Problème de FAP

Hebus06

Membre
22 Avril 2005
8
0
0
Bonjour
Je suis proprio d'une 307 2.Ol HDI 110 XS Prémium de Janv 2002 - 56000 Kms
Aujourdh'hui j'ai eu le voyant de diag qui s'est allumé avec comme message "Encrassement du FAP"
J'ai roulé 4kms et en voulant sortir de la voie rapide, ce voyant s'est éteint :confused:
Depuis j'ai roulé un peu (50 Kms) et pas de voyant
Je ressens une légère perte de patate mais n'est ce pas psychosomatique de ma part :rolleyes:
J'ai vu sur les différents topics que le FAP devait se changer à 80 000 Kms
Vu mon kilométrage je ne comprends pas :confused:
Je précise que je roule en alternance sur voie rapide et en ville
Pouvez-vous m'aider pour comprendre ce Pb car je ne veux pas l'amener chez peugeot ma garantie vient de se terminer :cry:
Merci par avance de votre aide
 

Il arrive dans le cas ou la régénération du FAP n'est pas possible pour cause de vitesse trop faible que ce message arrive, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice... Il faut rouler un petit moment à une vitesse > 50 km/h histoire que l'auto puisse nettoyer son FAP, et normalement ça devrait être bon. ;)
 

Merci
Par contre j'étais à 100 Km/h quand le voyant s'est allumé 8)
Une petite question, j'ai vu que chez certain modèle le FAP était combiné avec le catalyseur et qu'il fallait changer les deux en cas de Pb
Est ce le cas de ma voiture :confused:
Et combien ca coute :cry:
:D :D
 


Enfin c'est sur la notice de ma T6, peut etre que ça n'apparaissait pas sur celles de 2002... ;)

Sinon pour le FAP de toute façon c'est un forfait qui fait dans les 450€ ! :/
 


Petite question hors sujet:

Sur la nouvelle 307, sur le configurateur Peugeot on peut voir marqué 2.0 HDI 136 FAP et 1.6 HDI 110 tout court

=> Cela veut dire qu'il n'y a pas de FAP sur le 1.6 HDI ? :)
 

:oui: tout à fait, pas de FAP encore sur le 1.6 HDi, mais ça ne saurait tarder, théoriquement celles qui seront vendues le mois prochain en seront équipé... ;)
 



la 206 1.6 est bien equipé du FAP depuis la sortie de ce moteur. seule la 307 est sans FAP mais pas pour longtemps
 

Exact. Bah j'ai fait un vol de nuit pourri cette nuit sur AF, alors ca aide pas à avoir les idées claires. :lol:
 

Bonjour,
En belgique la 307 90ch est sans FAP et la 110ch est avec FAP enfin normalement car il y a eu rupture de stock sur les FAP donc elles arrivent sans FAP.... Casse tête quoi!!!! Peugeot fait toujours dans la facile...
Pour le FAP il fait une regeneration tous les 700kms je crois et il a besoin d'un peux de puissance et d'être à bonne température, si le message anomalie FAP ne s'affiche plus prie pour qu'il ne revienne pas....
Bonne route