente)
La meilleur preuve de sa supériorité c'est que peugeot l'avait réservé à la boite auto mangeuse de puissance avant que Fukushima passe par là.......
Et puis il est bien plus moderne dans sa conception que le 140 cv.
Il équipe également la RCZ mazout! C'est un signe non.......... ;)