experience sur les pneus

Statut
Fermé aux futures réponses.

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
bonjour a la communauté 607, je voudrais créer un sujet sur les pneus sans les critiquer mais que chacun se fasse une opinion.
selon vos experiences il faudrait la marque du pneu, l'utilisation (ville, campagne...), le nombre de kms parcourus, la tenue de route (sol sec, mouillé...), le confort, le prix et votre opinion personnel.

merci a tous pour vos reponses et chacun se fasse son opinion pour trouver ses pneus adaptés selon l'utilisation.
 


Après les Pirelli changés à 60000, les Michelin Privacy ont 67000km et ils sont très bons, peut-être un peu plus bruyants que les Pirelli
 

avec les pirelli p6000 d origine aucun soucis de tenue de route a sec comme sous la pluie,mais bruit de roulement prononce sur la fin,donc remplaces a 38000km par des pzero rosso commandes sur allopneu.com a 127 euro piece,resultat prix canon et comportement en net progres! a voir a l usure car trop recent pour en dire plus!
 

pour l'instant ca va, les durées de vie sont resonnable. je ne les ai pas encore changés comme ca je verai ce qui ira le mieu , merci
 

Pour moi, une très longue histoire
Sur 607 2.2 HDi Pack de mars 2003 (Pneus 225/50 R17 94 W)
Pneus d'origine Pirelli P6000 à peine 25000 km
Remplacement par Pirelli P6000 identiques (dans une station agréée Pirelli), là gros problèmes vibrations énormes : impossible d'équilibrer les pneus. La station a tout essayé, la voiture termine chez Peugeot qui n'y arrive pas non plus après des essais dans toules sens :croisements des roues, faire tourner les pneus sur le jantes, vérification des jantes nues etc et tout cel pour conclure à une malformation (non visible) d'un ou plusieurs pneus.
Il aura fallut lettre recommandée et menace de procès à Pirelli pour être remboursé.
Donc ensuite montage de Michelin Primacy (quel silence à côté des Pirelli) 1er train Michelin 47000 km (bizarre plus d'usure à l'AR qu'à l'AV)
2ème train Michelin en cours 30000 environ.
La cerise sur le gâteau: une crevaison sur Michelin m'a été remboursée (Michelin On Way)
En ce qui concerne la tenue de route, je n'ai personnellement pas trouvé de différence entre Pirelli P6000 et Michelin Pilot Primacy.

P.S. Pour pouvoir réclamer auprès de Pirelli j'avais un courrier de Peugeot qui me confirmait avoir tout tenté: en particulier vérification : du voile, d'éventuels chocs et d'équilibrage des jantes nues, qui étaient parfaites.
 

oui,apparement les p6000 ont des problemes de deformations,d ailleurs l indice de charge est passe a 98Y est il n est plus monte sur 607pourtant il existe toujours!
 

32000 Km avec les Pirelli PZéro d'origine (moins 10000 km en pneus hiver). Pneus avant usés à 50%, pneus AR à 25%. Feront encore une saison soit à vu de nez 50000 km.

PS : j'ai revendu ma précédente 607 à 60000 km avec les pneus d'origine (les mêmes), sans décote ni remarque du garage qui a repris la voiture.

Conclusion : content des PZéro en été, content des Michelin Pilot Alpin en hiver... Que demande le peuple ???

Amicalement,

G2
 



je vais commander 2 pneus sur internet en nankang a 123pneu , livré au garage le proche et monté dans celui ci. ils ont une bonne note par les utilisateurs et ils sont pas cher (technologie japonaise) , avec le montage , equilibrage , valvage ca fait 185€ pas cher.
ps : aller voir.
 

J'ai 2 pneux Wanli neuf a l'arrière de ma 607 et 2 michelin a l'avant. Par 2 fois j'ai manqué de me planter, heureusement l'ESP veille au grain.
Les WANLI sont une vrai daube dés qu'il pleut. N'acheté surtout pas cette sous marque de Yokohama.
 


607 2.2 HDI BVA PACK achetée en OCTOBRE 2005 à 86000 klm avec 4 pneus MICHELIN PILOT PRIMACY neufs
Aujourd'hui 128000 klm les 2 pneus avant sont surtout usés sur les cotés et les 2 pneus arrière sur la bande de roulement
Très satisfait de cette monte, je reprend les memes . RDV la semaine prochaine 700 € TTC les 4 pose comprise. Ca fait une somme mais trop eu de déboires avec des marques de pneus exotiques et je suis sur que l'on s'y retrouve en longévité.
 

Po PO PO quand je lis les poste ou les mecs roulent en 607 et vont nous coller des pneus dont j'ignorais encore la marque a ce jour.....meme une logan est équipée en michelin...zetes ti pas un peu de dingue d'aller monter des savonettes comme çà pour gagner qqes $ et risquer votre vie? c'est qu'il faut qu'elle reste sur le bitume la titine si vous voulez arriver a bon port.....
 

Bonjour,

Dis moi MAX57 les 4 michelin pilote primacy pour 700 reuros montes, peut tu me donner l'adresse car a ce prix la, cela vaut le coup. car je dois changer les miens tres prochainement et en ce moment la moyenne pour un pneu sans montage tourne aux environs de 250 euros.

Mac Gyver
 


Ok MAC GYVER Il sagit de GCIMPORT 9 rue des forgerons 57300 HAGONDANGE TEL: 0387733316 . Je me suis rendu sur place . Le vendeur m'annonce au départ 720 € sans la monte et devant mon hésitation il me dit 700€ TTC monte comprise car il y a 4 pneus.
Slts
 

Attention pour le prix des pneus comparez les prix sur des dimensions identiques.
Entre 225/55 R16 et 225/50 R17 il ya 40 à 45 euros d'écart par pneu pour Pilot Primacy Michelin
 

Suite du topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/quels-pneus-votre-sujet_32752_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.