extension de garantie

lainlain2

Lion d'Or
7 Mai 2017
3 277
1 175
113
bonjour à tous !!

je viens de commander le nouveau 5008 ! et j'aimerai savoir si qq uns d'entre vous on prit des extensions de garantie ??? un vrai casse tête :chinois: ... surtout par les propositions du vendeur :) un petit coup de main SVP !!
 

Hello,

Moi je vais prendre une extension de garantie de 6 ans ou 120000km, ça doit à mon avis coûter pas trop cher, je l avais fait pour ma 308sw pour 8 ans et 160000km ça coûtait 20€/mois et elle s arrêtera quand je prendrai celle pour le 5008 ainsi tu paies pas en 1x pour rien

À toi de voir combien de temps tu comptes rouler avec ta voiture
 

Hello :)

Tout va dépendre de si tu comptes garder ton véhicule longtemps ou nom :
- si la réponse est oui, je te conseille une extension mondialisée pour 5 ans par exemple (adaptée à ton kilométrage et donc le prix variera par rapport à xelui-ci)
- si la réponse est non, je te conseille soit de pas en prendre (cas où tu changes de véhicule tous les 2 ou 3 ans), soit d'en prendre une de 4 ou 5 ans en paiement comptant afin de pouvoir la céder au nouvel acquéreur en cas de vente : ça aide beaucoup pour vendre mieux et plus rapidement :)

Voilà !
 

Hello,

Moi je vais prendre une extension de garantie de 6 ans ou 120000km, ça doit à mon avis coûter pas trop cher, je l avais fait pour ma 308sw pour 8 ans et 160000km ça coûtait 20€/mois et elle s arrêtera quand je prendrai celle pour le 5008 ainsi tu paies pas en 1x pour rien

À toi de voir combien de temps tu comptes rouler avec ta voiture


le problême que j ai .. c est que le vendeur veut me vendre une garantie (54€ par mois ) et sous forme de crédit !! elle couvre tout .. sauf les pneus !! je trouve que 54 € ca revient ... très très cher !! en plus de la garantie de deux ans fixé par peugeot sur tous véhicule neuf ...
le casse tête continue ;)
 

je pars dans une idée de garder ma voiture ... assez longtemps !! ;) j'ai un Zafira 1.9dti il a 10 ans et 210000 km !! aucuns soucis ... mécaniue !! donc j'espère qu en prenant français et peugeot pour la 1ère fois je n aurai pas de grosses surprises !! ;)
la voiture nous plait beaucoup et j ai été agréablement surpris par peugeot sur ce coup là !! ;)
 

le problême que j ai .. c est que le vendeur veut me vendre une garantie (54€ par mois ) et sous forme de crédit !! elle couvre tout .. sauf les pneus !! je trouve que 54 € ca revient ... très très cher !! en plus de la garantie de deux ans fixé par peugeot sur tous véhicule neuf ...
le casse tête continue ;)

Pour ce prix là c'est l'extension de garantie ET les entretiens tu n'auras rien à payer quand tu iras au garage
Moi je prends pour 20€/ mois une extension de garantie qui couvre pe ex si le moteur claque ou ordinateur deconne, bref tout vice qui ne doit pas arriver pendant la vie normale du véhicule

Moi j ai fait le calcul pour mois je fais un entretien/an donc ça me revient trop cher le contrat Omnium, d'après mes calculs, 1,5 x plus cher

À toi de voir ce qui convient le mieux
 

J'ai également pris cette extension de garantie "Optiway Maintenance" à 54€ par mois. Pour 60 mois/95000km. Effectivement, l'extension garantie y est incluse. Ce qui revient +/- à 32€ rien que pour la maintenance. La différence, soit 22€ est pour la garantie (+3 ans). Il est vrai que chez Peugeot, la garantie est assez cher.
Je vais passer d'une 5008 à la 5008 SUV. J'ai fait mes relevés des dépenses de ma 5008. Et en final sur les 5 ans passés, cela m'est revenu pour les entretiens à 37€ par mois (avec 2 grosses dépenses, batterie + freins). Avec l'inflation, je pense que cela ne devrait pas être une si mauvaise affaire, de plus, si tout se fait au garage.
 

je pars dans une idée de garder ma voiture ... assez longtemps !! ;) j'ai un Zafira 1.9dti il a 10 ans et 210000 km !! aucuns soucis ... mécaniue !! donc j'espère qu en prenant français et peugeot pour la 1ère fois je n aurai pas de grosses surprises !! ;)
la voiture nous plait beaucoup et j ai été agréablement surpris par peugeot sur ce coup là !! ;)

J'avais aussi une Zafia 150ch en Diesel. J'en étais super content jusqu'à ses 5 ans. Et puis, problème sur problème. Je l'ai même laissé directe chez mon CC pour m'en débarrasser en ayant signé pour la 5008 à l'époque. Depuis, pas de souci particulier avec la 5008.
On ne saurait dire à l'avance de la fiabilité d'une voiture. Il faudrait un quota par rapport au nombre de voiture produites et celles ayant posé des problèmes...
 

Merci à tous pour vos réponses ... ça permet de réfléchir différement !!
et c'est agréable de pouvoir partager ...