Bonjour à tous
C est la première fois que je m'exprime sur ce forum après l'avoir utilisé et apprécié en tant que lecteur.
Je suis en panne de charge sur ma 607 V6HDI de 2007 133000km.
sur diagbox je lis charge 12V, tension excitation 0V, charge alternateur 0%
au controleur , contact mis moteur arrêté j'ai mesuré 9v sur l'un des deux fils arrivant au connecteur de l'altarnateur, je suppose fil d'excitation, connecteur débranché. 0V sur l'autre fil qui est j'imagine le retour de lecture tension d'excitation( en le reliant à l'autre ,toujours connecteur débranché, je lis alors 9v excitation alternateur sur diagbox.
J'ai essayé d’allumer une lampe 21 w sur le fil d'excitation, elle ne s'allume pas.
j'ai vérifié les gros fusibles sous la boite fusible du compartiment moteur. Ils ont tous l'air bon.
Avant de déposer l'alternateur je voudrait être absolument sur qu'il est en panne.
Quelqu'un a t il un avis ou une idée?
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Je suis en panne de charge sur ma 607 V6HDI de 2007 133000km.
sur diagbox je lis charge 12V, tension excitation 0V, charge alternateur 0%
au controleur , contact mis moteur arrêté j'ai mesuré 9v sur l'un des deux fils arrivant au connecteur de l'altarnateur, je suppose fil d'excitation, connecteur débranché. 0V sur l'autre fil qui est j'imagine le retour de lecture tension d'excitation( en le reliant à l'autre ,toujours connecteur débranché, je lis alors 9v excitation alternateur sur diagbox.
J'ai essayé d’allumer une lampe 21 w sur le fil d'excitation, elle ne s'allume pas.
j'ai vérifié les gros fusibles sous la boite fusible du compartiment moteur. Ils ont tous l'air bon.
Avant de déposer l'alternateur je voudrait être absolument sur qu'il est en panne.
Quelqu'un a t il un avis ou une idée?