faire l'entretien soit même 407 v6 hdi

guit

Peugeot Addict
2 Août 2008
102
0
0
:bounce: :coucou: salut a tous,
a votre avis serait il possible de faire la vidange d'huile et le changement du filtre a gazoil, je l'ai toujour fait sur mes anciennes voiture, savait vous ce que comprend la révision des 30 000kms
 

Si ta voiture n'est plus sous garantie et que tu as la main mécano, vas y fonce.
Aujourd'hui c'est toujours aussi simple de faire sa vidange, par contre pour le filtre à gazoil faut être méticuleux car l'utilisation des chiffons pour nettoyer la cuve du filtre est proscrite! A savoir, qu'un cheveux bouche un injecteur!
Sur le V6 je crois qu'une note spécial demande le remplacement du filtre à gazoil à 30 000km au lien de 60 000 km.
 

ok merci des tuyaux tu connaît l'emplacement du filtre à gazoil et celui du filtre à huile tu sait avec quoi il faut netoyer la cuve pour eviter tout sousi
 

je recherche une revue technique pour ma 407 mais je n'en trouve pas

il doit bien y avoir quelqu'un qui fait l'entretien lui même sur le forum

je ne connaît pas tout ce que comprend entretien des 30 000kms la liste c'est dommage
 


:whistle: Si la date de sortie du bouquin est octobre 2005, tu ne risques pas de trouver laV6HDI, et encore moins la 2.2HDI170 ;)
 


ok merci des tuyaux tu connaît l'emplacement du filtre à gazoil et celui du filtre à huile tu sait avec quoi il faut netoyer la cuve pour eviter tout sousi
Pour nettoyer la cuve, il ya de dispo chez peugeot des lingettes spéciales.
Pour l'emplacement, n'ayant pas de V6 mais un 2,2l, je ne pourrais pas t'aider mais ça doit bien se trouver en y jettant un petit coup d'oeil, par contre l'accès sur le V6 ça ne doit pas être peanuts.
A savoir que le filtre à huile et à gazoil sont dans une cloche noire démontable avec une clé à oeil ou à pipe.
La ref du filtre à huile, y'a qu'une ref maintenant sur tout les moteurs PSA récents donc très facile à trouver par contre celui à gazoil si c'est comme mon 2,2l j'en ai pas vu sur Oscaro.
Pour la doc, alors la, ça doit être impossible à trouver. Inscrit toi sur Service Box et prends un abonnement d'une heure, si c'est toujours possible pour avoir la doc officiel.
 

salut merci pour tes renseignement je suis inscrit sur service box mais je galère un peu pour trouver ce que je cherche je ne sai pas si c'est mon ordi qui rame mes je n'arrive pas a ouvrir les pages bizarre
c'est clair quand tu retire le couvre moteur c'est impressinant il n'y a pas beaucoup de place je suis aller au garage aujourd'hui pour une demande de prise en compte changement "bloc hydraulique ( boîte de vitesse ) devis 1800 euros... et j'ai demander combien coûter un entretien vidange + contrôle etc... 145 euros franchement je penser que sa couter plus chère je vais devoir le faire pour la prise en compte je croise les doitgs fait une prière avec moi merci lol lmdr a bientôt
 

salut merci pour tes renseignement je suis inscrit sur service box mais je galère un peu pour trouver ce que je cherche je ne sai pas si c'est mon ordi qui rame mes je n'arrive pas a ouvrir les pages bizarre
c'est clair quand tu retire le couvre moteur c'est impressinant il n'y a pas beaucoup de place je suis aller au garage aujourd'hui pour une demande de prise en compte changement "bloc hydraulique ( boîte de vitesse ) devis 1800 euros... et j'ai demander combien coûter un entretien vidange + contrôle etc... 145 euros franchement je penser que sa couter plus chère je vais devoir le faire pour la prise en compte je croise les doitgs fait une prière avec moi merci lol lmdr a bientôt
Allez on allume un cierge et on croise les doigts pour toi. :)
 

MERI ET ON Y CROIT JE VOUS TIEND AU COURANT J4AI DONNER UNE COPIE de l'exemplaire que j'ai eu sur service box "bloc hydraulique" le responsable du service client a était tres surpris de voir ça il m'a demander ou j'avais eu ça.... il va joindre le document à la semande de prise en compte j'attend la réponse demain je pense j'ai allumer tout ce que j'avais comme bougie de toute façon il faut çi faire avec la crise on va devoir s'éclairer et se chauffer à la bougie je garde le moral à demain et merci de votre soutien