Système antipollution défaillant

potenono

Nouveau membre
2 Février 2015
1
0
0
123
Bonjour à tous.

J'ai un soucis concernant le FAP, mais n'ayant pas vraiment trouvé le même cas sur le forum, je fais appel à votre aide.
Je suis le propriétaire d'une 308 1,6 HDI Premium. Elle à 208000kms, bcp roulé mais toujours très bien entretenue. Dernièrement j'ai eu un voyant d'alerte qui s'allumait et qui me disait "FAP encrassé". J'étais donc allez voir deux garages qui m'avaient tous les deux dit que c'était le FAP à changer. J'ai pris sur moi et j'ai commandé le FAP. Mais en attendant que le garagiste le reçoive, j'ai continué à rouler.
Et ce matin la voiture ne veut plus démarrer, avec le message nouveau suivant: "FAP déffaillant".
Ce qui est étonnant c'est qu'entre temps elle à continué d'avoir un bon comportement routier. Elle ne broutait pas, pas de consommations excessive, rien de bizarre. Alors je me demande si ce n'est pas cette alerte qui me bloque le démarrage, et s'il n'y a pas moyen de la forcer pour au moins amener la voiture au garage ? Il a neigé cette nuit, et je me demande si ce n'est pas aussi le froid qui à un lien avec cette panne :heink: ?

Voilà merci pour aide ou vos conseils
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai préféré te sortir de l'autre car le titre c'était "VTI 120cv" rien à voir avec "HDI" ;) :D

normalement fap encrassé n'empêche pas l'auto de démarrer :confused:

elle passe en mode dégradé, il me semble mais ne l'empêche pas de rouler :D
 

Effectivement je rejoint l'avis de Manec,
j'ai jamais vu sur 308 encore mais sur 407 et 607, le mode dégradé empèche d'avoir de la puissance et de rouler au dela d'une certaine vitesse, mais aucun soucis de démarrage du moteur
 

Ce n'est pas le mode dégradé mais le FAP bouché qui empêche l'air d'entrée dans le moteur et de pouvoir démarrer.
 


+1 avec manec on en apprend tout les jours, il me semblait que le fap était à la sortie ?
 

+1 avec manec on en apprend tout les jours, il me semblait que le fap était à la sortie ?

y'a peut-être pas assez de jours dans l'année...
Vous ne vous êtes jamais amusés à boucher la sortie de l'échappement d'une voiture pour l'empêcher de démarrer? c'est le même principe.
 

y'a peut-être pas assez de jours dans l'année...
Vous ne vous êtes jamais amusés à boucher la sortie de l'échappement d'une voiture pour l'empêcher de démarrer? c'est le même principe.

C'est un peu comme le mec qui a le c..l bouché, il ne peut plus respirer.... aarrrfff :lol:
Je me moque, je me moque ..... :pt1cable: Les gaz ça remontent..... :D
Mimi.
 

Vous ne vous êtes jamais amusés à boucher la sortie de l'échappement d'une voiture pour l'empêcher de démarrer? c'est le même principe.

vu comme ça ok!

mais de là à empêcher de démarrer :pt1cable: :pt1cable:

je me souviens que dans les années 70 avoir bouché l'échappement d'une R8 Major mais ça ne l'empêchait pas de démarrer et le bouchon sautait [:francis:1]
 

vu comme ça ok!

mais de là à empêcher de démarrer :pt1cable: :pt1cable:

je me souviens que dans les années 70 avoir bouché l'échappement d'une R8 Major mais ça ne l'empêchait pas de démarrer et le bouchon sautait [:francis:1]


Les bouchons qui sautent ......en Bretagne, ça arrive souvent ..... :pt1cable: :bounce: