Mon FAP est devenu rouge vif + fummée blanche

Phanouman

Membre régulier
9 Septembre 2008
27
0
0
Bonjour, mon voyant moteur s'allume et la voiture se met en bas régime.

Mon FAP a été changé l'an dernier, et je ne pensais absolument pas qu'il était la cause du temoin moteur.

De plus le temoin "FAP à changer" ne s'allume pas. ( ou que très rarement !)

De plus mon dernier FAP, quand bien même était encrassé se mettait très rarement en régime sécurité je l'ai fait tenir grâce à ça 250 000 km.

J'ai donc cherché auprès du débitmètre, et de la vanne EGR, mais rien n'y a fait toujours en régime securité après que la t° moteur est atteint les 90° !

Mais aujourd'hui en roulant toujours en régime sécurité !!!! Une épaisse fumée blanche est sortie du pot d'échappement, et en regardant en dessous le FAP était rouge vif.

Voilà je me refuse à aller dans le réseau Peugeot voleur.

Que faire d'après vous ? et comment voire si le FAP est mort ?
 

A mon avis, ton FAP a dû être bien encrassé et la fumée blanche est le signe de sa protestation. Il te dit " je suis bouché !!!!". Le fait d'être bouché empêche la sortie fluide des fumées, donc, la surchauffe arrive, donc état rouge vif.

C'est ce que je crois.

Ta^che de démonter gentiment le FP, va faire un nettoyage karcher eau chaude (station de lavage) et sécahge intensif au décapeur thermique (matériel de bricolage) et le remonter. Cela devrait s'améliorer. MAIS, il faut aller faire enlever le défaut au niveau de ton ordinateur de bord par monsieur pijo avec sa valise, y a rien à faire d'autre. En passant, la valise te dira avec précision, pourquoi y a allumage du signal. Tant que le défaut n'est pas enlevé de l'odb, tu seras tjrs en régime de sécurité.

Le témoin ne s'éteint de lui même que si le défaut vrai est corrigé et au bout de plsuieurs cycles "arrêt-démarrage" sans défaut. Donc, si c'est c'est vrai que ce que je te propose est la bonne action, effectivement au bout de qulques jours il s'éteindra de lui-même. Il faut être patient.

Bonne chance et tiens nous au courant.
 



Alors voila ou j'en suis:

J'ai démonte le FAP: la première partie la plus grosse, et j'ai vidé le filtre. mais il c'est cassé !!

J'ai donc du remonté le FAP sans le filtre, le voyant moteur avait disparu, je suis allé testé sur l'autoroute, et dès que la température moteur est monté au dessus de 90°C retour du voyant moteur, et en plus quelque fumée noir.

JE ne sais plus trop quoi faire ?
 

Alors voila ou j'en suis:

J'ai démonte le FAP: la première partie la plus grosse, et j'ai vidé le filtre. mais il c'est cassé !!

J'ai donc du remonté le FAP sans le filtre, le voyant moteur avait disparu, je suis allé testé sur l'autoroute, et dès que la température moteur est monté au dessus de 90°C retour du voyant moteur, et en plus quelque fumée noir.

JE ne sais plus trop quoi faire ?
Changer le fap, il est mort de plus la cérine doit être injecté en continue :confused:
 


Oui, je ne sais plus sur quel modèle c'était, par contre passage à la valise obligatoire et pour ce qui est du CT je doute qu'elle passe
 


résouds toi à faire un tour chez pijo avec l'air innocent pour faire un changement standard du fap. change de garagiste pijo si nécessaire.
 

JE suis désolé mais je ne metterais plus les pieds chez peugeot ! J'ai l'impression que je suis en train de casser ma 607. Mais rien que de voire leur tronche ça me rend malade.
 

Phanouman, mon ami,

je te comprends, mais je t'assure, ils ne sont pas tous c... Par chez moi y en a un en qui j'ai confiance. Où es tu situé ? Il est à ANET (27).
 

Bonjour

Il y a bien longtemps que je ne vais plus chez pijo. Trouvez un petit garage multimarque. Le mien est du réseau Excelium, il il fait toujours du bon travail pour beaucoup moins cher.
exemple : 607HDI 136 2003 180 000km : Distri + pompe a eau + vidange + chgt liquide de refroidissement + révision clim + qques bricoles genres ampoules etc = 630€ Lundi dernier.

Pour les voitures plus sous garantie ce n'est pas la peine d'aller dépenser +
 

A CONDITION QUE L'INDEPENDANT SACHE ENLEVER LES DEFAUTS DANS L'ODB ET LIRE LES CODES DE DEFAUTS AUSSI;
 

Bonjour
Erreur de ma part, c'est pas excelium le reseau c'est Précisum !!

Ces garages multimarques sont équipés des valises et autre terminaux de contrôles.
Je suis juste client pour info !!!!
http://www.starexcel.com/reseau/default.asp
 

Le problème c'est que ces appareils ne seront jamais aussi performant que les outils de la marques, il y a de nombreuse chose indisponible avec sans parlé que pouvoir lire les défaut c'est une chose les interprété ça na rien avoir
 


Bonjour

Sauf que je suis pas sur que le fait d'avoir une cote marquée Peugeot dans le dos implique forcemment etre bon mécano ! Et cela n'implique pas non plus que l'intervention identique soit facturée 20 a 30 % de plus.
Mais chacun a le choix. Pour ma part je n'ai jamais été déçu
 

Alors voila ou j'en suis:

J'ai démonte le FAP: la première partie la plus grosse, et j'ai vidé le filtre. mais il c'est cassé !!

J'ai donc du remonté le FAP sans le filtre, le voyant moteur avait disparu, je suis allé testé sur l'autoroute, et dès que la température moteur est monté au dessus de 90°C retour du voyant moteur, et en plus quelque fumée noir.

JE ne sais plus trop quoi faire ?
salut,essaie de trouver dans une casse,un vehicule PSA avec moteur similaire,afin de recuperer le FAP
 

Bonjour

Sauf que je suis pas sur que le fait d'avoir une cote marquée Peugeot dans le dos implique forcemment etre bon mécano ! Et cela n'implique pas non plus que l'intervention identique soit facturée 20 a 30 % de plus.
Mais chacun a le choix. Pour ma part je n'ai jamais été déçu

Sans faire de polémique je suis entièrement d'accord avec toi mais si tu te rend dans une concession Peugeot ton cas sera examiné non pas par des mécano mais par des TE qui ont validé des test pour ca contrairement aux autres garage. Il suffit que ton garage te diagnostique une pièce couteuse a changer inutilement pour perdre d'un cout tous les bénéfice que tu aura fais. Mais je te comprend il y a tellement de lacune dans certain garage Peugeot... il en reste quand même des bon.
 

Pit etre bien que la prochaine fois que cette auto retournera chez peugeot, ce sera sur un plateau complètement cramée....

Dans la plupart des cas de ce genre, l'économie de bout de chandelle réalisée en faisant un bricolage entraine une facture encore bien plus élevé.
 

je suies passer che peugeot ce matin et en branchant la prise il a constater que le fap etait a changer et remplissage de cerine cout pour le tout 449 euros le garage m'a dit que sa ce change tout les 80000 kms sinon sa risque de faire du mal au moteur sa serai domage donc j'ai rdv mardi pour changer tout sa et apres ope s'est reparti pour 80000
 

je suies passer che peugeot ce matin et en branchant la prise il a constater que le fap etait a changer et remplissage de cerine cout pour le tout 449 euros le garage m'a dit que sa ce change tout les 80000 kms sinon sa risque de faire du mal au moteur sa serai domage donc j'ai rdv mardi pour changer tout sa et apres ope s'est reparti pour 80000
Sur le 2l et 2l2 hdi, c'est 80 000kms jusqu'aux modèles de fin 2002, puis 120 000kms jusqu'à octobre 2004........... ;)