Fap 110 ch hdi

melou

Membre
9 Novembre 2005
12
0
0
8) Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans ce forum.
On est propriétaire depuis un an d'une 307 2l hdi 110 ch de février 2002.
J'aime beaucoup cette voiture : son esthétisme, ses dimensions, sa tenue de route ...
mon garagiste par extension de garantie m'a changé l'embrayage et m'avait dit
"vous verrez normalement vers 90 000 kms" il faudra changer le Fap (je ne savais absolumment pas ce que c'était)
et bien il n'avait pas tort :W
83000 kms : le voyant s'allume et s'inscrit "encrassement filtre à particule ou un truc du genre mais je conduisais
alors j'allais pas reluquer ! ;)
donc rdv samedi pour un nouveau FAP au bout d'un an :/
Ca tombe plutôt mal un moiis avant Noël :(
enfin voilà ma petite expérience . 8)
 



Bienvenue dans le monde 307 hdi 110

Ne t'en fait pas le volant moteur est 1 probleme recurrent et qui peut revenir!
 

En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.
 


En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?
 

En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?

pour ma part je fais mon plein chez elf depuis que je l'ai et c'était 80000 kms :/
 

En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?

pour ma part je fais mon plein chez elf depuis que je l'ai et c'était 80000 kms :/


Oui, mais ça dépend aussi du type de trajet que fais la voiture et que faisait l ancien proprio.....Une 307 qui est solicitée, donc souvent décalaminée aura un FAP qui durera plus longtemps que sur une 307 qui fait de petits trajets en ville sans de grandes sollicitation mécaniques...... Voilà :)
 

C'est incroyable de vouloir contribuer à l'écologie et de devoir dépenser autant d'argent pour le remplacement du F.A.P, sans compter les divers problèmes que l'on peut rencontrer comme le capteur de pression differentiel du F.A.P ( changement 200€),
il devrait t-y avoir une prime d'impôt !!!
 


En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?

C'est tout un débat , mais pour ma part je pense qu'en effet ( mais c'est variable aussi d'une station à une autre ) les carburants de marque encrassent moins les mécaniques .
Je me souviens qu'avec ma 306Dturbo , elle fumait bien plus avec le gasoil de supermaché donc par déduction , avec un FAP l'encrassement et donc le brulage des particules est plus fréquent et vide plus rapidement le réservoir de cérine .
 

En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?

pour ma part je fais mon plein chez elf depuis que je l'ai et c'était 80000 kms :/


Oui, mais ça dépend aussi du type de trajet que fais la voiture et que faisait l ancien proprio.....Une 307 qui est solicitée, donc souvent décalaminée aura un FAP qui durera plus longtemps que sur une 307 qui fait de petits trajets en ville sans de grandes sollicitation mécaniques...... Voilà :)

C'est qu'est ce que je dis ???
 

En fait le kilométrage est variable , ça dépend de l'encrassement du FAP donc de la qualité du gasoil et de la conduite .
Mon concessionnaire m'a dit que ça aller de 50000kms pour les plus faible ( conduite en ville ) juqu'à 100000km ( trajet autoroute ) ceci , pour les premiers FAP qui sont donnés pour 80000kms.

Quand tu dis qualité du gazole : est-ce les pleins en supermarché peuvent avoir une incidence sur la durée de vie ?

pour ma part je fais mon plein chez elf depuis que je l'ai et c'était 80000 kms :/


Oui, mais ça dépend aussi du type de trajet que fais la voiture et que faisait l ancien proprio.....Une 307 qui est solicitée, donc souvent décalaminée aura un FAP qui durera plus longtemps que sur une 307 qui fait de petits trajets en ville sans de grandes sollicitation mécaniques...... Voilà :)

C'est qu'est ce que je dis ???



Quel débat? :W on dirait déja un remake ou réchauffé :W ;)
 

C'est incroyable de vouloir contribuer à l'écologie et de devoir dépenser autant d'argent pour le remplacement du F.A.P, sans compter les divers problèmes que l'on peut rencontrer comme le capteur de pression differentiel du F.A.P ( changement 200€),
il devrait t-y avoir une prime d'impôt !!!


je suis tout à fait d'accord.
pollueur = payeur normalement et quand on pollue on paie tout pareil ! ;)
 

HS on

Melou et melèche sont dans........ :W


HS off




Désolé pour cette blague bidon et méchante, mais il faut le prendre à la rigolade :oui:
J arrète les HS....Promis
 

Bonjour,

Une petite question, sur une T6 HDI 1.6 110, il n'y a pas de FAP? j'ai vu ça dans le manuel... pour les modèle 9HYB il est écrit "non" à la ligne FAP.

:confused:
 

Bonjour,

Une petite question, sur une T6 HDI 1.6 110, il n'y a pas de FAP? j'ai vu ça dans le manuel... pour les modèle 9HYB il est écrit "non" à la ligne FAP.

:confused:

Dans le catalogue de présentation de la T6 (france) il y a une petite anotation * sur le 110 HDI FAP page 10/11 : * Disponible fin 2005.
Donc pour ceux qui achète leur T6 HDI 110 avant 2006, elles ne seront pas équipée du FAP (sauf la mienne :p qui vient d'allemagne où toutes les peugeot neuves sont équipées du FAP depuis début 2005)
 

Oui, et c est 500€ environ....... :/ :cry:
500€ pour un FAP, c'est pas le nettoyage et remplissage de liquide de regen qu'il faut faire à 80000?? Le changement, j'en ai encore jamais entendu parler.

Toujours est-il que je suis une fois encore bien content de plus rouler en HDi, 500€ pour changer un truc que tu ne vois même pas, ca doit faire mal au coeur!!!
 


Oui, et c est 500€ environ....... :/ :cry:
500€ pour un FAP, c'est pas le nettoyage et remplissage de liquide de regen qu'il faut faire à 80000?? Le changement, j'en ai encore jamais entendu parler.

Toujours est-il que je suis une fois encore bien content de plus rouler en HDi, 500€ pour changer un truc que tu ne vois même pas, ca doit faire mal au coeur!!!

Première génération de FAP : 80000 km :oui:
Par contre, sur les T6 (HDI 110 prochainement équipé en FAP) il me semble que le FAP est de dit de "2ème génération" et donc ce n'est plus 80000 mais 120000km (2 vendeurs m'ont dit cela). A confirmer en allant voir sur la C4 HDI 110 FAP :voyons:
 

A 80000 c'est un FAP de première génération avec un additif de première génération. A 120000 c'est FAP de première génération avec un additif de deuxième génération. Pour ce qui est des FAP de 2 ème génération c'est en général de 150000 à 210000 Km. Ici sur 307 c'est par exemple 180000 Km avec le FAP mais avec un ajout d'additif à 120000 Km
 

A 80000 c'est un FAP de première génération avec un additif de première génération. A 120000 c'est FAP de première génération avec un additif de deuxième génération. Pour ce qui est des FAP de 2 ème génération c'est en général de 150000 à 210000 Km. Ici sur 307 c'est par exemple 180000 Km avec le FAP mais avec un ajout d'additif à 120000 Km

Ok, merci :bien:
Je pensais bien qu'il y avait une histoire de FAP de 1ère et 2ème génération. D'ici à ce que je fasse 180000 km avec ma future T6... je l'aurais déja revendue. Donc pas de soucis de remplacement du FAP!
 


Moi la mienne de 11/2001, Fap à 80.000, je suis à 93.000, toujours rien mais ca ne devrait pas tarder ...

C'est rassurant , j'espère que le mien fera pareil .
Pourvu que ça dure !!

Sinon pourquoi pas d'avatar pour toi ? :

Pantanifev03H254H378.jpg


;)