Evolution motorisation sur 3008

Pour en revenir au sujet, pourquoi PSA fournit en 1er lieu les voitures avec les nouvelles motorisations à l'export plutôt qu'au marché national ?

Parce que le barème bonus / malus est encore plus drastique dans beaucoup de pays, notamment les Pays-Bas.
http://www.peugeot.nl/media/deliacms/media/103/10387-abc126.pdf
Colonne BPM: taxe d'immatriculation
Sans compter la taxe de circulation
2L HDI150 BVM: 1568€
1.6LTHP155 BVA: 880€

Pour en revenir au sujet, pourquoi PSA fournit en 1er lieu les voitures avec les nouvelles motorisations à l'export plutôt qu'au marché national ?

Je pense que ça doit venir du fait que ce sont des challengers et qu'il faut tenir la compétition dans les pays étrangers. En France, ils peuvent permettre de prendre leur temps, ils savent qu'ils vendront des voitures quoi qu'il arrive. Et sur les montées en cadence, ça peut être vite problématique si tu ouvres tous les marchés d'un coup et que les capacités saturent en 2-2.
Car, hormis si le temps presse :D ,la "perte de temps" débouchera sur un gain d'argent ! :lol:

Raisonnement idiot, tu sais très bien que si le taux de remise est très élevé (donc 20% minimum) les concessions n'arriveront jamais à suivre, un commercial de Peugeot ne peut raisonnablement pas faire du -20% sur un 3008. Donc ton gain d'argent tu l'as dès le départ. Si tu regardes en premier le mandataire et qu'il te fait un prix canon, ça sert à rien de faire 50 devis chez des concessionnaires.

Oui, Lolo, c'est une excellente raison -que je savais, mais tu as raison de la repréciser ; mais je voulais dire d'un point de vue industriel, c'est le bordel de gérer N variantes de de moteurs sur une ligne de prod, génère des surcoûts, etc... Ma question est donc : pourquoi ne pas passer directement en full Euro6 plutôt que de mixer de l'Euro5 et de l'Euro6 ?...

Oui, Lolo, c'est une excellente raison -que je savais, mais tu as raison de la repréciser ; mais je voulais dire d'un point de vue industriel, c'est le bordel de gérer N variantes de de moteurs sur une ligne de prod, génère des surcoûts, etc... Ma question est donc : pourquoi ne pas passer directement en full Euro6 plutôt que de mixer de l'Euro5 et de l'Euro6 ?...

Vu les volumes produits, c'est pas très problématique de mon point de vue et ça permet d'amortir les outillages un peu plus longtemps. De toute façon, il faudra toujours assurer les 10 ans de pièces détachées par la suite.
Ne pas oublier qu'il y a également toute une gamme export que nous connaissons peu destinée aux pays sans règles d'émission.
Je pense qu'il y a donc N lignes de prod. C'est peut-être plus au niveau de l'espace disponible (atelier et magasin) que ça peut poser problème.

Raisonnement idiot, tu sais très bien que si le taux de remise est très élevé (donc 20% minimum) les concessions n'arriveront jamais à suivre, un commercial de Peugeot ne peut raisonnablement pas faire du -20% sur un 3008. Donc ton gain d'argent tu l'as dès le départ. Si tu regardes en premier le mandataire et qu'il te fait un prix canon, ça sert à rien de faire 50 devis chez des concessionnaires.

Ben non, pas si "idiot" que ça car comme je l'ai indiqué, si le temps presse vraiment, tu achètes un véhicule sur stock et déjà là, tu as le choix entre la remise du concessionnaire et celle d'un mandataire.
Si le temps presse moins, cet écart de remise sera encore plus significatif mais là se posera peut être la question du respect du délai de livraison chez le madataire !

Pour le cas présent, l'achat d'un véhicule sur stock s'impose et la livraison mandataire peut être tout aussi rapide que celle d'un concessionnaire, avec en plus , une remise qui sera très certainement plus confortable (sauf chez autoplanet apparemment) !

Je vous donne le résultat des courses .
J'ai finalement passé commande à un des 2 concessionnaires que j'avais consultés . Le délai ne doit pas poser de problème . J'ai finalement obtenu l'équivalent de 15,5 % de remise sur le prix du véhicule ( hors option et CG ) et 22 % sur l'accessoire .
Plus qu'à attendre la livraison.
Merci à tous pour vos conseils .

Le moment du choix est venu pour remplacer mon Touran et mon gestionnaire de flotte me propose de commander un 3008 Business Pack BlueHdi 120 EAT 6 livrable fin Mars. Je suis surpris de pouvoir déjà le commander... Un gentil membre de PSA pourrait-il me confirmer que cette version est commandable dès à présent (mon entreprise traite avec Peugeot en direct) ? Un retour rapide m'arrangerait car je dois donner mon choix pour Lundi soir !! Merci les gars.

Je m'auto-réponds car mon gestionnaire de flotte m'a confirmé qu'il me commandait bien un 3008 BlueHdi 120 EAT6 pour livraison fin Mars.

Pour les particuliers, il ne va arriver que dans l'avenant de mars du tarif 15B. Maintenant pour les flottes, ça doit être différent.

Mais sinon c'est dans les clous, les premiers devraient arriver dès le début du mois de mars.
J'espère que ces nouvelles motorisations donneront un nouveau souffle au 3008. Les combo avec EAT6 sont généralement très bons et unanimement reconnus par la presse.

En tout cas, il aura mis le temps à arriver celui-là, ça fait combien de temps qu'on en parle ? 1 an et demi non ? :whistle:

Il est arrivé juste à temps pour me sauver des griffes du Losange !

Vue que les version Business ont le droit aux BlueHDi avant les autres (logique, les entreprise limite très fortement niveau CO2, nous c'était 120g, donc e-HDi BMP6 obligatoire! Mais ont a prit une Féline :) ), c'est cohérent ;)

Pour rappel, il y a:

Puretech 130 S&S BVM6
THP S&S 165 EAT6
BlueHDi 120 BVM6/EAT6
BlueHDi 150 BVM6

Reste à remplacer:
THP 156 BVM6
HDi 163 BVA6

Pour l'instant le THP 156 BVM6 reste au catalogue en parallèle du Puretech 130 BVM6 (sauf sur Féline où, comme sur la 508, il n'y a plus que le THP 165 EAT6).

Cela m'étonnerait, je pense plutôt que c'est le temps de faire monter en cadence.

Si on compare les 2:

Puretech 130 vs THP 156:

Vmax: 199 vs 202
0-100: 10.8 vs 8.9
1000mDA: 32.3 vs 30.2

il y a une difference notable en perfs.

Le 1.6 THP 156 n'est plus disponible que sur stock. La production est aujourd'hui arrêtée sur 3008.

Nouvelle DS 5 ne sera équipée que du THP S&S 165 EAT6, pas de BVM6 de prévu, et elle est fabriquée sur la même ligne de production que le 3008.

Quand aux performances, ça reste très proche. Le 165 est légèrement moins bon que le 156, donc ça se rééquilibre. 2km/h et moins de 2 secondes sur ces exercices, c'est imperceptible pour le commun des mortels. En revanche les reprises sont très très proches.

Perceptible sur des sportives oui, là on est sur une voiture plus familiale. Demande à un péquin moyen d'essayer les 2, il ne verra pas vraiment la différence.

Les chiffres de 0-100km/h ou le 1000DA c'est pas intéressant pour un usage quotidien.

Pour rappel, il y a:

Puretech 130 S&S BVM6
THP S&S 165 EAT6
BlueHDi 120 BVM6/EAT6
BlueHDi 150 BVM6

Reste à remplacer:
THP 156 BVM6
HDi 163 BVA6
Quid d'un 150 ou 163 BlueHDI EAT6 ?

J'ai du mal à comprendre quel moteur va où ... 308 BlueHDI 150 EAT6, pas sur 3008, ni 508, ni DS4 ...
Sur ces modèles, il faut passer en 180 EAT6 pour avoir une BVA ... et au passage prendre 1, 2, 3 cv (alors que la barème fiscal s'arrête à 7) :???:

Quid d'un 150 ou 163 BlueHDI EAT6 ?

J'ai du mal à comprendre quel moteur va où ... 308 BlueHDI 150 EAT6, pas sur 3008, ni 508, ni DS4 ...
Sur ces modèles, il faut passer en 180 EAT6 pour avoir une BVA ... et au passage prendre 1, 2, 3 cv (alors que la barème fiscal s'arrête à 7) :???:

Ma voiture fait 9CV et je rentre largement dans mes frais avec le barême plafonné à 7CV.
Pour rappel les 5000 premiers kilomètres sont à 0,592€

Ma voiture fait 9CV et je rentre largement dans mes frais avec le barême plafonné à 7CV.
Pour rappel les 5000 premiers kilomètres sont à 0,592€
Vaste et intéressant sujet, mais serait curieux de savoir comment ... sans passer par UBS :lol:

Je peux t'affirmer que j'en suis plus que très largement de ma poche, malgré plus de 7.000€ de "frais réels", pour 6 mois de trajets :jap: