Evolutions au fil du temps

aguerrin

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
320
0
16
125
Bonjour,

J'ouvre ce topic, car pour avoir testé plusieurs 208 d'époques différentes, j'ai constaté quelques modifications. Je propose donc de toutes les répertorier dans le sujet au fil du temps, quelles qu'elles soient, bonnes ou mauvaises !

Alors moi, j'ai constaté :

- modification du bruit du clignotant
- voyant "auto" et "a/c" de la clim auto qui sont passé du rouge à l'orange

J'ai aussi trouvé que les amortisseurs de la seconde, à motorisation identique, semblent plus discrets, mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou pas.

Voilà, dites-moi si vous aussi vous avez constaté des évolutions au fil du temps ! ;)

Moi j'ai constaté un truc bizarre à l'arrière de chaque génération le numéro s'incrémente d'une unité.
205, 206, 207, ... c'est vraiment une drôle d'idée :whistle:

Moi j'ai constaté un truc bizarre à l'arrière de chaque génération le numéro s'incrémente d'une unité.
205, 206, 207, ... c'est vraiment une drôle d'idée :whistle:

ça c'était dans le temps :D

maintenant on ne bouge plus du 8 :D

Bizarre ces petites évolutions.

En tous cas si les membres remarquent des différences c'est intéressant de savoir. :)

Bah ce ne sera pas pire que la 207 de toute façon, qui avait été littéralement dépouillée au fil de sa carrière.

En novembre, le second port USB sera supprimé (alors qu'il reste sur le 2008, allez comprendre pourquoi ils le retirent sur la 208), le Rouge Noir sera arrêté ainsi que le Gris Aluminium sur GTi, et la navigation n'entraînera plus la matrice couleur sur Active, qui perd également l'option Jantes Alliage 15".

En évolution positive, ouverture du coloris Blanc Nacré sur Envy, Allure, Féline, XY et GTi. Et donc ouverture de la série spéciale Envy sur base Active et qui rajoute notamment les jantes et le Pack LED, indisponible sur Active.

Tu sais à quoi c'est du ces changements ? Car tant pour les couleurs s'ils n'en vendent pas beaucoup ca peut se comprendre, mais une option JA ou 2nde clé USB c'est pas ca qui coute cher si ?

En effet, ce sont des équipements qui ne coûtent pas cher, mais cela entraîne une diversité de pièces qu'il faut ensuite gérer en usine et en après-vente. Ces suppressions, qui seront imperceptibles pour le client lambda, permettront donc de réaliser des économies d'échelle. ;)

Matth 21, j'avais vu dans le tarif 13E la suppression de la deuxième prise USB, ainsi que la fermeture des jantes alu en niveau 2, mais où as-tu trouvé les autres infos ? Merci ;)

Ce qu'il manque à 208, c'est une série spéciale dynamique et populaire comme le fût à son époque la série spéciale 205 Junior qui a été ensuite pérennisée compte tenu de son succès.
Il faudrait partir de la série Urban soul moteur 1,2 L, l'équiper de Led en la proposant dans des coloris plus attrayants avec un prix ultra serré le tout mis en scène par une super campagne de pub mettant en avant ses qualités dynamiques.

@aguerrin : normalement tout est dans le tarif détaillé, et sur les slides internes.

@adri : je suis comme toi, surtout que les options restent ouvertes dans les autres pays, comme la Belgique (où la gamme est même plus riche que la gamme de lancement française niveau options, notamment sur Active qui peut avoir en option le toit panoramique par exemple). Donc ces petites suppressions à 2 balles ne doivent pas changer grand chose sur la chaîne de production puisque les éléments y sont toujours présents. Par exemple, le tissus couleur corail de la version Active n'a été supprimé qu'en France, il reste disponible dans les autres pays.

Pour le port USB, ils scient même la branche sur laquelle ils sont car cela rend impossible l'utilisation simultanée des Connect Apps et de la musique sur une clé. C'est pas avec ça qu'ils vont engendrer des abonnements.

Ok merci ;)
En effet, la suppression de la deuxième clé USB est un aveu de l'échec des Connect Apps, bien trop cher pour ce que c'est, surtout à l'heure des smartphones. Je serais intéressé de voir le taux de prise de l'option, ainsi que celui des applications connectées sur le R-Link de Renault.

D'ailleurs concernant les Apps, le SMEG+ permet l'accès internet via un smartphone, peut-être qu'une évolution du système passera par là.

Mais bon, quand on regarde bien, ce n'est pas si cher que ça, maintenant que Coyote est compris dans le prix du pack sur la 308.

Oui sauf que Coyote est contournable par des applis gratuites et moins cheres qui contenteront la plupart des gens.
Les pros sont déjà equipés depuis longtemps d'un coyote.

Les gens ne veulent pas accumuler tous ces abonnements mensuels. Entre Canal, les mobiles, les box adsl ou cable etc, etc...ça finit par peser sur les budgets. Et comme ce que propose Peugeot Apps, on l'a sur un smartphone...

Puis ca marche mal comparé à un mobile où c'est quasiment instantanée. :bah:

@david : tu triches avec tes contournements :D
Et ce n'est pas un abonnement mensuel mais annuel ;)

(Et Canal c'est has-been aujourd'hui :whistle: )

Mais dans le fond je suis tout de même d'accord avec vous, ce système n'est pas terrible. Les performances du SMEG et le magnifique réseau de Bouygues ne doivent pas aider.

Bonjour,

On avait oublié d'évoquer ici la fin de la matrice couleur sur la 208 Allure qui est désormais blanche, ainsi que la disparition du pédalier alu sur toutes les 208 hors GTi et XY

Petite correction pour le pédalier alu, ils ont retiré le repose pied alu sur Féline mais le pédalier y est toujours. J'en ai une définition tarif 13E.