faisceau attelage

ALFADUCAT

Membre
19 Février 2011
14
0
0
Bonjour

Je suis a la recherche d'un plan ou schema pour pouvoir branché mon faisceau electrique de l'attelage en multiplexé avec le boitier electronique et aussi comment placé le boitier et ou passé le cable de la prise jusqu'aux feux Ar.

@+ :coucou: et merci d'avance
 

Bonjour

Je suis a la recherche d'un plan ou schema pour pouvoir branché mon faisceau electrique de l'attelage en multiplexé avec le boitier electronique et aussi comment placé le boitier et ou passé le cable de la prise jusqu'aux feux Ar.

@+ :coucou: et merci d'avance
Qu'elle est la marque de ton faisceau ?
Ils sont tous différents.
Pour ma part, j'ai installé un Jeager, mais j'ai aussi les éléments d'autres marques si tu le désires.
 

BONJOUR SAMOU

En faite j'ai le plan du relais universel Matic V7 pour les vehicules multiplexés par contre j'aurais bien voulut savoir ou as tu passé ton faisceau partant de la prise pour allez dans le coffre car je ne vois pas de passge, ou as tu crée un trou pour pouvoir passé le faisceau.

@+
 

Pas besoin de faire de trou. Il y a un autocollant rond à défaire.
Moi j'ai passé le câble côté droit mais je n'ai pas encore fait le branchement final car je n'ai mis que le porte-vélo pour l'instant.
 

tu passes le faisceau apres avoir branché cote droit en regardant dans le coffre la prise, le long de la banquette arrière coté coffre du enlève l'habilliage coté gauche dans le coffre et là tu installes le faisceau dans les encoches à coté des autres fils moi chez bosal j'ai démonté le boitier et installé le boitier du faisceau derriere et remonté le boitier puis faire un trou pour sortir le faisceau en dehors du coffre pour arriver coté gauche en regardant l'arriere de l'auto et longer le support de l'attelage jusqu'a la prise ,il faut un outil pour écarter le joint avant la prise pour passer les fils dedans
 



BONJOUR SAMOU

En faite j'ai le plan du relais universel Matic V7 pour les vehicules multiplexés par contre j'aurais bien voulut savoir ou as tu passé ton faisceau partant de la prise pour allez dans le coffre car je ne vois pas de passge, ou as tu crée un trou pour pouvoir passé le faisceau.

@+
Comme le dit Fabu 74, il y a un percement existant côté gauche du coffre, derriere la garniture du coffre, mais j'ai du l'agrandir pour pourvoir passer le câble vers la prise remorque.
J'ai fixé le boitier avec un double face au même endroit.
Mais pourquoi prendre un faisceau universel alors qu'avec un faisceau spécifique 508, il n'y a qu'une prise à brancher sans aucun raccordementpour un prix à peine supérieur
P1010974.jpg
 

Bonjour

Je suis a la recherche d'un plan ou schema pour pouvoir branché mon faisceau electrique de l'attelage en multiplexé avec le boitier electronique et aussi comment placé le boitier et ou passé le cable de la prise jusqu'aux feux Ar.

@+ :coucou: et merci d'avance
une autre photo :
P1010975.jpg
 

Bonjour Samou,

Je n'ai pas tout compris , est-ce-que ton boitier fait parti du faisceau spécifique de la 508? :confused:
 

Bonjour Samou,

Je n'ai pas tout compris , est-ce-que ton boitier fait parti du faisceau spécifique de la 508? :confused:
Le faisceau spécifique 508 comprend :
la prise spéciale 508 à brancher sous le siège AR droit
la liaison 4 fils vers le boitier électronique à positionner derrière la garniture du coffre
la liaison 13 fils vers la prise 13 broches
La prise 13 broches (la seule à raccorder, le reste étant préâblé )

Ai-je bien répondu à ta question ?
 

Oui, j'ai compris qu'il est dans le kit 1607813280, merci Samou ;)
Si quelqu'un a le prix? ça m'éviterait de passer chez le concessionnaire cette semaine... :chinois:
 

Oui, j'ai compris qu'il est dans le kit 1607813280, merci Samou ;)
Si quelqu'un a le prix? ça m'éviterait de passer chez le concessionnaire cette semaine... :chinois:
le faisceau que j'ai décrit est un Jeager et il m'a couté 136 €.
 


BONJOUR A TOUS

:confused:
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a le schema electrique des feux arriere d'une 508 berline
pour que je puisse faire le branchement du relais ou au moins a quoi correspond la couleur des fils sur les 2 feux AR.

@+ et bon week
 

Bonjour,
Je déterre le topic c'est j'ai la même demande que ALFADUCAT.
D'avance merci :)
 

J'ai testé les câbles.
ARG :
Vert-jaune : masse
Blanc : Cligno G
Rose 1 : Veilleuse G
Rose 2 : Stop

ARD :
Vert-jaune : masse
Rouge : Cligno G
Jaune pâle : Veilleuse G
Violet : Stop
 

J'ai testé les câbles.
ARG :
Vert-jaune : masse
Blanc : Cligno G
Rose 1 : Veilleuse G
Rose 2 : Stop

ARD :
Vert-jaune : masse
Rouge : Cligno D
Jaune pâle : Veilleuse D
Violet : Stop