Extension garantie

Statut
Fermé aux futures réponses.

marco54

Peugeot Addict
22 Mars 2014
431
3
18
124
Bonjour

Quelle est la date limite pour contracter une extension de garantie pour passer à 36 ou 48 mois?
Je crois savoir que c'est possible jusqu'au 24 mois du véhicule mais je n'en suis pas certain.
Pour la revente je pense qu'il faut faire un paiement comptant et non mensuel pour que l'acheteur puisse en bénéficier. Exact?
 

salut Marco.

il me semble que c'est 18 mois maxi ! j'ai dit il me semble . je confirmerais aussi au comptant pour la cessibilité de la garantie .
 

Source site Peugeot:

Un Peugeot Contrat Privilèges peut être souscrit au plus tard 24 mois après la date de livraison de votre véhicule neuf.

Paiement comptant pour transmission éventuelle.
A crédit pas de transmission
 

Merci @clo91
J'avais également bien lu 24 mois sur le site Peugeot et en cas de paiement comptant, transmission possible.
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/
Le CC proche de chez moi que j'ai contacté m'a vu venir en m'annonçant 18 mois. :confused:
Je vais m'en tenir au site "Contrats de Services Peugeot" (soit 24 mois).
En effet, il n'est pas question que je fasse l'avance avant le terme d'une somme aussi importante.
 

voila ! ça a encore changé ! il me semblait bien que c'était dans les 18 mois de la voiture qu'il fallait au plus tard , contracter une extension , mais c'etait en 2011 , à l'époque de mon 3008 .
c'est 24 mois maintenant, tant mieux, ça laisse plus de marge .
 

De mémoire, 18 mois c'est pour le contrat d'entretient, 24 mois pour la garantie.

Comptant ça n'est pas transmissible, mais mensualisé, il y a moyen de couper le paiement en cas de cession (ou destruction) du véhicule. A voir selon les usages donc :)
 

Merci à tous pour vos réponses.
Donc ça confirme ce que je pensais. On est passé de 18 à 24 mois.
Par contre Tankou paiement comptant la garantie est transmissible...n'est ce pas?
 

Oui pardon mon clavier à fourché. Comptant je crois que c'est transmissible :)
 


Pour la cessibilité en cas d'achat comptant, aucune démarche à faire de la part du nouveau propriétaire. Tout est reconnu directement sur mypeugeot avec date de fin de l'extension de garantie. D'ailleurs, à chaque fois que j'achète une Peugeot récente d'occaz, je vérifie une fois le vin en ma possession ( bon de commande) les infos concernant la garantie. Ça permet de couper l'herbe sous le pied du vendeur occasion du lion et de négocier autre chose
 

Il y a un sujet détaillé en Service et vie pratique en tete de gondole. :D

Si un modo de la section passe par là, merci de fermer ce sujet.
 

suite de la discussion :
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.