Bonjour, Acheté d'occasion en janvier 2018 à 18 000kms, après plus de 120 000 kms je vais me séparer de mon 3008 GT LINE 1.6 BlueHDI 120Cv BM6 de 2017. J'ai hésité entre la nouvelle 308 (pour changer un peu) et le 3008 restylé et finalement je suis reparti sur un 3008. Moi qui disait qu'acheter 2 fois la même voiture était idiot . Mon 3008 actuelle: Mon futur 3008: un GT 1.5 BlueHDI 130Cv EAT8 de Mars de 2021 Livraison ce vendredi...
C'est fou la différence de couleur entre une photo extérieure et une photo sous un éclairage artificiel Tu ne vas pas trouver beaucoup de changements à bord, mais tu devras surtout t'adapter à la BV automatique
La photo extérieur est par temps couvert. L'adaptation à la boite auto est difficile ? Je l'ai essayée une petite demi heure ça m'a pas posé de problème. J'avais dejà essayé celui d'un pote sur presque 100 kms...
J'attends le mien ... il était prévu de sortir le 5 juillet de sochaux ... ca c'était sans compter sur la fermeture de 2 semaines ... Profites bien !
Essayer l’EAT8, c’est l’adopter. Elle est tellement agréable qu’elle procure un réel agrément de conduite. Tu ne pourras plus t’en passer En tout cas, félicitations pour ta Lionne.
Le mariage HDI 130-EAT8 est excellent, hyper souple, je ne me sers quasiment pas des palettes, la gestion électronique du birgoui me convient, le quick-down en mode Sport est nickel pour doubler (à part le grondement synthétique un peu inutile). Pense à oublier ton pied gauche (le coller contre la portière ou le stocker sous le siège peut être utile au début) et pour le reste tu connais déjà. P’tit truc important, dès que le frein à main est retiré et que la boîte est sur Drive, ça avance tout seul…. Ça peut surprendre mais au moins on ne cale jamais. Bonne route
Non ce n'est pas difficile du tout, juste à penser à ne pas utiliser le pied gauche pour ne pas donner un violent coup de frein alors qu'on pensait débrayer
Oui aussi Et effectivement aussi, comme l'a dit @sam1974 , penser à garder le pied sur le frein quand on est arrêté à un feu rouge, sinon la voiture avance doucement
Non, ce sont 2 types de conduites différentes et 2 véhicules différents. Moi qui roulait depuis plus de 30 ans au mazout, ça m’a fait drôle de repasser à l’essence ( depuis mes 205, ça ne me rajeunit pas). L’association Puretech -électrique (PHEV) est une vrai réussite sur ma Lionne
Bonjour, Ça y est j'ai récupéré hier mon 3008. Les 150 kms de retour entre Vannes et mon domicile mon permis de bien le prendre en mains. Avec les bouchons à Vannes et Nantes, j'ai pu tester les aides à la conduites lié à la boite auto. Il me reste à jauger mon accélération et les 3 modes de conduites. En ce qui concerne les modes de conduite, à chaque arrêt il revient sur "normal" est ce que c'est normal ? Vous roulez le plus souvent en quel mode ? Sur mon 3008 BVM6 il y avait seulement 2 modes. Je roulais en mode "Sport" rarement, uniquement en montage ou pour des dépassement de véhicules lents ou pour des démarrage rapide lors de circulation dense à un rond point ou à un stop. Quelle différence de conso avez constatez entre les 3 modes ?
Encore une question: quel est la référence du petit aménagement qui est dans la console centrale ? Je n'arrive pas à fixer le mien il me parait pas assez large . 9838084177 ? il passe à travers impossible de le fixer en haut...
Je n’ai que 2 modes, normal et sport. C’est quoi le 3ème? (Mon 3008 est de mai 2020 hdi 130 eat 8 itou) Le mode sport est fatiguant à la longue, grondement synthétique et direction plus dure. Je n’ai pas eu l’occasion de faire de la montagne, mais c’est parfait pour doubler tracteur et camion sur petites routes, cramer un abruti qui reste collé à gauche sur l’autoroute alors que je suis à droite et que j’arrive derrière un véhicule lent (mode sport et Quick down c’est parfait). Par contre aucun intérêt pour repartir d’un télépéage 30 avec le régulateur et le mode sport, accélération classique…Déçu… En mode normal la boîte gère déjà très bien à mon goût ( rond point, etc). Je n’utilise jamais le mode manuel (c’est ça le 3ème mode?)
Bonjour, es-tu bien sûr de le présenter dans le bon sens ? Normalement il s'accroche à l'avant. Peux-tu nous faire quelques photos ?
Il fait seulement 14 cm de large. sur mon ex 3008 il pouvait se mettre à différent endroit et le plastique était recouvert.
J'ai trouvé ce modèle apparemment ça serait la bonne référence et il semble que c'est le même que celui que j'avais avant ?
Hier, j'ai eu l'affichage de 2 vitesses préconisées. Savez vous à quoi correspond ce 2ème panneau ? Il y avait un petit rectangle sous celui-ci.
@mick49 La question a déjà été posée sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé une réponse nette. Je crois me souvenir que ça indique une vitesse variable suivant les circonstances. Par exemple ce panneau: Dans cet exemple, on pourrait penser que le NAC connaissant l'heure actuelle, serait capable de présenter le bon panneau correspondant. Mais il y a sûrement des situations difficilement interprétables. On te laisse donc choisir la vitesse qui convient.
Le petit rectangle est une horloge Cela veut dire que l'endroit où tu roules est assujetti à une potentielle vitesse différente suivant les dates et/ou heures Un exemple : dans certains endroits touristiques, la vitesse est réduite entre le 15 juin et le 15 septembre. Dans ce cas-là, tu as la vitesse officielle et la vitesse potentielle qui est affichée
Je te conseille d'ajouter des enjoliveurs chromés de dessus de poignées de portes : ça enrichit la ligne notablement. Photo dans ma bio.
Bonjour, Je m'interroge sur le litrage du reservoir du 3008 restylé ? Sur Mon 3008 phase 1 (1.6 Hdi 120cv) j'ai mis au maximum de 51.9L (1 fois) il faisait apparemment 53L. Sur celui ci (1.5 Hdi 130cv) pour le moment j'ai mis au maximum 54.51L ?