Entretien du F.A.P ?

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour,

Faut il entretenir le F.A.P de son véhicule? Si oui que faut-il faire et au bout de combien de kms ou d'année?

Car selon certaines personnes si l'on a un problème avec son F.A.P ca coute tout de suite très très cher!!

Merci
 

Bonjour jb76, ya déjà plein de posts sur ce sujet sur le forum. Regarde un peu là

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/plein-niveau-serine-sujet_35537_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/niveau-additif-faible-sujet_35634_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fap-407-hdi-sujet_35583_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/changement-filtre-particule-sujet_32243_1.htm

Ce n'est qu'un petit aperçu.

Sinon oui, ça coûte très cher : environ 1000€ pour l'ensemble des opérations :eek: (remplissage de l'additif et échange standard du FAP).
Tu as combien de kilomètres avec ta titine??

:coucou:
 

thanks je vais regarder! jai 110.000kms, je viens de faire la grosse revision des 120.000kms avant le départ en vacances ca ne pouvait que lui faire du bien!
 

120000 t'as la mise à niveau de cérine si je me gourre pas, sinon pour le fap, ça doit etre au alentours des 140000
 

c'est exact kancrela pour l'additif! et remplacement du FAP a 180.000 kms si tout va bien! je l'aurais revendu avant !! loool
 

Bonsoir à tous j'ai suivi vos conseils pour le nettoyage du fap au karcher ça marche comme au début des premiers kilomètres.
Je veux dire par la qu'il ne faut pas hésiter a le faire car le moteur me le rend bien. Je l'ai fait aujourd'hui le résultat pour l'instant c'est que j'ai de nette accélérations.
Ma voiture a 89000 kms; coût de l'opération 20 euros a la station de lavage + 10 euros de produit dégraissant du w 40 et du dégrippantainsi le tour est jouer.
Mais il faut une journée tranquille pour le faire il faut juste prévoir par précaussion un collier de serrage d'échapement et au moins 2 visses qui se trouve sur le fap car tout est bien serré.
Voilà je voulais apporter mon témoingnage maintenant je le ferais plus souvent bone soirée àtous
 


Bonsoir à tous ,non je n'ai pas la référence des colliers et des visses mais ce que je sais c'est qu'il vaut mieux aller chez peugeot pour les commander car ni norauto ou autobacs n'ont ces références.
Pour ce qui est des messages d'erreures anti-pollution défaillante moi je n'en ai pas eu je précisser qu'avant non plus .
 

merci à toi pour le retour d'expérience et bonne route avec ton FAP tout "neuf"! :coucou:
 

si vous me donnez vos VIN, je vous donnes tout ce que vous voulez comme références de piéces et + si affinité :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

jojo407 Bonsoir à tous j'ai suivi vos conseils pour le nettoyage du fap au karcher ça marche comme au début des premiers kilomètres.
Je veux dire par la qu'il ne faut pas hésiter a le faire car le moteur me le rend bien. Je l'ai fait aujourd'hui le résultat pour l'instant c'est que j'ai de nette accélérations.
Ma voiture a 89000 kms; coût de l'opération 20 euros a la station de lavage + 10 euros de produit dégraissant du w 40 et du dégrippantainsi le tour est jouer.
Mais il faut une journée tranquille pour le faire il faut juste prévoir par précaussion un collier de serrage d'échapement et au moins 2 visses qui se trouve sur le fap car tout est bien serré.
Voilà je voulais apporter mon témoingnage maintenant je le ferais plus souvent bone soirée àtous

Merci pour ton témoignage!!! :wahoo:
C'est sur que côté coût, ya pas photo avec un tarif au alentour de 1000€ pour un échange standard et remplissage d'additif en concession :heink: :eek: . Penses quand même à la passer à la valise pour éviter de futurs problèmes :chinois: .

Bon vent :coucou: :coucou:
 

bonsoir à tous pourquoi penses tu qu'il faut passer à la valise ? car je n'ai aucun message d'anomalie.
 

il faut reseter le calculateur d'additif aprés un nettoyage du FAP!!! ;) :coucou:
 

Merci pour ta réponse mais si on le fait pas que se passe t'il? car j'ai déjà rajouter par 2 fois de la cérine et jusqu'a ,présent rien ne c'est afficher sur odb.
Pour la cérine je n'ai pas attendue d'avoir le message .
On a parler du nettoyage du fap mais je me possais la question du catalyseur?
Est ce qu' il se nettoie aussi ?
 

moi je le nettois aussi au passage, et pour l'additif, normalement au bout d'un moment le seuil est atteint et une alarme survient :coucou:
 

Re dit moi comment procéder pour le démontage du catalysseur il faut démonter denouveau le fap pour avoir plus d'espace ?
Et est ce que que c'est facile peu tu m'en dire davantage merci d'avance a+ :coucou:
 

c'est plutot sportif, mais ça se fait, le cata est solidaire du FAP, le + simple est donc de déposer l'ensemble et ensuite de les séparer sur table, pour la dépose:
-il faut enlever l'intermédiaire d'échappement (2 colliers)
-ensuite démonter les 2 sondes de tempé cata
-débrancher les2 tuyau flexible de prise depression en les répérant pour ne pas se tromper à la repose
-ensuite 1 collier sortie de turbo
-et enfin le décrocher des 2 silents blocs qui le maintienne en place et voilà l'ensemble au sol, il n'y a plus qu'a les séparer

en général, il faut prendre une journée compléte pour le faire afin de pouvoir récupérer en biére ce que tu vas perdre en sueur!!! ;) :lol:

et inversement pour la repose :coucou: