ma nouvelle 508 hdi 140 année 2011

yann67600

Peugeot Addict
19 Décembre 2018
54
2
8
alsace
Bonjours a tous.

Comme prévus j'ai été cherché ma 508 hd1 140 de 2011 finition allure, et vous la présente donc:

5085.JPG 50813.JPG 50812.JPG

Donc elle a 127 000km, entretiens a jour avec carnet et en bon état général.
Niveau puissance.. les 140cv fond un peu pâles figure face aux 204cv de mon ex bmw x3 mais...elle se défend pas mal quand même, par contre la conso est bien en dessa du x3 lol.Niveau option la aussi elle tire aussi sont épingle du jeu, siège elec etc... c'est pas mal , pis l'intérieur fait plus "jeune".

J'ai commande la MAJ de la cartographie GPS 2018/2019 avec les zone a risque et les zones a 80km/h et je recherche activement un pommeau type origine ailleurs que chez Peugeot a 50€.
 


Merci a toi.
Oui j'ai chercher a pas prendre la première venue… maintenant je serre les fesses……… j'ai peur des françaises lol!!
 

Bonjour
Belle 508
Dis Moi j'avais une question , ou à tu commander ta mise à jour gps ? As tu la mise à jour du firmware également ?
Merci d'avance
 

hello!

j'ai trouver un mec sur eBay qui te vend sa pour 20€ ( maj France+ radar + firmwire si besoin) ou 30€ ( maj Europe + radar + firmire si besoin).
Pour ma part j'avais déjà un cd firmire 2.80 de l'ancien proprio donc je ne lui ai pas demander sa.


J'ai pris la MAJ Europe mais il dit qu'il ne faud pas tout mettre a jours( après achat bien sur ) car, depuis 2011 il y a eu pas mal de changement et qu'il n'y aurai pas assez de place dans le rt6 pour la MAJ Europe complète ( je pense donc faire France, Allemagne , Italie, espagne et suisse )et que sa pourrait l'endommager.
Il te demande ton VIN a l'achat et t'envois un cd( radar) et une clé USB pour la carte + une feuille ou toute la marche a suivre est expliqué… pour ma part la MAJ radar et zone a 80km/h a bien marché mais la MAJ des cartes ne veux pas ce faire…. heureusement il répond a chaque coup de téléphone et cherche une solution( il est electornicien et vu ses notes eBay il est très bien noté ), la il doit m'envoyer la carte France seule .. sa l'aidera a définir si le soucis viens de ma voiture ou de sont logiciel pour la carte Europe
 

D'accord ,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je veux bien que tu me dise lorsque cela aura fonctionné, et dans ce cas je verrais pour passer par lui également dans ce cas.
Merci d'avance.
 

Bon au final , mon rt6 est trop vieux et la MAJ europe n'est pas possible… pas assez de place. Donc j'ai fait la MAJ France seule et ai dû supprimer deux pays pour pouvoir la faire ( pour ma part j'ai virer scandinavie et angleterre). bon au moins le mec est hyper joignable et te laisse pas en plan , c'est appréciable.
 

Bonjour,
pour préciser un peu la mise à jour n'est pas impossible, mais elle nécessite de remplacer la carte micro sd à l'intérieur du RT6, ce qui est effectivement un peu plus long. Il y a des sujets trés interessants là dessus dans le forum electronique embarquée. Merci au passage à JPC06 de me les avoir fait découvrir.
Bon courage et bon dimanche
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A





j'ai aussi mis a jour la carte France du GPS mais.. j'aurai bien voulu mettre tout a jour, mais pour sa faudrait changer le carte SD, cloner l'origine etc... et sa je me sent moyen de le faire. Si un personne le faisait moyennant finance sa le ferai bien !
 


Bonjour,
As-tu réussi à changer ton pommeau ?
Je désire remplacer le mien aussi mais je ne sais pas comment l'enlever.
Tu l'as trouvé ailleurs que chez peugeot ?

Merci
 

hello.
pour l'enlever il suffit de tirer très fortement dessus.
par contre a ce jour je n'en ai pas trouver sur wish, amazon ou eBay… il faut soit le prendre en casse ou LBC soit chez Peugeot donc pour le moment j'ai laisser choir.
 

hello.
pour l'enlever il suffit de tirer très fortement dessus.
par contre a ce jour je n'en ai pas trouver sur wish, amazon ou eBay… il faut soit le prendre en casse ou LBC soit chez Peugeot donc pour le moment j'ai laisser choir.

Je me demande si celui de la nouvelle 508 (la blue HDI 130 cv boite manuelle) n'irait pas dessus....il a l'air de fonctionner avec une bague pour la marche arrière comme sur nos 508 ancienne génération et il a un look sympa. (par contre le tarif doit être salé....)

V3DImage (1).jpe V3DImage.jpe
 

hello!

Petit coucou pour vous annoncer que pour moi l'aventure PEUGEOT s'est finie il y a deux mois maintenant.
En effet, après l'achat de ma 508 HDI 140 année 2011 de 127 000km.... je n'avais pas été épargné:

-133000km récepteur d'embrayage mort=158€ qui ont finalement été pris en garantie après forcing de ma part
-135000km surchauffe en descendant dans le sud en vacance. Mise dans un garage sur place, il manquait 3L de LDR mais malgré 24h chez eux elle ne surchauffait plus et a la mise sous pression , ils n'ont rien vu. Pour ma part , elle ne surchauffait plus oui , mais en ayant l'œil sur le LDR tous les jours… bocal au maxi, en 30km sa descendait au mini puis sa stagnais…. puis sa consommait mais très peu.. bref y avait un soucis!

La je me suis juré que si elle me faisait une 3eme merde , elle virait!!! et...

-137000km panne intermittente de turbo, enfin d'une électrovannes selon le diag de mon mécano. un coup le turbo était la puis, en roulant.. perte de puissance.. puis un jour a un démarrage , a nouveau de la puissance.. puis quelques temps après plus rien.. bref….c'est la 3eme merde en 10 000km et 9 mois = elle dégage!!!!

Ne voulant pas refiler ce nid a emmerde a un particulier, je me suis mit en quête d'un garage qui fait des reprises et qui a une voiture qui m'intéresse…. ben ce ne fût pas simple!!! En effet , déjà trouver LA voiture que je voulais ( modèle précis , année précise, finition précise et avec le kilométrage que je voulais!!) et ensuite… il y a l'argus particulier ou ma 508 valait 8000€ ( achetée 8300€ 9 mois avant) et apparemment il y a un argus "PRO" ou elle est donnée pour 5400€ lol !!! Inutil de dire qu'il était hors de question d'y laisse 4000€ pour 9 mois!!!
J'ai finis par trouver mon bonheur et je suis revenus a mes premières amour.. la ou je n'ai jamais eu de soucis, je coule désormais des jours heureux avec:









Donc une BMW 318D de 143cv de 2014 avec 120 400km, première main finition business + cuir.
J'ai fait un petit comparatif entre elle et la 508 si sa vous intéresse:

https://docdro.id/1QG6fI2

Voila, a+ :)
 

Bonne (et longue) route à toi et ta belle BM.:coucou:
Merci pour ton comparatif instructif. :bien:
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta 508 ! (Il faut dire que tu avais choisi la motorisation qui a toujours posé le plus de problèmes à ses utilisateurs.....) Dommage pour toi.:spamafote:
 

Bonne (et longue) route à toi et ta belle BM.:coucou:
Merci pour ton comparatif instructif. :bien:
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta 508 ! (Il faut dire que tu avais choisi la motorisation qui a toujours posé le plus de problèmes à ses utilisateurs.....) Dommage pour toi.:spamafote:

Ben pourtant je m'etais renseigné avant et j'avais lu en gros que les hdi 140 avais le moins de soucis ( si ce n'est volant moteur il me semble), après mon erreur a été de prendre une 2011 je pense. Dommage la 508 était sympathique mais bon… je préfère ma tranquillité!
En tout cas merci a toi !