Voyant fap au demarrage

patchris

Peugeot Addict
16 Décembre 2015
121
0
16
Bonjour,un souci au démarrage sur ma 607 2.2 cdi de 170cv ,un voyant s,allume qui indique un pot d,échappement . Je suppose que c,est le fap qui se colmate( de + j,ai fait beaucoup de ville avant qu'il s'allume. Il s'éteind rapidement en roulant.. que me préconisez vous de faire une régénération en roulant combien de kms à un régime de 3000 très ou +. Vu aussi une vidéo ou une c4 ce voyant s'allume à 16000 kms d'office (suis environ a ce kilometrage)et qu'un concessionnaire voulait changer gap alors qu'a la valise le voyant c'est éteint .De + à l'étranger espère pas avoir de soucis pour rentrer
 

hier j'ai fait 40 km moteur chaud a 3300 tours en 4éme et mon voyant reste allumé au démarrage. Demain je vais faire passer la valise en espérant que le problème vienne bien de là.
 

Finalement j'ai un message comme lequel il me manque de la cerine ,rendez vous demain pour faire le niveau. J’espère que mon fap est encore en bon état ma 607 n'a que 158.000 kms
 


Bonjour à tous, 180 000 kms pour le Fap, la mienne totalise 293 000 au compteur et le manque additif vient de se faire connaitre !!!
Cela dépend surtout du type de route ville/autoroute. Je recherche par la même occasion un conseil pour faire l'appoint moi même, vos conseils sont les bien venus !!
 

Pour l'anecdote mon rendez vous était dans un centre auto(qui porte en parti ce nom) hier et finalement ca n'a pas pu se faire car ils sont pas habilités pour le faire alors qu'ils vendent la cerine.Pfff
Résultat pas le choix j'ai pri rendez vous mardi chez Peugeot pour le faire ca va pas être le meme barème. Y a t'il un risque de faire quelques centaines de km avec voyant allumé juste au démarrage?
 


Merci Maxime pour ta réponse qui me rassure j'hésité a bouger de peur que ca fasse des dégâts importants .Vivement mardi que ce soucis soit réglé;
 

Soucis terminé , réparation faite après une attente de 4 jours pour régler ce soucis. Je peu rentrer tranquillement au pays.