Evolution décôte probable 308

manu77100

Membre régulier
3 Avril 2008
37
0
0
Bonjour,

je sais qu'il est encore tôt pour se faire un avis de l'évolution de la côte de la 308, mais j'aimerai connaître votre avis perso sur ce point.

A combien évaluez-vous la decôte probable annuelle ?

Nouveau possesseur d'une 308 (en fait je vais la recevoir dans la semaine) et ancien possesseur d'une Golf IV, cette dernière a très peu décôté, et cela est bien sûr un point important lors de l'acquisition d'une voiture. Au niveau qualité et finition, il faut reconnaître que la 308 s'est beaucoup rapproché des allemandes et j'ai estimé une décôte relativement identique.

Mais j'aimerai avoir l'avis de personnes expérimentées, qui ont souvent procédé à des achats/reventes de véhicules de ce type, et qui donc connaissent bien ce point.

Pour info, j'ai choisi une 308 BMP6 HDi 110 avec couleur métallisée, pack vision, pack électrique, pack cuir et alarme. Le prix tarif est environ de 29500 eur, négocié à 26000 eur.

Je pense la garder 4 ans, pour la revendre 18000-20000 eur, cela vous semble t-il raisonnable ou farfelu ? (Je me suis basé a peu près sur la décôte de ma Golf).

Merci pour vos avis !

18000-20000 au bout de 4 ans, ca me semble un peu haut... Du moins, de mon point de vue belge ou le marché de l'occasion n'est pas tout à fait le même qu'en France.

Tu fais combien de km/an ?

J'ai regardé l'Argus pour une Premium HDI 110 de septembre 2007 : pour le moment, on en est à -20 % ce qui est correct pour une 1ère année. :sarcastic:

Bonjour,

je sais qu'il est encore tôt pour se faire un avis de l'évolution de la côte de la 308, mais j'aimerai connaître votre avis perso sur ce point.

A combien évaluez-vous la decôte probable annuelle ?

Nouveau possesseur d'une 308 (en fait je vais la recevoir dans la semaine) et ancien possesseur d'une Golf IV, cette dernière a très peu décôté, et cela est bien sûr un point important lors de l'acquisition d'une voiture. Au niveau qualité et finition, il faut reconnaître que la 308 s'est beaucoup rapproché des allemandes et j'ai estimé une décôte relativement identique.

Mais j'aimerai avoir l'avis de personnes expérimentées, qui ont souvent procédé à des achats/reventes de véhicules de ce type, et qui donc connaissent bien ce point.

Pour info, j'ai choisi une 308 BMP6 HDi 110 avec couleur métallisée, pack vision, pack électrique, pack cuir et alarme. Le prix tarif est environ de 29500 eur, négocié à 26000 eur.

Je pense la garder 4 ans, pour la revendre 18000-20000 eur, cela vous semble t-il raisonnable ou farfelu ? (Je me suis basé a peu près sur la décôte de ma Golf).

Merci pour vos avis !

Mon frère à acheter une A3 TDI140 avec GPS et HI-FI Bose et tout et tout de 3ans pour 20000€
Ton prix me parait farfelu d'après moi

Farfelu aussi à mon avis !
Une voiture perd environ 50% de son prix de départ en 4 ans, donc je pense que ta 308 se vendra autour de 14-15000 à ce moment là.

a+

Je pense faire 20000 km par an et d'ailleurs prendre le contrat d'entretien 4ans / 80000 km.

20% de décôte la première année je savais mais 50% après 4 ans je n'aurai pas pensé autant !

En tout cas, merci pour vos réponses !

Et oui, 50% de décote en 4 ans, c'est ce que j'ai constaté sur mes 2 derniers véhicules (nissan x-trail et clio 3)

Je pense faire 20000 km par an et d'ailleurs prendre le contrat d'entretien 4ans / 80000 km.

20% de décôte la première année je savais mais 50% après 4 ans je n'aurai pas pensé autant !

En tout cas, merci pour vos réponses !

un peu de mathématique...
Décôte 20% la première année, 15% les années suivantes :
soit au bout de 4 ans : 0,80x0,85x0,85xo,85= 0,49...soit près de 50%
bien sûr à kilomtrage normal dans la moyenne (25000km/an diesel)

J'apporte ma pierre a l'édifice. Quand ma voiture a eu 45000km c'est a dire début septembre, j'ai été faire un devis pour une nouvelle 308. Mon garagiste m'a proposé de reprendre la mienne 16200!!! Quand il a vu ma tête il m'a dit qu'il pouvait encore m'en donner un petit peu plus. Pour rappel, j'ai une Premium Pack de fin 09/2007 en hdi 110 bvm5... Pas mal la décote sur un an

J'apporte ma pierre a l'édifice. Quand ma voiture a eu 45000km c'est a dire début septembre, j'ai été faire un devis pour une nouvelle 308. Mon garagiste m'a proposé de reprendre la mienne 16200!!! Quand il a vu ma tête il m'a dit qu'il pouvait encore m'en donner un petit peu plus. Pour rappel, j'ai une Premium Pack de fin 09/2007 en hdi 110 bvm5... Pas mal la décote sur un an

tu échanges ta 308 contre une nouvelle 308 au bout d'un an ???

bah, j'aime le changement malheureusement. Je voulais le jbl, une bmp6 et ... encore une nouvelle voiture. Je sais ce n'est pas très raisonnable. Si j'ai un gros défaut c'est bien celui la. Pourtant j'aime mes voitures et je me sens toujours coupable de les laisser.

Je pense que 15000€ c'est déjà plus raisonnable. Mais ca reste une 308 quoi, peut importe les options. :spamafote:

Je pense que 15000€ c'est déjà plus raisonnable. Mais ca reste une 308 quoi, peut importe les options. :spamafote:

Personnellement, j'ai toujours vendu mes voiture largement au dessus de la côte, 'une bonne affaire' ne se vend par forcèment à l'argus.

ça dépend de l'âge et de la rareté du véhicule... un véhicule plus cher parce qu'il amoins de kilomètres ne se vendra pas forcément mieux qu'un véhicule du même âge et avec un peu plus de kilomètres mais un peu moins cher ...
très souvent, pour l'acheteur d'occasion, ce qui compte, c'est le prix, s'il veut une voiture avec peu de kilomètres, il passe par un collaborateur ou un mandataire... :spamafote:

bah, j'aime le changement malheureusement. Je voulais le jbl, une bmp6 et ... encore une nouvelle voiture. Je sais ce n'est pas très raisonnable. Si j'ai un gros défaut c'est bien celui la. Pourtant j'aime mes voitures et je me sens toujours coupable de les laisser.

salut :hello:
ce n'est pas une reproche de ma part, c'est normal puisque tu roules beaucoup 45000km/an.

ça dépend de l'âge et de la rareté du véhicule... un véhicule plus cher parce qu'il amoins de kilomètres ne se vendra pas forcément mieux qu'un véhicule du même âge et avec un peu plus de kilomètres mais un peu moins cher ...
très souvent, pour l'acheteur d'occasion, ce qui compte, c'est le prix, s'il veut une voiture avec peu de kilomètres, il passe par un collaborateur ou un mandataire... :spamafote:

Les collaborateurs, vendent bien souvent, leurs voitures, avec 5/6000 km plus cher que du neuf chez un mandataire.

que 20% de décote la première année ?
ca me semble bien bas...

Ca dépend des modèles : là il s'agit d'une nouveauté donc il y en a encore peu sur le marché de l'occasion. D'ici 1 ou 2 ans, ça décotera plus vite. J'ai acheté une 307 en 2001 et une autre 307 en 2005 : celle de 2005 décotait beaucoup plus vite que celle de 2001. :sarcastic:

il me semblait que c'était 25% la 1ere année, et 15% les années suivantes.

les 308, c'est de la consommation de masse, rien d'exclusif. je ne vois pas ce qui pourrait pas protéger sa cote :bah:

Celui qui vend une 308 ou tout autre auto en occasion à -25% est tres tres fort ce serait plutôt une décote entre -27 et - 30% au bout de 12 mois !!!

Il ne faut pas oublier que sans reprise , n'importe quel quidam peut obtenir 8% de remise sur du neuf ...on est plutot autour de -12% sur le webstore de chez peugeot en neuf sur stock !!!

il me semblait que c'était 25% la 1ere année, et 15% les années suivantes.

les 308, c'est de la consommation de masse, rien d'exclusif. je ne vois pas ce qui pourrait pas protéger sa cote :bah:

Je suis d'ac avec Kham. :D