Extension de garantie

Aux vues des problèmes rencontrés avec les boitiers electroniques dans l'automobile, les 1000 et quelques euros versés sur les 05 ans me paraissent minimes par rapport aux risques encourus. Dernière panne en date le cata hors garantie, la céramique s'est déssolidarisée de son logement -prix d'un catalyseur et de la main d'oeuvre pour le remplacement- Je ne suis pas adepte des coupures comme certains et pourtant ça lâche. Je roule peu avec mon véhicule - 28000 KMS depuis avril 2002.
Pour l'instant, ma concession a toujours fait les efforts pour honorer le contrat.
Fidèle à PEUGEOT depuis des années (306 D TURBO 206 S16 206 HDI), je n'ai jamais constaté une aussi mauvaise qualité de construction -peinture peu épaisse, assemblage-
Mon frangin avait acheté une 206 XS HDI neuve en 2001. --merci pour les factures hors garantie--
la XSI est confortable, mais c'est mon dernier véhicule peugeot.
 

Ma 206 avait 6 mois quand je l'ai achetée. J'ai pris une garantie de 5 ans (+ 6 mois passés) pièces et main d'oeuvre.
- Changement de 2 air bags latéraux
- Changement d'1 air bag qu'on venait de changer car défectueux
- Changement de toutes les connectiques lève-vitres et verrouillage centralisé
- Changement du faisceau électrique
- Changement de diverses pièces électroniques derrière le compteur
- Changement de l'écran central à cristaux liquides
- Changement d'un galet
- Changement du Com2000 (comodo)
- Remise en place du train avant qui était complètement désolidarisé et menaçait de tomber
Actuellement problème au niveau du cervo frein...
La voiture est encore sous garantie jusqu'en février 2006.
... à suivre !

J'ai acheté ma 407 SW neuve et j'ai pris une garantie de 4 ans - ma voiture a un mois :
- Je dois la ramener au garage pour problème de rideau Velum qui se déboîte...

Je ne regrette pas d'avoir pris ces garantie, je m'y retrouve complètement.
Ca me permet de rouler sereinement sans m'attendre à des surprises et des coûts mirobolants... car je suis un chat noir avec les autos : j'ai toujours des problèmes ! (le pire reste encore mon ancien véhicule Renault Espace)

J'ai reçu égamement un rappel constructeur 6 mois après l'achat d'une de mes motos (neuve) pour un problème de pièce qui casse liée au freinage... :/

mapijo
 

personnellement je touche du bois, je n'ai pas à me plaindre des voitures françaises que j'ai eu (Renault en grande majorité). Je n'en dirais pas autant des allemandes, malgré ce que l'on peut en dire et le fait que je les ai payé bien + chères!!
Quoi qu'il en soit je n'ai pas pris l'extension car hormis la laguna II que j'ai finalement décidé de garder, je ne garde que très rarement une auto + de 2 ans.
 

Tu as raison jlv6973, si tu ne gardes pas tes voitures longtemps, aucun intérêt.

Je comptais garder ma 206... c'est chose faite et elle est encore sous garantie, après bientôt 5 ans...
Je viens d'acheter ma 407 SW avec financement (crédit) à la clef et 4 ans de garantie alors j'ai joué la sécurité. Quand je déciderai de vendre une voiture, voire les deux et que je pourrai me permettre de la payer "cash" ou sur une petite durée, alors, je la garderai certainement moins longtemps, mais pour l'instant... c'est bien comme cela ;)

mapijo