Evolutions des versions du NAC et GPS

Pensez-vous que TomTom édite des nouvelles versions de cartographie toutes les semaines - parfois moins ? :confused:

Ne serait-ce pas plutôt la mise à disposition en ligne qui cause problème ? :sweat:
 

A ma connaissance, TomTom publie ses mises à jour tous les 3 mois auprès de ses clients entreprises comme particuliers.
 

Hello,
ok, mises à jours effectuées :)

system.jpg
 




[:alain-41]
Un truc bizarre: depuis l'apparition du nouveau site pour les téléchargements, je constate qu'on me propose de nouveau la V7 de la carto alors qu'elle est installée mais plus la MàJ du logiciel alors que celle-là ne l'est pas ... :confused:
Dans la mouture précédente, les MàJ n'étaient plus proposées une fois qu'elles étaient installées...
 

Et moi c'était exactement l'inverse , cette nouvelle mouture de mypeugeot est une aberration pourquoi demandé le VIN alors que la voiture est identifiée sur le site. :mad:
 

Bonjour,
Moi aussi depuis la mise à jour de la carto v7, Mypeugeot ne me dit plus que le 3008 est à jour,juste une case bleu''télécharge'' avec une demande de vin après avoir cliqué dessus !!
Bon,je vais attendre que leurs serveurs se mettent à jour et on verra ça demain.
Bonne route.
 

En regardant bien, il s'agit en fait d'un nouveau site où il n'y a pas besoin d'être connecté sur son compte MyPeugeot :
http://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html

Il y a juste besoin de saisir le VIN.
C'est un changement étonnant de la part de Peugeot, et je n'en vois pas l'intérêt.
 


En regardant bien, il s'agit en fait d'un nouveau site où il n'y a pas besoin d'être connecté sur son compte MyPeugeot :
http://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html

Il y a juste besoin de saisir le VIN.
C'est un changement étonnant de la part de Peugeot, et je n'en vois pas l'intérêt.
Il me semble que le site ne soit pas nouveau, mais le 3008 bénéficiait des maj dans my-peugeot, alors que les autres passaient pas ce site "généraliste"
 

Arf oui je viens de voir ça... en fait MyPeugeot nous envoie sur une page du site Peugeot qui est dédiée à la màj de la carto seulement.
Du coup, plus de mention de la màj du système lui-même ! :eek:

Est-ce que quelqu'un a encore une indication de la mise à jour du système, dans son compte MyPeugeot ?? :heink:
 

Arf oui je viens de voir ça... en fait MyPeugeot nous envoie sur une page du site Peugeot qui est dédiée à la màj de la carto seulement.
Du coup, plus de mention de la màj du système lui-même ! :eek:

Est-ce que quelqu'un a encore une indication de la mise à jour du système, dans son compte MyPeugeot ?? :heink:

Moi je n'ai plus rien comme MAJ, ni carto ni système :mad:
 

Arf oui je viens de voir ça... en fait MyPeugeot nous envoie sur une page du site Peugeot qui est dédiée à la màj de la carto seulement.
Du coup, plus de mention de la màj du système lui-même ! :eek:

Est-ce que quelqu'un a encore une indication de la mise à jour du système, dans son compte MyPeugeot ?? :heink:

Non, moi non plus, plus d'indication de la MàJ du système alors que je ne l'ai pas encore installée...
 

Bonjour à tous,

Est-ce normal que depuis que je possède mon 5008 (08/2017), je n'ai jamais eu de mise à jour disponible?
 

Le lien pour la dernière cartographie TomTom 3D v 7.0.0

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_7.0.0-NAC_EUR_WAVE2.tar
 

Le lien pour la dernière mise à jour du Firmware

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
 

Arf oui je viens de voir ça... en fait MyPeugeot nous envoie sur une page du site Peugeot qui est dédiée à la màj de la carto seulement.
Du coup, plus de mention de la màj du système lui-même ! :eek:

Est-ce que quelqu'un a encore une indication de la mise à jour du système, dans son compte MyPeugeot ?? :heink:

Bonjour,

J'ai l'information de mise à jour, mais après saisie du N° VIN, le système ne me donne aucune possibilité de téléchargement du nouveau firmware.

Je suis en attente d'une réponse de Peugeot, pour ce "bug".
 

Pareil pour moi, sur le site de my peugeot, petit encart rouge (quand je me connecte) qui indique "Nouveau SUV 3008 Mise à jour cartographie et software 15/11/2017" mais quand je vais sur le site de téléchargement :
- plus d'info sur une mise à jour du nac (software)
- indication suivante pour la cartographie : "Aucune mise à jour disponible"
SUPER !!!!!!!
 




Bonsoir

Les mises à jour téléchargées par ma CC le 05/12

NAC Version : 21.06.47.34_NAC-r0
Cartographie Version : 7.0.0-r0

ALLURE PT130 EAT6

Première mise à Jour depuis livraison, début Avril 2010, sur mon initiative
Service gratuit à ma CC.
 

Bonjour,

J'ai l'information de mise à jour, mais après saisie du N° VIN, le système ne me donne aucune possibilité de téléchargement du nouveau firmware.

Je suis en attente d'une réponse de Peugeot, pour ce "bug".

ici le lien direct pour le dernier firmware
https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
 

ici le lien direct pour le dernier firmware
https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar


Bonjour et merci pour le lien. Par contre, il n'y a plus besoin du fichier "Licence" pour cette mise à jour ?
 

Même chose pour mon 2008 Crossway de 06/2017. Un petit signal rouge m'indiquant une MàJ sur MyPeugeot, puis une fois connecté sur le site en lien ... "aucune maJ disponible" à partir de mon VIN.
Magnifique, la gestion des MàJ chez Peugeot!
ça me rassure de venir ici constater que je ne suis pas un cas unique. :)
Merci donc pour le lien direct. :chinois:
 

Bonjour,

J'ai l'information de mise à jour, mais après saisie du N° VIN, le système ne me donne aucune possibilité de téléchargement du nouveau firmware.

Je suis en attente d'une réponse de Peugeot, pour ce "bug".


Idem j'ai les alertes de mise à jour dans MyPeugeot, mais je ne peux rien télécharger :(
 

Bonjour
nouveau sur ce Forum, merci de m'avoir permis d'y participer.

J'ai beaucoup cherché sur le forum et ne trouvant pas de réponse , je me permet de vous questionner sur ce qui suit.

Mon véhicule : Peugeot 2008 1,2 PureTech 110, BVA6, finition Allure acquise le 30 novembre 2017.

Questions sur le NAC
Après retour chez mon vendeur ( GGP Av,,,,) et de nombreuses discussions, j'ai finalement appris , et mon vendeur aussi (!!!!), que :
je n'ai pas accès aux services et Navigateur TOMTOM :mad: car pas d'option « Peugeot Connect & Assistance », et pas de smartphone branché et connecté ! :eek:

Nota : je me refuse a brancher un smartphone et transformer mon véhicule en station téléphonique roulante au détriment de ma sécurité personnelle et de celle des autres usagers de la route.

Au passage même la 2008 finition GT Line n'a pas « Peugeot Connect & Assistance » qui est en option pour 800 € (merci Peugeot, un TOMTOM coûte moins de 200€ dans le commerce, et l'abonnement aux services et TomTom sont compris dans le prix d'achat de la 2008)

Donc je suis sous TMC ! :mad:

Les versions de la cartographie et du système de navigation sont affichées par l’écran «informations système», à savoir :
- version du système: 21.05.90.42_NAC-r0
- cartographie : 4.0.2-r0
(surprenant pour un véhicule neuf !! )

Bien que mon véhicule ne soit pas connecté à internet (et que je sois sous TMC) , est ce que je peux faire une mise a jour en utilisant une clé usb ( avec ce qu'il faut dessus) ?


la mise a jour que j'envisage concernerait uniquement la cartographie, je conserverai le même système 21.05.90.42_NAC-r0 .

Pour ce faire j'ai téléchargé le fichier PSA_map-eur_6.0.1-r0-NAC_EUR_WAVE2 que j'ai décompressé et installé sur une clé usb comme préconisé sur le site PEUGEOT (faut-il y mettre aussi la "license" et si oui laquelle?) .

De plus, est ce possible de passer directement de la cartographie version 4 à la version 6 ?

Il est vrai qu'il existe une version 7.0 de la cartographie mais après lecture attentive du forum (déconvenues sur précédentes nouvelles versions boguées), je préfère commencer par la version 6 qui semble avoir fait ses preuves.

Question subsidiaire : si la mise a jour échoue (plantage, bug,...) , est ce que la cartographie qui était présente avant la tentative de mise a jour sera toujours en état de fonctionner ?


En vous remerciant :) :) :)
 

La version 7.0 est bien plus à jour que la v6, inutile de mettre la v6
Comme déjà dit, inutile d'avoir une licence pour la cartographie