extension de garantie 607


Bonjour,

je viens pas plus tard qu' hier de recevoir une proposition d'extension couvrant beaucoup de choses
les tarifs ont l'air competitfs pour la couverture et les propositions vont de 1 a 3 ans
pour un an = 399 euros
pour 2 ans = 798 euros
pour 3 ans = 1197 euros
avec la possibilite de regler soit en une fois soit par mensualités de 34 euros tous compris
je donnerais de plus amples renseignements car je dois appeler le service ce jour pour eclaircir certains points
 


Tjs pas d'info sur cette extension de garantie Mac GYVER? car arrivant en fin de grantie debut janvier je crois que je vais me laisser tenter meme si pour le moment je n'ai pas de soucis avec ma 607, il faut avouer qu'elle a peu de kms mais bon qui sait !!!!!
 

bsr
jai eu un peu dinfos depuis possibilité jusqua 60mois
12mois 432E 24MOIS 833E 36MOIS 1234E 48MOIS 1626E 60MOIS 2008E
si c est une occasion du lion a un mois de la fin de la garantie offerte il propose l extension par contre paiement cache
si au contraire on la prend au moment d echeter le vehicule possibilité de financement mensuel

cette garantie me parait bien ell couvre tou mm assistance peugeot 24/24sauf piece d 'entretien normal

jchristophe bye !
 

bsr
jai eu un peu dinfos depuis possibilité jusqua 60mois
12mois 432E 24MOIS 833E 36MOIS 1234E 48MOIS 1626E 60MOIS 2008E
si c est une occasion du lion a un mois de la fin de la garantie offerte il propose l extension par contre paiement cache
si au contraire on la prend au moment d echeter le vehicule possibilité de financement mensuel

cette garantie me parait bien ell couvre tou mm assistance peugeot 24/24sauf piece d 'entretien normal

jchristophe bye !
 


il fo beneficier de la garantie du lion d'un an la voiture doi avoir moin de 100000km a l achat et agée de 6 ans maximum et a usage privée evidement

rensgmt pris sur le bulletin d'adhésion de l'extension que je pocede

jc bye
 


Bon j'ai souscrit à cette extension de garantie, à l'issue de ton année d'occasion du lion on te propose de prendre une année de plus ou deux ou trois années, de payer 34 auro par mois, ou l'intégralité d'un coups.
Dans mon cas j'ai opté pour les mensualités, et si tu revends ton véhicule deux solutions. 1- le nouveau proprio prend le reste de smensualites si par exemple il te reste 1 an a payer, et de ce fait ce sera lui qui sera débité des 34 euro par mois, soit
2- il n'en veut pas et tu envois ta copie de certificat de cession de véhicule et tes mensualites sont suspendues.
Par contre cette garantie ne prend pas en charge les pieces d'ausures, ni echappement, amorto, pneux et autres trucs.
voilà m'sieu d'ames !!!!
 

merci pour ton info acti je sui ds la premiere année de garantie donc je vai surement prendre l extension . tu parle de 3A de plus moi on m avai dis jusqua 5A .
bonne année a tous !! jc
 

merci pour ton info acti je sui ds la premiere année de garantie donc je vai surement prendre l extension . tu parle de 3A de plus moi on m avai dis jusqua 5A .
bonne année a tous !! jc
 

Pour les 5 ans c'est seulement si tu es passé par un financement lorsque tu as acheté ton véhicule, mais pour info, 2 ans de garantie constructeur+3ans d'extesion, çà fait? çà fait????
car qd tu prends 5 ans des le départ, c'est bien gentil sauf que les 2 premières années tu paye pour rien, non???
 

L'extension n'est pas lié à la prise d'un financement. C'est interdit car considéré comme de la vente associée.
 

L'extension n'est pas lié à la prise d'un financement. C'est interdit car considéré comme de la vente associée.
desole de te contredire mais sur mon occasion du lion si je voulais prendre l extention de garantie il fallait obligatoirement prendre un financement de 1500€ chez peugeot sinon pas d extention seule :non:
 

Effectivement pour avoir une extention de garantie il faut un financement peugeot.

Moi comme j'ai acheté ma v6hdi au comptant je n'ai pas eut droit à l'extention, j'ai donc pris un contrat maintenance qui me coute 45 € par mois pour 5 ans ou 70000km (comme je roule pas beaucoup).

Tout est compris reparations, remplacement des pieces d'usure (sauf pneus supplément), pannes electronic et les révisions-vidanges etc.

607 grise
 

Bonjour,

Desole j'ai ete un peu long pour repondre a ACTi mais avec les fetes!!!!!!!!!!!!
Je viens de signer pour l'extension de garantie apres 1 an d'occasion du lion ( pour info les 607 sont garantie constructeur 3 ans ) pour ma part les 12 mois occasion du lion ne m'on pas servie puisque la periode de garantie couvrait la garantie constructeur, etant garantie jusqu'au 17.02.07
j'ai opter pour un prelevement mensuel de 34 roros et une periode de 3 ans puisque cette garantie est cessible en cas de vente ou resiliable, bien sur cette garantie ne couvre pas les pieces d'usures mais n'est pas limiter en kilometrage a condition bien sur de respecter le carnet d'entretien par contre il faut le suivre mais pas obliger de faire effectuer les differents entretien chez peugeot seul sera demander au cas ou, les justificatifs. Cette garantie couvre moteur, culasse,boite auto manuelle,embrayage,alternateur,demarreur, faisceaux, module electronique, moteur des ouvrants,etc......
Vu que le kilometrage n'est pas limite j'ai donc poser la question de savoir si par ex. mon alternateur lachait a 100000kms,si cela etait due a l'usure ou un probleme de garantie il m'ont repondu que la question serait etudier et qu'eventuellement j'aurais peu etre une participation
en esperant avoir satisfait a vos interrogation sur cette garantie

Cordialement

Mac gyver
 

J'ai aussi opté pour cette garantie. Mon véhicule en Occasion du lion etait couvert par la garantie constructeur exactement comme toi jusqu'au 05/01/07 tient c'est aujourd'hui !!!! je suis donc repartit pour 3 ans en prelevement de 34 euro par mois. PAR CONTRE TU DOIS FAIRE TON ENTREIENT chez Peugeot c'est noté au dos de ton bulletin d'adhésion.
Concernant la garantie de 3 ans constructeur, SEULES les 607 première générations on une garantie de 3 ans et la 3 eme année couvre que certaines pièce dont la liste est bien gardée par les cerbères de chez Peugeot. Pour les phases II comme nous seulement 2 ans de garantie constructeur. Ils ont du estimer avoir effacé certaines pb de jeunesses....
 

Re bonjour,

pour repondre a ACTI concernant l'entretien uniquement chez peugeot la personne que j'ai eu au bout du fil a ete tres clair sur ce point nous avons le choix du moment que nous avons une trace ( facture) puisque elle ma parler de roroto
speeday etc.... . En ce qui concerne la garantie de 3 ans formelle aussi la dessus puisque j'ai bien inssister en lui donnant les elements de la C.G. c'est a dire date de 1ere mise en circulation 18.02.2004 et date de mon achat 07.06.2005 donc couverture occas. du lion jusqu'au 06.06.2006 et date de demarrage de la garantie complementaire 17.02.2007 ce qui fait bien 3 ans constructeur.
Pour info la personne que j'ai eu n'etait pas du service relations clientele mais directement attachée au service de la garantie complementaires celle ci m'ayant contactée directement a mon domicile.
 

oui moi aussi occasion du lion me disait que mon véhicule etait garantit 3 ans mais qd je suis allé au garage j'etais garnatt suelement deux ans constructeur. j'ai donc contacté peugeot clientel qui m'a confirmé que mon vehicule etait garantit seulement deux et non spas trois comme les phase 1.
et qu'il y avait un pb chez occasion du lion . de ce fait peugeot a envoyé un courier a ODL pour leur dire que mon vehicule avait une garntie de 2 annees et de ce fait m'ont proposé une extension de 1,2 ou 3 ans supplementaires.
 

Re re bonjour

ACTI tu as raison sur le delai de garantie c'est bien 2 ans de garantie sur les nouvelles 607 nous en faisons donc partie mais avant d'avoir la confirmation je suis passé par plusieurs service car meme chez PEUGEOT il hesite un bon moment avant de t'annoncer 2 ans et reste un peu flou lors de lors réponse, cela est grave, meme chez le constructeur il se pose la question et ne te reponde pas franchement.
De ce fait je ne suis plus en garantie O.D.L. depuis le 05.06.2006 et ne serais couvert par l'extension qu'a compter du 18.02.2007 donc cela fera 9 mois sans couverture, donc de ce fait je ne sais pas si je ne vais pas resilier ma demande d'extension celle-ci etant encore dans le circuit de la poste puisque poster hier
 

Bonjour,
je ne suis plus sur de la date mais depuis 2003 (à peu près) toutes les Peugeot de la 107 au 807 sont garanties 24 mois. Avant la garantie n'était que de 12 mois.
 

L'histoire des 24 mois, c'est un reglement européen, pas un cadeau de Peugeot. Et c'est mars 2003 de memoire.

@Mc Gyver : si ta voiture est de 2004, ta voiture est donc une phase 1. Donc garantie 3 ans. (encore que c'est de l'officieux cette hisoitre...)

@soudeur69 : je ne sais pas sur les ODL. C'est possible, mais cela peut etre reprimandé par la loi. Il est interdit de soumettre l'achat d'un produit à la prise d'un crédit, et ca me parail logique. Et vu que les vendeurs sont bien commissionés sur les crédits, je suis pas loin de me demander si ca n'est pas du forcing de sa part cette histoire. Bref, si on m'avait fait ce coup là, je me serai renseigné aupres de la DGCCRF pour savoir ce qu'il en était de cette pratique discriminatoire.

@607 Grise, c'était une occasion ? Et pourquoi V6 HDI pour si peu de kms ?
 

Oui c'etait une occasion de 3 mois et 8000 kms - .(voiture collaborateur peugeot)
607 V6 HDi executive pak ebene gps/télephone - 38500 €

Pourquoi une v6 hdi?

Pour son super moteur, je trouvais la 2.2hdi un peut poussive et un bruit un peut trop "agricole" pour un véhicule de cette classe.
et puis je voulais me faire plaisir cette voiture n'a plus rien à voir avec l'ancienne2.2 et je revait de rouler en V6 mais pas trop gourmand en carburant.

J'ai une 206 hdi pour aller au boulot c'est pour cela que ma 607 roule très peut!

607 grise.
 

OK. Aujourd'hui le nouveau 2.2 170cv est une bonne alternative en terme de prix d'achat et de revient. Pour des performances tres proches.
 

C'est vrai que la 2.2 hdi170ch m'aurait intéréssé si elle était sortie plus tôt !

Car effectivement la v6 est agréable et performante, mais asser gourmande en gazole.

Si quel'qun sur ce forum possède une 2.2hdi170, j'aimerais bien connaître son avis sur ce modèle merci!

607 grise
 

Le 2.2 a une conso à peine superieure à celle du 2.0 pour des perfs proches du V6. Donc, le mieux de l'un avec le mieux de l'autre. Il est aussi tres bien noté par la presse et m'avait convaincu sur le trop petit parcours que j'ai effectué à son volant au mondial sur 407.
 

Bsr

Je viens d'acquerir une 607 HDI 136cv de 04/2004 et j'ai pris une extention de garantie "pack axess" de 60 mois. Cette option n'est possible qu'avec le financement sur la même période, sinon les garanties ne sont plus les mêmes.

Donc pour 59 € par mois je m'occupe uniquement de faire le plein de gasoil et de changer les pneus...............tout le reste est à la charge du constructeur (usure, entretien, 1er controle technique, etc).

C'est vrai que la première année on paye pour pas grand chose vu que la garantie occasion du lion couvre certaine pièces d'usures, mais pas toutes..............et comme je suis pas de nature veinarde........même plus peur !! :D Pour exemple sur ma dernière voiture, j'ai pris la foudre à proximité de la voiture....bilan - une clim complete (calculateur et compresseur HS + diverses petites pannes) 1500 € :mad:
Quand on voit le prix de certaines pannes, il vaut mieux étaler les frais, cela fait moins mal !

Le seul inconvenient c'est le financement obligatoire sur la même période.

voila pour ceux qui se posent des questions