Fap 407 HDI 110 2004 105000 km.

celilo86

Nouveau membre
20 Avril 2010
1
0
0
123
Bonjour à tous
Je possède une Peugeot 407 HDI 110 depuis 2 ans (15000 km).Depuis le début elle ventile excessivement après quelques kilomètres. Je suis allé chez Peugeot qui m’a dit que c’était normal. J’ai régulièrement des messages d’erreur sur l’ordinateur de bord : Clignotant défaillant, phare, feu stop arrière gauche ou droit au choix. Parfois je n’ai plus de chauffage. Maintenant c’est le Fap à 105000 Km. Je suis allé chez Peugeot minute qui m’annonce que cela va me couter 900€ mais il faut que je prenne rendez-vous au service mécanique. Je traverse donc la route pour prendre rendez vous, je redemande le prix et il baisse de 300€. Je décide alors de consulter un autre garage. Je m’arrête chez celui qui me l’a vendu. Ils ont eu la bonne idée de brancher la valise sur la voiture pour consulter l’ordinateur de bord. Finalement ce sont les bougies de préchauffage qui sont à changer (495€). Mais il me dit que le démontage des bougies de préchauffage est très risqué parce qu’une fois sur deux la bougie casse dans la culasse et que cela risque de me couter 1700€ si c’était le cas. Es ce que quelqu’un à vécu la même chose que moi ? Je commence à être très méfiant
Merci pour vos info
 

Bonjour et bienvenue a toi !

Pour le defaut des feux probleme connu, j en ai parler il y as pas longtemps, fonction recherche ;)

Pour les bougies de préchauffage, si le mecano casse c est le garage qui paie. "j ai bouziller votre caisse, vous me devez 3500€, merci a vous de pardonner avec ce ptit pactole."
Non mais, on crois rêver. c est quoi ces garages à la mort moi le noeud !?
 

En plus il existe une malette d'outillages spéciale pour extraction de bougie de préchauffage.

Il faut les prévenir à l'avance de faire attention (même si ce n'est pas très logique de prévenir un pro)! :sarcastic:

Sinon va voir un autre garage Peugeot. :chinois:

Bon à 120 000 km environ le FAP y passera surement, donc à prévoir en frais. :chinois: