F.A.P

usap13

Peugeot Addict
17 Juillet 2008
144
0
0
bonjour

m'a 407 approche les 100 000km
et mon garagiste ma dit que sur les 407 il y avait beaucoup de problème de FAP vers les 130 000km

est ce vrai?
comment y remédié?
combien coûte le FAP?

merci pour vos réponse
 

bonjour

m'a 407 approche les 100 000km
et mon garagiste ma dit que sur les 407 il y avait beaucoup de problème de FAP vers les 130 000km

est ce vrai?
comment y remédié?
combien coûte le FAP?

merci pour vos réponse

:coucou: 130000kms, tu arrive a la periode de remplacement du FAP prevu par peugeot, il me semble non? :confused:
 


elle et de 2004
et a 98 000km
aucun problème mais au garage il m'a dit qu'il risquait d'avoir des problèmes au FAP vers 130 000km
et qu'un FAP coutait 700€
alors si ya une solution pour le faire durer je suis preneur

amicalement
 

Pour ta titine,

Le fap se change à 120 000 et le plein de cerine à 120 000 Km effectivement t'en as pour
700 €. Perso je l'ai fait moi même sur ma 307 et j'en ai eu pour 120 € kit cérine, et j'ai nettoyé le
filtre moi même en station pour 20€.

Amicalement.
 

merci pour les renseignement mais je le changerai surement l'année prochaine vu mon kilométrage

par contre bientot la distri aie sa va faire mal
 


FAP à 130000 ou distri plus tard, ok ça fait cher, mais pas beaucoup plus qu'un train de pneus que tu aura changé maintes fois auparavant.
 

De mon coté, à la révision des 90000 kms, je demanderais si je peux avoir le plein de cérine.
ça ne doit pas faire de mal et c'est surement moins cher que de changer le FAP entièrement.

;)
 

Salut,

Moi j'ai changé mon fap la semaine dernière lors de la révision des 120 000kms, si ça intéresse certains d'avoir les prix :

Echange FAP

-Pièces de rechange
collier diam 66 6.24€
joint bride ech 10.40€
tuyau fap est 344.40€
-Main d'oeuvre 64.58€

Remplissage réservoir additif FAP

-Pièces de rechange
additif filtre 91.22€
-Main d'oeuvre 28.70€

Total 545.54€
 

Perso je l'ai fait moi même sur ma 307 et j'en ai eu pour 120 € kit cérine, et j'ai nettoyé le
filtre moi même en station pour 20€.

Amicalement.
Ouais, mais ton nettoyage ne tiendra pas dans le temps, pour nettoyer un FAP il faut un traitement thermique à 600° et pas un simple karcher d'une station de nettoyage
CF la section 607
De mon coté, à la révision des 90000 kms, je demanderais si je peux avoir le plein de cérine.
ça ne doit pas faire de mal et c'est surement moins cher que de changer le FAP entièrement.

;)
Ca ne sert à rien de faire le niveau de cérine à 90 000kms alors que la cérine contenue dans le réservoir additif est faite pour tenir 120 000kms avec une conso moyenne de 10l/100kms :spamafote:
De plus il y a une sonde de niveau qui te laisse faire quelques milliers de KMS donc tu as le temps de prendre RDV pour en refaire le niveau.
Sur ta voiture Therry, le fap ce change à 180 000kms ;)
Salut,

Moi j'ai changé mon fap la semaine dernière lors de la révision des 120 000kms, si ça intéresse certains d'avoir les prix :

Echange FAP

-Pièces de rechange
collier diam 66 6.24€
joint bride ech 10.40€
tuyau fap est 344.40€
-Main d'oeuvre 64.58€

Remplissage réservoir additif FAP

-Pièces de rechange
additif filtre 91.22€
-Main d'oeuvre 28.70€

Total 545.54€
Oui c'est les prix pratiqués (c'était le même prix sur ma 607 2,2 hdi) pour changement de FAP en échange standart et non 700€ comme indiqué plus haut ou alors les garages se font du beurre :chinois:
 

Oui c'est les prix pratiqués (c'était le même prix sur ma 607 2,2 hdi) pour changement de FAP en échange standart et non 700€ comme indiqué plus haut ou alors les garages se font du beurre :chinois:

En fait les prix différent suivant la prestation, en général lors de cette opération, ils en profitent pour te remplacer le capteur différentiel pression FAP (il faut compter environ 90€ avec la main d'oeuvre).

Dans mon cas ça n'a pas été fait car la pièce était pas dispo en usine, mais à priori on peut garder celui d'origine. Selon le tech de Peugeot, le changement n'est que préventif afin d'éviter que les clients vienent se plaindre 3 mois après parce que un voyant s'allume.
 


non pat61 la distri sur la mienne c'est 5ans ou 180 000km
et vu qu'elle a 5 ans c'est le mois prochain
 

ok merci mais serait il possible d'avoir plus de détail sur le montage de tous ça si j'achète moi même le kit parce que j'ai demander chez peugeot et il m'ont dit que c'était très compliquer a monter donc j'aimerais savoir si c'est vrai et si possible d'avoir des explications sur le montage du FAP que je ferais faire a ce moment la par un mécanicien que je connais...

MERCI
 

ben si la personne que tu connai est un mécano il doit savoir le faire sans souci
 

oui je sais bien mais si possible si quelqu'un aurait une petite explication pour savoir comment ce déroule ce changement de fap c'est juste pour moi personnellement le mécanicien en question n'est pas non plus mon frère c'est un garage particulier et je vous demande ça simplement pour moi personnellement par exemple que dois je acheter exactement (produits) en sachant que c'est une 407 que je possède;

merci d'avance si quelqu'un en a déjà fait l'expérience ...
 

Je suis surpris qu'en ayant le fap, ma sortie de pot est légèrement noir et vous? 2L hdi136 de 2004
:coucou:
 


240.000 kms, c'est pour le V6 HDI.

pour les 2.0 litre et 2,2 litre, quel est le kilométrage préconisé ??

merci par avance pour vos précisions

Tu auras ta réponse ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm

:coucou:
 

Tu auras ta réponse ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/entretien-evolution-brochure-sujet_32397_1.htm

:coucou:

super, merci pour le lien (et rappel) :)
j'avoue n'avoir pas trop pensé à regarder ce type de posts.

en revanche, je n'ai pas bien interprété les 2 colonnes : c'est en fonction de l'utilisation, il y a bien les pointillés en tête de colonne, à quoi cela correspond-il ?

Merci par avance pour tes éclaircissements :coucou:
 


merci

et à partir de quand on considère ''utilisation sévère'' ???

à ton avis, 50/60.000 kms par an, c'est la limite entre les 2 ?? :coucou:
 

oui 50000 et 60000kms c 'est deja pas mal, mais aussi voir si elle fait beaucoup de ville ect...
 

exact, tu as raison j'ai oublié de préciser le type d'utilisation : en fait beaucoup de trajets autoroutiers. La ville, oui, mais avec modération en pourcentage.
Donc je pense rester en utilisation dite ''normale''.
merci l'ami pour tes précisions :coucou:
 

Oui le nombre de kilometres annuels n'a pas d'influence sur le type du'sage. Un usage severe, c'est du type Taxi.