Système antipollution défaillant

Discussion dans 'Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013)' démarrée par potenono, 2 Février 2015.

1. potenono

potenono Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.

J'ai un soucis concernant le FAP, mais n'ayant pas vraiment trouvé le même cas sur le forum, je fais appel à votre aide.
    Je suis le propriétaire d'une 308 1,6 HDI Premium. Elle à 208000kms, bcp roulé mais toujours très bien entretenue. Dernièrement j'ai eu un voyant d'alerte qui s'allumait et qui me disait "FAP encrassé". J'étais donc allez voir deux garages qui m'avaient tous les deux dit que c'était le FAP à changer. J'ai pris sur moi et j'ai commandé le FAP. Mais en attendant que le garagiste le reçoive, j'ai continué à rouler.
    Et ce matin la voiture ne veut plus démarrer, avec le message nouveau suivant: "FAP déffaillant".
    Ce qui est étonnant c'est qu'entre temps elle à continué d'avoir un bon comportement routier. Elle ne broutait pas, pas de consommations excessive, rien de bizarre. Alors je me demande si ce n'est pas cette alerte qui me bloque le démarrage, et s'il n'y a pas moyen de la forcer pour au moins amener la voiture au garage ? Il a neigé cette nuit, et je me demande si ce n'est pas aussi le froid qui à un lien avec cette panne :heink: ?

Voilà merci pour aide ou vos conseils

2. reneee

reneee Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    11
    :coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai préféré te sortir de l'autre car le titre c'était "VTI 120cv" rien à voir avec "HDI" ;) :D

normalement fap encrassé n'empêche pas l'auto de démarrer :confused:

elle passe en mode dégradé, il me semble mais ne l'empêche pas de rouler :D

3. Kris407

Kris407 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement je rejoint l'avis de Manec,
    j'ai jamais vu sur 308 encore mais sur 407 et 607, le mode dégradé empèche d'avoir de la puissance et de rouler au dela d'une certaine vitesse, mais aucun soucis de démarrage du moteur

4. kawajo

kawajo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    94
    Ce n'est pas le mode dégradé mais le FAP bouché qui empêche l'air d'entrée dans le moteur et de pouvoir démarrer.

5. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    11
    :pt1cable: :pt1cable:

on en apprend tous les jours :D :D

6. railman

railman Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    +1 avec manec on en apprend tout les jours, il me semblait que le fap était à la sortie ?

7. kawajo

kawajo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    94
    y'a peut-être pas assez de jours dans l'année...
    Vous ne vous êtes jamais amusés à boucher la sortie de l'échappement d'une voiture pour l'empêcher de démarrer? c'est le même principe.

8. mimi830

mimi830 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    22 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est un peu comme le mec qui a le c..l bouché, il ne peut plus respirer.... aarrrfff :lol:
    Je me moque, je me moque ..... :pt1cable: Les gaz ça remontent..... :D
    Mimi.

9. reneee

Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    11
    vu comme ça ok!

mais de là à empêcher de démarrer :pt1cable: :pt1cable:

je me souviens que dans les années 70 avoir bouché l'échappement d'une R8 Major mais ça ne l'empêchait pas de démarrer et le bouchon sautait [:francis:1]

10. mimi830

mimi830 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    22 Avril 2012
    "J'aime" reçus :
    0

Les bouchons qui sautent ......en Bretagne, ça arrive souvent ..... :pt1cable: :bounce:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification