Extension garantie?

pierre315

Peugeot Addict
4 Octobre 2005
424
0
0
Bonjour,

Je me demandais si je pouvais encore opter pour une extension de garantie; ma voiture n'ayant pas encore 1 an. Il me semble que dans la 1ère année c'est faisable, 3ans de plus...

Je n'envisage pas de la garder tout ce temps, ca serait plutôt dans l'optique d'une revente (automne 2011), pensez-vous que ça soit intéressant et que ca fasse un argument béton à la revente?

Salut à ta place je ne prolongerais pas la garantie si c'est pour la vendre à l'automne, car de toute façon elle sera encore sous garantie à cette période. :ange:
De plus elle est de 2010 donc question fiabilité c'est tout bon pour le futur acquéreur si celui-ci se renseigne quelque peu sur cette auto. ;)
Crdlmt.

Salut à ta place je ne prolongerais pas la garantie si c'est pour la vendre à l'automne, car de toute façon elle sera encore sous garantie à cette période.

+1, mais si tu comptais la garder un peu par la suite, perso je la prendrai, en dehors d'un atout à la revente, la garantie est une sécurité supplémentaire :)

tu peux également te renseigner chez ton assureur, le mien est 50% moins cher que la garantie peugeot, avec exactement les mêmes clauses!
:hello:

aucune, pour un fiat500 c'est 500€ pour 3 ans supplémentaires.
mais c'est pas le meme prix à l'achat, je dirai entre 750 et 1000€...

Ok, merci de vos avis.

Qqln a une idée du surcoût extension garantie?

Voici le lien pour faire ta config.

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services/

Pour 5 ans de garantie (y compris les 2 ans de base) ou 80000 kms, ça revient à 775 euros.

Contrairement à ce que disent les autres, c'est evidemment un vrai argument commercial et c'est pour ça que beaucoup de gens se tournent vers le reseau pro.

Par contre, si tu comptes la vendre des l'automne, ne prend peut etre pas la garantie la plus longue. Mais plutot la plus courte. L'acheteur aura toujours la possibilité de la rallonger par la suite s'il le souhaite.

dans ce cas, une garantie 1 an de plus ou 50000 kms (je ne sais pas ton kilometrage donc j'ai mis comme si cétait pour moi), le cout est de 295 euros. Ca reste raisonnable et une aide pour la vente.
Entre 1 véhicule sans garantie et 1 vehicule garantie, la 2eme partira toujours plus vite.

Par contre, je deplace ce topic en section Servie et Vie Pratique car ce sujet se traite la bas; Il y en a d'ailleurs déjà plusieurs.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Services et vie pratique par Davidcentrale

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné mon nouveau véhicule hier matin une 308 sw confort pack 1,6L 92 fap, couleur vapor grey.

Le but de mon message est que j'hésite entre une extension de garantie chez le concessionnaire ou la garantie panne de mon assureur GMF.

J'ai 1 an pour me décider pour l'extension de garantie chez peugeot .
Sinon je prendrai la garantie panne GMF après la garantie de 2 ans peugeot.

je fais 20000 kms par an

Prix GMF 100€ an
Prix peugeot 5 ans 80000 kms 744€
.. 125000 kms 1246€

Pouvez vous me donner votre avis , avez vous eu affaire à l'extension de garantie de peugeot ? ou d'une garantie panne d'assurance ?

Merci pour vos réponses.

Première chose a vérifier, ce sont les clauses du contrat Gmf
La MATMUT propose le même genre d extension mais a chaque panne ils te déduisent une franchise équivalente a la franchise pour les accidents responsables.
Bilan, si tu as une panne de 450 euros et une franchise de 300 l assurance ne prend que 150 a sa charge.
Frustrant.
Ca ne vaut le coup que pour des grosses pannes type turbo.
Avec le contrat Peugeot tout est pris en charge intégralement

Merci pour ta réponse.
La franchise gmf est de 205€, le contrat ne prend pas en charge les pièces d'usures et il faut respecter l'entretient du véhicule a la lettre et au kms près.
Je suis surtout intéressé pour les pannes onéreuses.

suite:
Je suis mécanicien en retraite et je nai plus pratiqué depuis 12 ans, alors je ne sens un peu dépassé par ces nouvelles technologies, difficile de réparer avec une simple caisse à outils.

Voici le lien pour faire ta config.

http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services/

Pour 5 ans de garantie (y compris les 2 ans de base) ou 80000 kms, ça revient à 775 euros.

.....................................................

Par contre, je deplace ce topic en section Servie et Vie Pratique car ce sujet se traite la bas; Il y en a d'ailleurs déjà plusieurs.

Merci de ta réponse détaillée david :jap:

Merci pour ta réponse.
La franchise gmf est de 205€, le contrat ne prend pas en charge les pièces d'usures et il faut respecter l'entretient du véhicule a la lettre et au kms près.
Je suis surtout intéressé pour les pannes onéreuses.

Perso, je trouve que le contrat Peugeot est plus tranquillisant. Pas de dossier à ouvrir à chaque intervention.
Le coté "rien à payer" meme pour des broutilles (mais attention, ça chiffre vite quand meme...) est tres agreable.
Je ne trouve pas le prix de l'extension scandaleux meme s'il est plus élevé que...chez BMW. ;)

c'est a dire ? juste pour savoir. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait payer comptant ce genre d'extension de garantie, je pensais que c'etais lié d'office a un credit chez eux

laurent

Pas du tout. On peut payer comptant ou par mensualité et ce n'est lien à aucun crédit...en neuf.
Par contre, en VO, oui, c'est lié à un crédit de 1500 euros minimum je crois.

Par contre, je me suis trompé en inversant les programmes du BSI (BMW Service Inclusive) car j'ai fait ça de mémoire. J'ai inversé contrat d'entretien et extension de garantie. :jap:

Le tarif du contrat d'entretien est valorisé à 774 euros pour 5 ans et 100000 kms.
Le tarif de l'extension de garantie sur 5 ans et 100000 kms est de 1104 euros. (750 euros pour 4 ans et meme distance ou 709 pour 80000 kms)

Chez Peugeot, le contrat extension de garantie est à :

5 ans 80000 kms = 775 euros
5 ans 125000 kms = 1420 euros

A noter que ça double quasiment entre 80000 et 125000 kms. A croire que les problemes commencent à partir de 80000 bornes.

Donc, BMW de son coté :

5 ans, 100000 kms: 1104
5 ans 120000 kms : 1318

On ne peut que comparer les 5 ans 120/125000 kilometres qui sont les plus proches et BMW est bien un peu moins cher. (ernviron 7%)

(Comparatif 407/ Série 3)

L'autre comparatif faisable est sur le maintenance.

5 ans /100000 kms chez Peugeot : 3566 euros
5 ans/100000 kms chez BMW : 3579 euros.

5 ans/120000 kms chez Peugeot : 4786 euros
5 ans/120000 kms chez BMW : 4520 euros

Autant dire que la légende qui consiste à dire que ça coute plus cher chez un prémium en prend un sacré coup.

Personnellement, dans les 2 cas, je trouve ça quand meme trop cher sur l'intégral. (Ca fait 700 / an minimum)

Mais ce n'est quand meme pas méga logique que Peugeot soit plus cher que BMW. :roll:

je pense que ces types de contrat sont calculés sur les couts reels de reparation apres la garantie legale. les fabricants automobile ont enormement de données

ca peut dire 2 choses differentes :

- les deux marques ont le meme "taux de panne" ( nombre de panne ) et les couts sont proche quelque soit la marque ( alors qu'on pourrait supposé que réparer une BMW coute plus cher qu'une peugeot )
- les voitures BMW tombent moins souvent en panne, mais le cout de reparation est plus cher, ce qui compense

mais effectivement on aurait pu attendre que se soit plus cher chez BMW

en tous cas, ils ne perdent pas d'argent

je me trompe dans mon raisonnement ?

j'ai été voir pour audi, pour 3 ans de plus ( garantie, parce qu'il ne semble pas faire de contrat d'entretien ), c'est 1062 euros pour 100 000km et 1642 pour 150 000 km

le contrat maintenance chez peugeot comprends les vidanges ( et pas dans les contrats entretien ), c'est aussi le cas chez BMW ?

laurent

Perso, je trouve que le contrat Peugeot est plus tranquillisant. Pas de dossier à ouvrir à chaque intervention.
Le coté "rien à payer" meme pour des broutilles (mais attention, ça chiffre vite quand meme...) est tres agreable.
Je ne trouve pas le prix de l'extension scandaleux meme s'il est plus élevé que...chez BMW. ;)

Je pense que tu as raison .
La différence de prix entre la GMF ( 100€an) et peugeot (744€ / 3ans = 248€an) est bizarre, la gmf ne doit pas avoir les mêmes service de garantie que l'extension de garantie de peugeot.

lundi je passe chez peugeot pour négocier un contrat.

merci

je pense que ces types de contrat sont calculés sur les couts reels de reparation apres la garantie legale. les fabricants automobile ont enormement de données

ca peut dire 2 choses differentes :

- les deux marques ont le meme "taux de panne" ( nombre de panne ) et les couts sont proche quelque soit la marque ( alors qu'on pourrait supposé que réparer une BMW coute plus cher qu'une peugeot )
- les voitures BMW tombent moins souvent en panne, mais le cout de reparation est plus cher, ce qui compense

mais effectivement on aurait pu attendre que se soit plus cher chez BMW

en tous cas, ils ne perdent pas d'argent

je me trompe dans mon raisonnement ?

j'ai été voir pour audi, pour 3 ans de plus ( garantie, parce qu'il ne semble pas faire de contrat d'entretien ), c'est 1062 euros pour 100 000km et 1642 pour 150 000 km

le contrat maintenance chez peugeot comprends les vidanges ( et pas dans les contrats entretien ), c'est aussi le cas chez BMW ?

laurent

Ton raisonnement se tient.

Pour faire un résumé des contrats :

Peugeot

Extension = prolongation de la garantie de base
Prevision = Extension + Pieces d'usure (plaquettes, balais, disques...)
Maintenance = Prevision + Entretien c'est à dire à peu pres la totale.

BMW:

Service Inclusive = Entretien
Repair = Extension de garantie
Service Ultimate = La totale (entretien, extension et pieces d'usure)

Les + chez BMW =

Possibilité de choisir ou entretien ou extension.

Les - chez les 2 : pas de possibilité de cumuler entretien et extension alors que ce sont les bases. Obligé de prendre la totale qui coute un bras.

La partie pieces d'usure (des le prévision chez Peugeot, la totale only chez BMW) :

Peu ou moins interessant si on est soigneux avec sa voiture. Hormis les balais qui doivent se changer regulierement, on aura rarement plusieurs jeu de plaquettes voire disques si on fait peu de ville. Reste le cas épineux des embrayages.

L'idéal serait un contrat à la carte ou on piocherait dans diverses options possibles pour faire son contrat de services aux petits oignons. .

Je pense que tu as raison .
La différence de prix entre la GMF ( 100€an) et peugeot (744€ / 3ans = 248€an) est bizarre, la gmf ne doit pas avoir les mêmes service de garantie que l'extension de garantie de peugeot.

lundi je passe chez peugeot pour négocier un contrat.

merci

On reconnait bien là les assureurs. Ils n'assurent...qu'à moitié. En infligeant la franchise à chaque panne, ils s'evitent tous les petits problemes. Autant dire que c'est peu interessant sur un modele de base en essence atmo ou les problemes sont moins importants. (pas de turbos, pas d'embrayage avec double VM...)
En gros, apres 2 sinistres en 3 ans, tu auras payé en franchise la difference de prix avec le contrat Peugeot. Et perso, je suis d'avis qu'avoir des pépins à repetition peut finir par lasser ton assureur qui pourrait finir par te virer.

bonjour,
les extensions garanties actuelles 2026 pour une 308 45 chevaux hybride paraissent elles avantageuses
Je ne trouve nulle part de réflexion à ce sujet récente
Bonne journée

Je ne trouve nulle part de réflexion à ce sujet récente
Bonne journée
Devenues totalement inutiles avec la garantie Peugeot Care 8 ans gratiuite sous réserve de respecter le plan d'entretien et de faire les révisions dans le réseau... L'extension de garantie ne couvre rien de mieux (pas même le multimédia)

Bonjour
en fait j'ai du mal m'exprimer je voulais dire contrat de maintenance qui lui garantit le multimédia .
Prix contrat, maintenance environ 1400€pour cinq ansqui assure les révisions et la garantie multimédia
Prix contrat, maintenance plus qui assure le contrat, maintenance ci-dessus, plus les consommables 2130 € pour cinq ans
Vu le prix des révisions et des pièces, je ne trouvais pas ces contrats exagérés
Qu'en pensez-vous ?

Je préfère limiter les frais en roulant électrique, mais c'est évidemment une autre approche, (qui prend tout son sens actuellement) : moins de 4€ d'usage au 100km et environ 280€ consommables inclus en 2 ans et 50000km pour 3 révisions contractuelles dans le réseau.